Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV
+11
codfish
[M-bt]Halindel
nor007
Loe
[m-bt]nonoeilmie
beanux
[M-Bt]max57700
[M-Bt] lordstriker
Lothoaheur
[FFR] vlars
feb
15 participants
Page 11 sur 30
Page 11 sur 30 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30
Re: Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV
Je viens de refiler le 2 à mon père allez tiens Papa c'est cadeau !
Bon sinon hier soir
7th heaven (L'heure suprême) de Frank Borzage, 1927, Muet, avec Janet Gaynor et Charles Farrell
Un petit bijou du muet américian qui est disponible sur le DVD anglais de l'éditeur BFI (qui comprend également Street Angel qui je ne vais pas tarder à voir aussi ) avec intertitres anglais sans STF (mais franchement pas besoin d'être un king en rosbeef ça se comprend parfaitement) et orchestration magnifique --> un poil dégouté car Carlotta a annoncé pour décembre la sortie en BR des 3 films "majeurs" du couple : 7th Heaven, Street Angel et Lucky Star avec bonus, STF et tout le toutim alors que j'ai déjà les 3 films en VO sans STF....je crois que je vais encore craquer
Bon sinon hier soir
7th heaven (L'heure suprême) de Frank Borzage, 1927, Muet, avec Janet Gaynor et Charles Farrell
Encore un classique du muet américain avec le couple vedette Gaynor - Farrell (une douzaine tournés ensemble) qui utilise les thèmes du mélodrame typique de l'époque du muet et cher aux réalisateurs comme Borzage, Murnau ou Vidor (ascension sociale, amour entre 2 êtres séparé par un évènement avec (parfois) le retour de l'être aimé avec un "handicap"). Le film de Borzage est simplement magnifique et repose beaucoup sur les épaules de Janet Gaynor qui est une des plus grandes actrices du muet...son jeu tout en finesse sans roulage des yeux, levage des bras et autres archétypes du cinéma muet associé à sa silhouette si fragile (qui fait contraste avec la carrure de Charles Farrell) fait merveille dans ce film. La mise en scène de Borzage est sobre et dynamique surtout lors des plans dans l'appartement de Chico (les 7 étages sont montés avec un travelling vertical super bien foutu) ou les scènes dans la rue.Wikipédia a écrit:Chico travaille dans les égoûts mais rêve de balayer les rues pour voir la couleur du ciel. Se lamentant sur son sort, il nie l'existence de Dieu au prétexte de sa condition actuelle. Il a prié et donné dix francs dans une église sans obtenir la moindre réalisation de ses vœux. Mais le père Chevillon entendant sa plainte lui offre deux médailles religieuses et lui offre le poste de balayeur dont il rêve.
Diane vit dans la misère, battue et rejetée à la rue par sa sœur qui lui reproche d'avoir avoué leurs vies immorales à l'oncle riche qui leur proposait une vie meilleure. Prostrée dans un caniveau, elle pleure sur son sort.
Chico prend pitié de Diane et la sauve des coups, puis du policier venu l'arrêter, en la faisant passer pour sa femme. L'homme fier prend alors la frêle jeune femme sous sa protection tout en niant plusieurs fois tout sentiment. Toutefois, il l'emmène chez lui pour attester de leur situation auprès de la police. Son appartement est situé au dernier étage d'un immeuble. Arrivé à ce septième étage, Diane se croit au paradis.
Pris à son propre jeu, Chico s'entiche de sa découverte et propose une robe de mariée à Diane qui comprend la réalité de ses sentiments inavoués. Mais bientôt la guerre éclate et les sépare. Chico et Diane se marient donc dans l'appartement, dans une cérémonie informelle et à seule valeur symbolique. Chacun garde une des médailles du père Chevillon en promettant de penser à leur union à chaque tintement de 11h du carillon.
Les mois passent, Chico combat sur le front (reconstitution étonnante de l'épisode des taxis de la Marne) et monte en grade tandis que Diane travaille à Paris dans une usine de munitions. Le colonel Brissac vient régulièrement la courtiser, mais elle reste sourde à ses avances, dans l'euphorie idéelle de son union scellée par les deux médailles religieuses.
Un matin, l'officier frappe à sa porte pour annoncer la mort de Chico sur le champ d'honneur, mais elle refuse de le croire avant l'arrivée du père Chevillon qui lui rapporte la médaille symbolique. Prise par le doute, elle remet en cause ses croyances en son héros mais lorsqu'il surgit dans l'appartement elle se jette à ses pieds. Devenu aveugle, il rend gloire en sa foi au Dieu qu'il fustigeait pour avoir retrouvé son amour dans son paradis du septième étage...
Un petit bijou du muet américian qui est disponible sur le DVD anglais de l'éditeur BFI (qui comprend également Street Angel qui je ne vais pas tarder à voir aussi ) avec intertitres anglais sans STF (mais franchement pas besoin d'être un king en rosbeef ça se comprend parfaitement) et orchestration magnifique --> un poil dégouté car Carlotta a annoncé pour décembre la sortie en BR des 3 films "majeurs" du couple : 7th Heaven, Street Angel et Lucky Star avec bonus, STF et tout le toutim alors que j'ai déjà les 3 films en VO sans STF....je crois que je vais encore craquer
feb- Admin en Noir et Blanc
feb a écrit: Je viens de refiler le 2 à mon père allez tiens Papa c'est cadeau !
Quelle crapule ce Feb tout de même!!! Je suis pas fier de toi sur le coup^^
Ouep mais mon père est content il a eu un BR à l'oeil...et moi ça me libère une place pour un BR dans mon meubleLoe a écrit:Quelle crapule ce Feb tout de même!!! Je suis pas fier de toi sur le coup^^feb a écrit: Je viens de refiler le 2 à mon père allez tiens Papa c'est cadeau !
Bon sinon hier
L'homme qui tua Liberty Valance, 1962, de John Ford, avec James Stewart, John Wayne et Lee Marvin --> Un western qui vient se placer dans mon top 5 sans aucune hésitation. C'est beau, c'est superbement mis en scène, les 2 acteurs sont excellents et la construction du film basé sur un flash back retraçant toute la vie des personnages et qui permet de comprendre le début et la fin du film est fantastique. Un chef d'oeuvre de John Ford pour moi qui propose un très beau film en N&B et dont les héros sont en complète opposition et qui vont être marqués par leur rencontre....et puis il y a cette fameuse réplique à la fin du film qui résume tout.
This is the west, sir. When the legend becomes fact, print the legend
Règlement de comptes (The big heat), 1953, de Fritz Lang, avec Glenn Ford, Gloria Grahame et Lee Marvin --> excellent film noir bien qui se déroule sans temps mort, sans scènes inutiles et avec des scènes d'actions très rapides qui font que le film est vraiment dynamique. Un très bon film noir avec un Lee Marvin pourri de chez pourri en homme de main d'un truand et Glenn Ford qui ets prêt à tout pour venger la mort de sa femme...
Bon sinon moi, de mon côté, j'ai vu un sacré gros navet made in Hollywood:
Le choc des Titans version 2010 par Louis Letterier.
Comment commencer une critique sur un pareil désastre? Je ne sais pas donc je vais attaquer direct par ce qui fait mal: le scénario: y en a pas, y a pas de cohérence, des évènements arrivent comme cela, le réa se rattrape aux branches quand il voit qu'il colle plus au véritable film de 1981 et ecore, parce que le film dévie très largement de l'ancêtre, bref c'est une catastrophe. A de trop nombreux moments, je me suis posé la question: mais pourquoi y a ça maintenant? Pourquoi il fait ça alors que rien le pousse à le faire, pourquoi y a ce plan pour montrer ce truc alors que c'est même pas le propos de la scène???!!!! Du vrai n'importe quoi. L'histoire si on peut appeler cela est une succession donc de scènes qui sont mises bout à bout pour faire un film et rappelé vaguement l'ancêtre. Mais au moins, l'ancêtre avait une très belle histoire, logique de bout en bout, très bien narrée et surtout mise en scène.
Alors pour compenser son scénario inexistant, le réa a choisit de mettre le paquet sur les Fx et la démesure... EPIC FAIL!!!! Au lieu d'un Pégase, on en a une dizaine, au lieu de massacrer des scorpions géants (taille d'un homme), on massacre les mêmes mais de la taille d'un immeuble de 5 étages, le Kraken doit bien faire 600mètres de haut avec des tentacules tellement longues que cela en est abusé, les sorcières ont des gueules d'alien (sic!!!), la Méduse a une queue de 100m au moins^^ Et il rajoute en plus une race, les djinns monteurs de scorpions.... N'importe nawak.
Et encore, si les FX étaient bien réalisés, on se plaindrait pas trop, mais là, à part les apparitions de Hadès, c'est assez mal fait et terne surtout, et mention spéciale à la Méduse au look super plastique!!!! Super...
Puis Louis Letterier a oublié un truc dans son histoire: Hadès, c'est pas vraiment le dieu de la mer, seulement des enfers. On voit jamais le pauvre Poseîdon, il est même pas cité une fois dans le film. C'est un combat seulement entre Hadès et Zeus pour la suprématie sur l'Olympe... Seulement, là aussi, le réa oublie un peu trop vite la mythologie et compagnie. Un petit tour sur Wiki lui aurait été utile... Je continuerai pas parce qu'on pourrait presque en faire un roman alors qu'un mot suffirait largement: pourri.
Bref, si vous savez pas quoi faire et que vous avez envi de voir un bon film sur l'histoire de Persée et donc sur la mythologie, regardez Clash of Titans de 1981!!! Certes, on en a déjà parlé, les FX ont pris un gros coup dans l'aile, mais au moins, vous aurez une belle histoire, logique et très bien narrée.
Si Louis Letterier voulait rendre hommage à cet ancêtre, il ne pouvait pas plus mal s'y prendre...
Comment commencer une critique sur un pareil désastre? Je ne sais pas donc je vais attaquer direct par ce qui fait mal: le scénario: y en a pas, y a pas de cohérence, des évènements arrivent comme cela, le réa se rattrape aux branches quand il voit qu'il colle plus au véritable film de 1981 et ecore, parce que le film dévie très largement de l'ancêtre, bref c'est une catastrophe. A de trop nombreux moments, je me suis posé la question: mais pourquoi y a ça maintenant? Pourquoi il fait ça alors que rien le pousse à le faire, pourquoi y a ce plan pour montrer ce truc alors que c'est même pas le propos de la scène???!!!! Du vrai n'importe quoi. L'histoire si on peut appeler cela est une succession donc de scènes qui sont mises bout à bout pour faire un film et rappelé vaguement l'ancêtre. Mais au moins, l'ancêtre avait une très belle histoire, logique de bout en bout, très bien narrée et surtout mise en scène.
Alors pour compenser son scénario inexistant, le réa a choisit de mettre le paquet sur les Fx et la démesure... EPIC FAIL!!!! Au lieu d'un Pégase, on en a une dizaine, au lieu de massacrer des scorpions géants (taille d'un homme), on massacre les mêmes mais de la taille d'un immeuble de 5 étages, le Kraken doit bien faire 600mètres de haut avec des tentacules tellement longues que cela en est abusé, les sorcières ont des gueules d'alien (sic!!!), la Méduse a une queue de 100m au moins^^ Et il rajoute en plus une race, les djinns monteurs de scorpions.... N'importe nawak.
Et encore, si les FX étaient bien réalisés, on se plaindrait pas trop, mais là, à part les apparitions de Hadès, c'est assez mal fait et terne surtout, et mention spéciale à la Méduse au look super plastique!!!! Super...
Puis Louis Letterier a oublié un truc dans son histoire: Hadès, c'est pas vraiment le dieu de la mer, seulement des enfers. On voit jamais le pauvre Poseîdon, il est même pas cité une fois dans le film. C'est un combat seulement entre Hadès et Zeus pour la suprématie sur l'Olympe... Seulement, là aussi, le réa oublie un peu trop vite la mythologie et compagnie. Un petit tour sur Wiki lui aurait été utile... Je continuerai pas parce qu'on pourrait presque en faire un roman alors qu'un mot suffirait largement: pourri.
Bref, si vous savez pas quoi faire et que vous avez envi de voir un bon film sur l'histoire de Persée et donc sur la mythologie, regardez Clash of Titans de 1981!!! Certes, on en a déjà parlé, les FX ont pris un gros coup dans l'aile, mais au moins, vous aurez une belle histoire, logique et très bien narrée.
Si Louis Letterier voulait rendre hommage à cet ancêtre, il ne pouvait pas plus mal s'y prendre...
YOUHOU ta critique m'a donné trop envie Loe je veux voir ce film juste pour le Kraken de 600m et les scorpions de 5 étages....quand tu penses qu'il n'y a même pas la chouette SACRILEGE
Si elle y est, mais tu vas voir comment c'est traité... Je te dis rien, je pense que tu seras comme moi, choqué par la manière qui veut tout dire sur le film.
Tu seras un homme mon fils (The Eddy Duchin story), 1959, de George Sidney, avec Kim Novak & Tyrone Power. Biographie très allégée et romancée du pianiste américain Eddy Duchin (Page wiki) décédé très jeune à 41 ans d'une leucémie. Très beau film en Cinemascope, parfaitement servi par les 2 acteurs et qui malgré la fin tragique des 2 personnages (elle meurt 2 jours après la naissance de son fils et lui meurt alors que ce dernier n'a que 14 ans) se laisse regarder sans déplaisir...la musique tient une part importante dans le film (superbes morceaux de l'époque) et la construction du film en 2 parties principales séparées par une période tragique (début de l'histoire d'amour et arrivée de la célébrité -> décès de la femme + guerre -> apprentissage difficile du métier de père et nouvelle histoire d'amour avant son décès) permet de faire dérouler l'histoire de façon fluide. Tyrone Power est comme souvent impeccable (les scènes où ils jouent sont vraiment bien foutues, on croirait que c'est lui) et Kim Novak est très belle (comme d'hab')...
La bete humaine,1938, N&B, de Jean Renoir avec Jean Gabin et Simone Simon
La grande illusion, 1937, N&B, de Jean Renoir, avec Jean Gabin, Erich von Stroheim et Marcel Dalio
Aaaah la bête humaine ... Je me souviens l'avoir lu en 1ere ... Intéressant comme bouquin mais super lourd à lire (du Zola quoi). Il donne quoi ce film Feb ?
Lothoaheur- Inventeur de la Loi de Moore
N'ayant jamais lu le livre (ou le pavé connaissant Zola) je ne peux pas te dire ce que je pense du film par rapport au livre. J'ai bien accroché à l'histoire, à cette contamination au fur et à mesure du déroulement du film du personnage de Lantier (joué par Gabin) par un Mal qui le ronge. Il ne peut pas aimer une femme sans avoir envie de la tuer mais d'un autre coté quand il doit tuer Roubaud, le responsable de la Gare du Havre, il en est tout simplement incapable ce qui démontre qu'il est bien atteint d'un mal très particulier. Finalement le mal l'emporte et il redevient cette bête humaine qui tue une dernière fois avant de se tuer lui-même....le film est un très bon film de Renoir (qui tient un petit rôle d'ailleurs en jouant l'homme accusé du meurtre de Grandmorin dans le train) qui alterne séquences dans la locomotive (très réalistes car filmées en vrai) avec des séquences de malaise lorsque par exemple Gabin tente d'étrangler son amour de jeunesse au début ou d'espoir lorsque Gabin rencontre et se met à aimer Séverine (Simone Simon superbe actrice française avec un regard.............. ) et qu'il se retrouve pour passer la nuit ensemble et se regarde comme de vrais amoureux. Je trouve que Renoir dépeint parfaitement l'époque, l'aspect social et filme cet amour impossible avec beaucoup de simplicité dans la mise en scène...il faut aimer le cinéma français de cette période et Jean Gabin bien entendu mais le film mérite d'être vu car c'est une oeuvre pour moi "presque indispensable"
A noter que le générique du film annonce "un film inspiré de l’œuvre de Zola" --> certaines sources affirment que Renoir avait lu le livre il y a pas mal de temps et qu’il refusait de le relire afin de ne pas être influencé dans son travail et d’autres disent qu’il lisait le livre pendant l'écriture du scénario pour s'assurer qu'il ne racontait n'importe quoi....
Huuum ... j'essaierai peut être de le voir un de ces quatre. Même si je n'ai pas lu le livre en entier (Zola ...), ça reste un pilier de la littérature française.
Lothoaheur- Inventeur de la Loi de Moore
Oui mais comme toute "adaptation" soit tu aimes soit tu détestes le traitement choisi par le réalisateur...comme tu le dis le mieux c'est de le voir en essayant de faire abstraction de tes souvenirs littéraires.
Le plaisir, de Max Ophuls, 1951, N&B
Film en 3 sketches/parties tiré des nouvelles de Guy de Maupassant...Max Ophuls démontre son "génie" de la mise en scène avec une caméra toujours en mouvement pour accompagner les acteurs et des jeux d'ombres et de lumières tout en finesse et en discrétion. Si les parties N°1 et 3 sont courtes (20 et 10 min) et assez intéressante (surtout la partie 1 qui est superbement filmée car la 3 m'a semblé un peu bâclé par rapport aux 2 autres), la partie N°2 qui est la pièce centrale du film est un bijou de cinéma français à elle seul et traite de la prostitution avec une "finesse" parfaite. Le film se joue du métier de ces jeunes femmes qui quittent leur maison close quelques jours pour la communion de la nièce de la patronne et qui laissent sur le carreau les hommes du village seul et abandonné face justement à cette maison qui est close...Ophuls réalise un film superbe mélange de jeu de caméra, de lumières, de chansons et une fois de plus Danielle Darrieux est juste parfaite en prostituée qui fume, qui picole et surtout qui chante avec sa voix si caractéristique (surtout quand elle cueille des fleurs dans la scène avec Gabin qui s'excuse de son comportement un peu rustre...)
Le plaisir, de Max Ophuls, 1951, N&B
Film en 3 sketches/parties tiré des nouvelles de Guy de Maupassant...Max Ophuls démontre son "génie" de la mise en scène avec une caméra toujours en mouvement pour accompagner les acteurs et des jeux d'ombres et de lumières tout en finesse et en discrétion. Si les parties N°1 et 3 sont courtes (20 et 10 min) et assez intéressante (surtout la partie 1 qui est superbement filmée car la 3 m'a semblé un peu bâclé par rapport aux 2 autres), la partie N°2 qui est la pièce centrale du film est un bijou de cinéma français à elle seul et traite de la prostitution avec une "finesse" parfaite. Le film se joue du métier de ces jeunes femmes qui quittent leur maison close quelques jours pour la communion de la nièce de la patronne et qui laissent sur le carreau les hommes du village seul et abandonné face justement à cette maison qui est close...Ophuls réalise un film superbe mélange de jeu de caméra, de lumières, de chansons et une fois de plus Danielle Darrieux est juste parfaite en prostituée qui fume, qui picole et surtout qui chante avec sa voix si caractéristique (surtout quand elle cueille des fleurs dans la scène avec Gabin qui s'excuse de son comportement un peu rustre...)
1 : La soirée bien entamée, le Palais de la danse bat son plein. Un homme portant un masque fait soudain irruption parmi les danseurs. Moins agile, moins vif que les autres danseurs, il s'écroule. Un médecin vient à son chevet et lui ôte son masque. C'est un homme âgé.le docteur le raccompagne chez lui,où sa femme l'attend.Elle a l'habitude des frasques de son mari,qui fut coiffeur et la coqueluche des dames du monde en son jeune âge.Toujours prête à lui pardonner,elle explique sa vie au docteur,qui s'en retourne au Palais de la Danse. Il vient de rencontrer son double plus âgé.
2 : La Maison Tellier est la plus courue de la ville. Dans le salon Jupiter, Julia Tellier règne parmi ses gracieuses pensionnaires : Mme Rosa, Mme Flora dite Balançoire, Mme Raphaële, Mme Fernande, Mme Louise dite Cocotte. Mais un soir les habitués, dépités, trouvent porte close. C'est que madame et ses pensionnaires sont parties pour un village voisin de Normandie assister à la première communion de Constance, la fille de Joseph Rivet, le frère de Madame. Ces dames font sensation au village où tout le monde ignore la profession de Julia. Pendant la cérémonie, le vertige de la pureté les saisit et elles éclatent en sanglots. L'émoi gagne l'assistance et l'évènement revêt une ampleur inattendue. Dans le village on parlera longtemps des « dames de la ville ».Un peu saoul,Joseph Rivet fait une piteuse tentative de séduction de Madame Rosa. Sur le chemin du retour, elles s'arrêtent pour cueillir des fleurs, dont elles garniront la maison Tellier.
3 : Un jeune peintre séduit une jeune fille. Ils emménagent d'abord heureux d'être ensemble puis le couple commence à se disputer. Lassé, il ignore ses menaces de désespérée. Elle se défenestre. On les voit à la fin, lui poussant son fauteuil roulant sur une plage. Le malheur les a soudés à jamais.
Vu hier soir :
James Bond contre Dr No, et ce soir j'enchaine sur From Russia with love, et je continue comme ça jusqu'a meurs un autre jour (Casino Royal déjà vu la semaine dernière avec Quantum of solace à la suite !)
Edit : Bon bah pas terrible ce 2éme JB, le premier était excellent à part le sang orange... XD
Mais là, c'est bof pas trop mon style sa manque cruellement d'action, la 3ème partie sera surement meilleure ^^
Par contre ils abusent avec les scènes de poursuite où ils mettent une fausse voiture avec un film derrière c'est vraiment flagrant, surtout quand ils font ça avec un crash d'hélico...
Le mec tourne le volant la voiture à déjà tourné...
Enfin il y a les filles James Bond vraiment pas choisies au hasard...
James Bond contre Dr No, et ce soir j'enchaine sur From Russia with love, et je continue comme ça jusqu'a meurs un autre jour (Casino Royal déjà vu la semaine dernière avec Quantum of solace à la suite !)
Edit : Bon bah pas terrible ce 2éme JB, le premier était excellent à part le sang orange... XD
Mais là, c'est bof pas trop mon style sa manque cruellement d'action, la 3ème partie sera surement meilleure ^^
Par contre ils abusent avec les scènes de poursuite où ils mettent une fausse voiture avec un film derrière c'est vraiment flagrant, surtout quand ils font ça avec un crash d'hélico...
Le mec tourne le volant la voiture à déjà tourné...
Enfin il y a les filles James Bond vraiment pas choisies au hasard...
nor007- Professeur de la FFR
Excellent choix de visionnage nor et surtout excellente idée de suivre les films en fonction de leur classement. Je ne me souviens plus très bien de "From Russia with love" mais par contre les épisodes 3 et 4 "Goldfinger" et "Thunderball" sont des classiques des James Bond avec Sean Connery et même le 5 "You only live twice" avec Donald Pleasence et son chat (qui a inspiré le Dr Denfer à Mike Meyers dans Austin Powers) qui joue le Numéro 1 du SPECTRE....GNARK GNARK GNARK et que l'on revoit 4 ou 5 fois dans les James Bond avec des acteurs différents (Telly Savalas, Max von Sydow entre autres).
Sinon moi depuis quelques jours
Le pacha, de George Lautner, 1967, avec Jean Gabin, André Pousse, Dany Carrel
La ronde, de Max Ophuls, 1950, avec Anton Walbrook; Daniel Gelin; Danielle Darrieux; Gérard Philipe; Isa Miranda; Odette Joyeux; Serge Reggiani; Simone Signoret; Simone Simon
Le pacha c'est du lourd, du très très lourd avec des répliques cultes (Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner ) et un Gabin juste énorme tellement il fait Gabin !
La ronde c'est une fois de plus un superbe Ophuls tout en légèreté, en mouvement de caméra et avec une superbe Danielle Darrieux Max Ophuls est un génie.
Lola Montès, de Max Ophuls, 1955, avec Martine Carol, Peter Ustinov
La vérité sur Bébé Donge, d'Henry Decoin, 1951, avec Danielle Darrieux, Jean Gabin
Lola Montès c'est ENCORE une fois un superbe Ophuls qui nous offre la vie de cette courtisane (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lola_Montez) sous la forme d'un spectacle de cirque où c'est elle l'animal de foire et où les épisodes marquants de sa vie nous sont présentés en flashback. Le Cinemascope 2.55 est superbe tout simplement, la restauration parfaite et Martine Carol est belle à mourir...Max Ophuls est un génie.
La vérité sur Bébé Donge, c'est le rôle qui a vraiment assis la carrière de Danielle Darrieux. Elle joue une femme déçue par son mari, qui ne lui a pas apporté ce dont elle rêvait en tant qu'épouse, au point de le tuer lentement par empoisonnement...le film retrace par flashback leur rencontre et leur vie alors que Jean Gabin agonise petit à petit dans son lit de mort. Un très bon film.
Sinon moi depuis quelques jours
Le pacha, de George Lautner, 1967, avec Jean Gabin, André Pousse, Dany Carrel
La ronde, de Max Ophuls, 1950, avec Anton Walbrook; Daniel Gelin; Danielle Darrieux; Gérard Philipe; Isa Miranda; Odette Joyeux; Serge Reggiani; Simone Signoret; Simone Simon
Le pacha c'est du lourd, du très très lourd avec des répliques cultes (Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner ) et un Gabin juste énorme tellement il fait Gabin !
La ronde c'est une fois de plus un superbe Ophuls tout en légèreté, en mouvement de caméra et avec une superbe Danielle Darrieux Max Ophuls est un génie.
Lola Montès, de Max Ophuls, 1955, avec Martine Carol, Peter Ustinov
La vérité sur Bébé Donge, d'Henry Decoin, 1951, avec Danielle Darrieux, Jean Gabin
Lola Montès c'est ENCORE une fois un superbe Ophuls qui nous offre la vie de cette courtisane (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lola_Montez) sous la forme d'un spectacle de cirque où c'est elle l'animal de foire et où les épisodes marquants de sa vie nous sont présentés en flashback. Le Cinemascope 2.55 est superbe tout simplement, la restauration parfaite et Martine Carol est belle à mourir...Max Ophuls est un génie.
La vérité sur Bébé Donge, c'est le rôle qui a vraiment assis la carrière de Danielle Darrieux. Elle joue une femme déçue par son mari, qui ne lui a pas apporté ce dont elle rêvait en tant qu'épouse, au point de le tuer lentement par empoisonnement...le film retrace par flashback leur rencontre et leur vie alors que Jean Gabin agonise petit à petit dans son lit de mort. Un très bon film.
ALLEZ LA FOURNEE DU feb !!!!
La Femme au portrait (The Woman in the Window) de Fritz Lang, 1944, Joan Bennett (elle aussi qu'elle était belle....), Edward G. Robinson.
La Femme sur la plage (The Woman on the Beach) de Jean Renoir, 1948, Joan Bennett, Robert Ryan.
Berlin Express, de Jacques Tourneur, 1948, Merle Oberon, Robert Ryan....à voir rien que pour les scènes tournées à Francfort en 1948 donc je vous laisse imaginer la gueule de la ville c'est l'Apocalypse il n'y a plus rien qui soit debout.
Vivre libre (This Land is Mine) de Jean Renoir, 1943, Maureen O'Hara, Charles Laughton.
Toy Story 1&2 en BR : image parfaite ! Le 1 est excellent mais le 2 est meilleur à tous les niveaux....histoire plus poussée car personnages connus, qualité de la 3D améliorée par rapport au 1er et un mélange subtil entre humour et "émotion".
La Femme au portrait (The Woman in the Window) de Fritz Lang, 1944, Joan Bennett (elle aussi qu'elle était belle....), Edward G. Robinson.
La Femme sur la plage (The Woman on the Beach) de Jean Renoir, 1948, Joan Bennett, Robert Ryan.
Berlin Express, de Jacques Tourneur, 1948, Merle Oberon, Robert Ryan....à voir rien que pour les scènes tournées à Francfort en 1948 donc je vous laisse imaginer la gueule de la ville c'est l'Apocalypse il n'y a plus rien qui soit debout.
Vivre libre (This Land is Mine) de Jean Renoir, 1943, Maureen O'Hara, Charles Laughton.
Toy Story 1&2 en BR : image parfaite ! Le 1 est excellent mais le 2 est meilleur à tous les niveaux....histoire plus poussée car personnages connus, qualité de la 3D améliorée par rapport au 1er et un mélange subtil entre humour et "émotion".
Vu en BR (de très bonne qualité d'ailleurs que ce soit image ou son), le film se laisse regarder malgré un scenarii à la ramasse (j'ai pas compris ce que voulait le méchant ) et un Sherlock qui ressemble à The Mentalist car il résout les "énigmes" en regardant les gens et en devinant leur passé...mouais mouais.
Les 2H du film passent très bien car malgré ces défauts, le film est riche en action, les décors sont beaux avec un Londres bien recréé et bien crade comme on l'imagine, la musique et les effets sonores sont pas mal du tout...pas de Moriarty comme méchant officiel du film (le méchant du film est seulement un sous sous Moriarty qui est spécialiste de la "magie" pour tuer ses victimes et arriver ses fins....et je n'ai toujours pas compris ce qu'elles étaient ) sauf qu'il apparait sous la forme d'un homme noir sans visage qui laisse présager un 2 qui est comme par hasard déjà en tournage.
A voir mais franchement pas indispensable.
J'ai adoré ce film ! Et mes pote aussi c'est eux qui me l'ont conseillé, je l'ai pas trouvé difficile à comprendre...
Je n'ai jamais dit qu'il était difficile mais simplement que le scénarii était nul dans le sens où le "méchant" qui est censé faire peur (au point de croire qu'il est possédé par le diable) n'est en fait qu'un pauvre illusionniste qui fait joujou avec ses gadgets et qu'on ne comprend pas ce qu'il cherche à obtenir...la seule fois où est fait mention du but recherché c'est de conquérir, par la peur, les Etats unis alors affaiblis par la guerre de Sécession...MOUAHAH quelle bonne blague !
A part ça le film est vraiment distrayant, beau (même si Guy Ritchie fait tourner un peu trop sa caméra) et les 2h passent très vite comme une lettre à la Poste.
A part ça le film est vraiment distrayant, beau (même si Guy Ritchie fait tourner un peu trop sa caméra) et les 2h passent très vite comme une lettre à la Poste.
La version 2010 peut être vue de 2 façons :feb dit comme Loe l'a dit la dernière fois a écrit:
- sans avoir vu l'original auquel cas la version de 2010 est un gros Blockbuster qui se matte en BR avec FX dans tous les sens (et beaucoup sont pas très jolis : la Gorgone en plastique, Hades est ridicule, le costume de Zeus version DISCO 2000 et surtour le Pégase qui est noir WTF ), scenarii qui tient sur un post-it et puis emballé c'est pesé...aussitôt vu, aussitôt oublié.
- en ayant en tête la version de 1981 (en ayant grandi avec même pour ce qui est de mon cas) et là c'est WTF à tous les niveaux on vient foutre du Hadès pour créer une pseudo rivalité fraternelle Zeus-Hadès (MOUAHAH N°1), on oublie la chouette dans un coffre car c'est inutile (MOUAHAH N°2), on oublie que dans l'Olympe il y avait Athéna, Poséïdon, Héra, Déméter, Héphaïstos, Hermès, etc donc plus de rapport entre les dieux comme dans la version de 1981 (MOUAHAH N°3), le Pégase est noir (MOUAHAH N°4), les Scorpions, issus du sang de Calibos au lieu de naitre du sang de la tête de la Gorgone, font 17 étages et meurent avec une lance de la taille d'un cure-dents plantée dans le dos (MOUAHAH N°5), on se fout des passages ou l'oiseau vient chercher l'âme d'Andromède - qui au passage ne sert à rien dans le film sauf à être sacrifiée pour le Kraken - (MOUAHAH N°6), le Kraken qui déchire sa mère il faut le reconnaitre est libéré par Hadès qui est bien entendu devenu DIeu de la Mer en 2010 (MOUAHAH N°7), la Gorgone est en plastique tellement les FX sont mauvais (MOUAHAH N°8)...pourtant son rire et le visage qui se déforme avec les serpents qui ouvrent la gueule étaient une super idée, Persée est lié à Io (qui prend la place d'Athéna de la version de 1981) au lieu d'être lié à Andromède (MOUAHAH N°9)...ce qui est un minimum à respecter vis à vis de la Mythologie, l'apparition des Jinns (vaguement liée à la mythologie Mésopotamienne) qui servent à sauver les potes à Persée des Scorpions car ces cons de responsables des FX les font grossir lors du 2ème combat (on passe de 17 à 38 étages) (MOUAHAH N°10) et surtout à montrer que OUI MESSIEURS, MESDAMES, il est possible de dresser et d'utiliser un Scorpion pour se déplacer (MOUAHAH N°11).
Bref à part Persée qui avait une face d'escalope dans la version de 1981 et qui a une face de "Marines from USA" dans la version 2010, on chamboule la version 1981 en essayant d'en foutre plein la gueule avec des FX dans tous les sens et on obtient un film décevant limite navet...snif snif.
Sinon techniquement le BR tient la route avec une image super détaillée mais qui pique lors des passages avec FX car ces derniers se montrent pas assez beaux et un son qui arrache sa maman (la scène avec le Kraken tient la route)...si vous voulez de la Mythologie, prenez God of War 3 sur une PS3, un bon LCD, le son à fond et vous aurez votre vrai Choc des Titans (et d'ailleurs j'ai de plus en plus peur pour l'adaptation en film de la franchise GoW....).
feb a écrit:
La version 2010 peut être vue de 2 façons :
- sans avoir vu l'original auquel cas la version de 2010 est un gros Blockbuster qui se matte en BR avec FX dans tous les sens (et beaucoup sont pas très jolis : la Gorgone en plastique, Hades est ridicule, le costume de Zeus version DISCO 2000 et surtour le Pégase qui est noir WTF ), scenarii qui tient sur un post-it et puis emballé c'est pesé...aussitôt vu, aussitôt oublié.
Si l'on ne lit que cette partie on a l'impression d'être passé à côté d'un chef-d'œuvre, car il faut voir le film de 1081 avant, mais non. C'est un navet que je m'épargnerais merci.
kinder- Spécialiste en eau minérale
C'est vrai que j'ai déjà un peu zappé l'histoire, m'en souviens plus trop ^^
Pour moi le film de l'année actuellement dans ceux que j'ai vu c'est From Paris with love, en premier, suivi de inception !
Pour moi le film de l'année actuellement dans ceux que j'ai vu c'est From Paris with love, en premier, suivi de inception !
/me vient de faire un malaise bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas donc je ne dirai rien (surtout que beaucoup détestent les films dont je suis fan ) mais From Paris with love est une bonne purge pour moi au même titre que Transporteur 3 ou Banlieue 13....comme par hasard des productions Europa Corp. alors que j'avais "apprécié" Taken (parce que ça pétait, ça se prenait pas la tête en voulant jouer le film "sérieux" et parce qu'il y avait aussi une Audi S8 V10 ) . John Travolta est toujours aussi mauvais, il est moche (que ce soit avec la tête rasée ou avec sa moumoute dans ses films précédents), il a grossi au point de cacher sa prise de poids par des vêtements amples et une écharpe, il est doublé dans la moindre scène d'action au point qu'on a l'impression de voir un direct to DVD tourné en Bulgarie avec Steven Seagal et puis il y a encore et toujours cette patte "Besson/Taxi" bien made in France, bien conne, bien grasse, etc....Par contre je n'ai pas encore vu Inception et celui là me tente sacrément vu les trailers et les critiques vraiment positives à son sujet.nor007 a écrit:Pour moi le film de l'année actuellement dans ceux que j'ai vu c'est From Paris with love, en premier, suivi de inception !
@kinder : pour moi la version de 2010 n'est pas un bon film mais je ne dis pas non plus que la version de 1981 est un chef d'œuvre loin de là car il a lui aussi des défauts (beaucoup étant inhérents à l'age du film)... Mais c'est vrai qu'hier soir une fois que la version 2010 était finie, je me suis levé, j'ai éjecté le BR de la platine et je me suis dit tout ça pour ça....en repensant au film de 1981 !
Niveau scénario et réalisation je le trouve excellent, et la A8 de fin est excellente aussi ^^
Merci Fébou pour le retour sur Clash Of Titans 2010!!!
Je serai comme toi, autant se faire un bon GoW et basta, là on en a pour son argent!!!
Sinon, cette semaine, mode détente et mattage de films pas spécialement des chefs d'oeuvres, beaucoup de Europa Corp et Digital Factory, mais bon, je voulais me reposer les méninges.
On commence par Coursier avec Mickael Youn. Film très con, mais qui se laisse regarder pour les conneries de mister Y et la belle Catalina Denis. Sinon, oui, un scénario aussi profond qu'une flaque d'eau, mais c'est pas là le plus important. Bref, pour se détendre ZERO prise de tête, ça passe.
On continue avec Go Fast. Franchement, je voulais pas le voir, puis avec un poto autour d'une pizza, j'ai craqué. Franchement, c'est assez bon, énergique et efficace, ce qui veut pas dire que c'est un très bon film, mais une bonne prod musclée française. Les musiques sont vraiment bien, d'ailleurs je recherche la BO en ce moment car les morceaux de tech sont assez sympas dans l'ensemble. Roschdy Zem est efficace dans son rôle. Catalina Denis aussi^^ Grrrrr moi aimé elle en ces périodes de chaleur!!!! xD Sinon, le fan de grosses berlines germaniques sera aux anges. Bref, je partais avec un malus +100, je ressors avec un bonus +10
Et on termine avec The Joneses avec David Duchovny et Demi Moore. Alors là, j'ai vraiment bien aimé aussi, vous allez me dire, mais l'admin est en mode peace and love ou quoi???? Il aime tout. Non mais le scénario part d'un postulat assez génial: une famille créée de toute pièce par une firme et composé que de commerciaux hors pair qui investissent des quartiers ultra hype pour du placement produit. Certes on peut émettre des doutes sur ce postulat de départ qui peut paraître peu ou pas crédible, mais ça marche et les deux acteurs sont vraiment pas mal dans ce film. Par contre le milieu-fin est méga convenu ce qui gâche un peu le plaisir. Mais vraiment un bon film si on accepte le postulat de départ. Tourné sans fioriture.
Bonus track: Soldier/Universal Soldier 1-2-3 : admin en mode décérébré voulant pas réfléchir une seconde. Vous pouvez me jeter des cailloux et des tomates, pas de ban pour cela, j'assume. Vous aurez pas le loisir de pouvoir vous éclater autant pour longtemps après^^
Bon le plus pourri de cette fabuleuse compile, sans conteste, Unisol 2!!!! Trop de la merde!!! Pas crédible, trop trop trop pourri, tellement pourri que j'ai était obligé de virer le DivX de mon mac!!!!! Je pouvais plus. Le 1 tout le monde connait. Ca commence fort mais après je trouve que cela part en vrille totale et que plus rien n'est maîtrisé ou presque. Y avait un potentiel mais tout a été gâché. Unisol 3 Regeneration est différent des 2 autres et je dirais que c'est mon préféré. Dark au possible malgré le budget à deux roubles, des scènes de combats qui font mal avec des mecs venant arènes d'Ultimate fighting. Ca bourrine lourd, JCVD prend cher, très cher!!!! Bon il a pris cher aussi niveau physique ainsi que Dolph!!!!! C'est presque pitoyable parfois!!!! Mais sinon, ça peut se regarder. Je dis bien que j'ai déconnecté tous mes neurones!!! Pleurez pas si vous subissez des lésions à la matière grise!!!!!
On finit cette formidable sélection avec Soldier... Kurt Russel aussi communiquant qu'une palourde en plein désert, Connie Nielson, on se demande ce qu'elle fout là... Le constat de départ pouvait donner un pseudo film de SF décalé, mais tout est gâché car le réa se prend au sérieux!!! Et sérieux, moi je le suis pas!!!! Ce qui donne une bonne bouze!!!
Oui je revendique le droit de me laver les méninges de temps à autre avec de bonnes bouzes, de bons navets!!! Ca fait plaisir et surtout cela fait encore plus apprécier les bons films!!!!
--------
Ce n'est que l'avis de l'admin. Les goûts et les couleurs comment dire, vous connaissez la suite^^ Donc pas de violence, c'est les vacances^^
Je serai comme toi, autant se faire un bon GoW et basta, là on en a pour son argent!!!
Sinon, cette semaine, mode détente et mattage de films pas spécialement des chefs d'oeuvres, beaucoup de Europa Corp et Digital Factory, mais bon, je voulais me reposer les méninges.
On commence par Coursier avec Mickael Youn. Film très con, mais qui se laisse regarder pour les conneries de mister Y et la belle Catalina Denis. Sinon, oui, un scénario aussi profond qu'une flaque d'eau, mais c'est pas là le plus important. Bref, pour se détendre ZERO prise de tête, ça passe.
On continue avec Go Fast. Franchement, je voulais pas le voir, puis avec un poto autour d'une pizza, j'ai craqué. Franchement, c'est assez bon, énergique et efficace, ce qui veut pas dire que c'est un très bon film, mais une bonne prod musclée française. Les musiques sont vraiment bien, d'ailleurs je recherche la BO en ce moment car les morceaux de tech sont assez sympas dans l'ensemble. Roschdy Zem est efficace dans son rôle. Catalina Denis aussi^^ Grrrrr moi aimé elle en ces périodes de chaleur!!!! xD Sinon, le fan de grosses berlines germaniques sera aux anges. Bref, je partais avec un malus +100, je ressors avec un bonus +10
Et on termine avec The Joneses avec David Duchovny et Demi Moore. Alors là, j'ai vraiment bien aimé aussi, vous allez me dire, mais l'admin est en mode peace and love ou quoi???? Il aime tout. Non mais le scénario part d'un postulat assez génial: une famille créée de toute pièce par une firme et composé que de commerciaux hors pair qui investissent des quartiers ultra hype pour du placement produit. Certes on peut émettre des doutes sur ce postulat de départ qui peut paraître peu ou pas crédible, mais ça marche et les deux acteurs sont vraiment pas mal dans ce film. Par contre le milieu-fin est méga convenu ce qui gâche un peu le plaisir. Mais vraiment un bon film si on accepte le postulat de départ. Tourné sans fioriture.
Bonus track: Soldier/Universal Soldier 1-2-3 : admin en mode décérébré voulant pas réfléchir une seconde. Vous pouvez me jeter des cailloux et des tomates, pas de ban pour cela, j'assume. Vous aurez pas le loisir de pouvoir vous éclater autant pour longtemps après^^
Bon le plus pourri de cette fabuleuse compile, sans conteste, Unisol 2!!!! Trop de la merde!!! Pas crédible, trop trop trop pourri, tellement pourri que j'ai était obligé de virer le DivX de mon mac!!!!! Je pouvais plus. Le 1 tout le monde connait. Ca commence fort mais après je trouve que cela part en vrille totale et que plus rien n'est maîtrisé ou presque. Y avait un potentiel mais tout a été gâché. Unisol 3 Regeneration est différent des 2 autres et je dirais que c'est mon préféré. Dark au possible malgré le budget à deux roubles, des scènes de combats qui font mal avec des mecs venant arènes d'Ultimate fighting. Ca bourrine lourd, JCVD prend cher, très cher!!!! Bon il a pris cher aussi niveau physique ainsi que Dolph!!!!! C'est presque pitoyable parfois!!!! Mais sinon, ça peut se regarder. Je dis bien que j'ai déconnecté tous mes neurones!!! Pleurez pas si vous subissez des lésions à la matière grise!!!!!
On finit cette formidable sélection avec Soldier... Kurt Russel aussi communiquant qu'une palourde en plein désert, Connie Nielson, on se demande ce qu'elle fout là... Le constat de départ pouvait donner un pseudo film de SF décalé, mais tout est gâché car le réa se prend au sérieux!!! Et sérieux, moi je le suis pas!!!! Ce qui donne une bonne bouze!!!
Oui je revendique le droit de me laver les méninges de temps à autre avec de bonnes bouzes, de bons navets!!! Ca fait plaisir et surtout cela fait encore plus apprécier les bons films!!!!
--------
Ce n'est que l'avis de l'admin. Les goûts et les couleurs comment dire, vous connaissez la suite^^ Donc pas de violence, c'est les vacances^^
PAs encore vu tout ces films, j'hésitais à regarder le coursier parceque sa parait débile et vu que tu me el confirmes bah il va rester là un long moment !
@Loe : tu t'es purgé le cerveau mon ptit gars...quelle playlist Loe j'en suis encore sur le cul !
J'ai presque honte de présenter mon film d'hier soir après une telle avalanche de titres Europa Corp. et Digital Factory (il ne manque que Nu Images et le trio gagnant est arrivé )
Bon je reprends ma respiration, je déglutis et je le fais rapide...pour ne pas pourrir le topic
French Cancan de Jean Renoir, 1954, BR Gaumont
Superbe film de Renoir, le 1er film "français" depuis la fin de la guerre et son exil de presque 15 ans aux USA, en Inde et en Italie, French Cancan est une très belle comédie "musicale" (mais pas au sens Hollywood du terme car les passages chantés sont courts) qui fait partie des plus beaux films du réalisateur et qui rend hommage au début du Moulin Rouge, au French Cancan, aux artistes de cette époque mais aussi à son père Pierre Auguste Renoir (que je ne présente pas ) en donnant un coté un coté "impressionniste" à l'image et à certaines scènes.
Il faut aussi noter que Gaumont propose un BR dont la qualité de restauration est à tomber par terre l'image (format 1.37 en Technicolor) est tout simplement superbe avec des couleurs au ton pastel, des noirs magnifiques (on a l'impression que l'écran est éteint juste sur le costume ou la robe de cette couleur) et pas un pet de bruit numérique qui fasse tache...un BR de référence en ce qui concerne la qualité de la restauration. Putain de bordel de merde ça fait plaisir de voir un éditeur français se sortir les doigts pour nous proposer des classiques français d'une telle qualité de restauration...pardon d'être malpoli mais je tenais à le signaler car j'ai l'impression que beaucoup d'éditeurs se foutent du patrimoine cinématographique (qu'il soit français ou non) en proposant des copies de qualité pourrie (René Chateau si tu m'entends...), en n'éditant pas son catalogue monstrueux (MGM si tu m'entends...) ou en limitant la sortie à la zone 1 (Warner si tu m'entends...). Donc merci à Gaumont, Wild Side, Carlotta, MK2 (même si ces derniers abusent un poil sur les prix) pour les sorties DVD/BR en France !
Sur ce je vous souhaite une bonne journée et je laisse la parole à Loe qui va sans doute nous présenter sa critique de Mega Shark vs Giant Octopuss....Le test DVD Beaver pour ceux qui sont curieux : http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_reviews51/mega_shark_vs_giant_octopus_blu-ray.htm
J'ai presque honte de présenter mon film d'hier soir après une telle avalanche de titres Europa Corp. et Digital Factory (il ne manque que Nu Images et le trio gagnant est arrivé )
Bon je reprends ma respiration, je déglutis et je le fais rapide...pour ne pas pourrir le topic
French Cancan de Jean Renoir, 1954, BR Gaumont
Superbe film de Renoir, le 1er film "français" depuis la fin de la guerre et son exil de presque 15 ans aux USA, en Inde et en Italie, French Cancan est une très belle comédie "musicale" (mais pas au sens Hollywood du terme car les passages chantés sont courts) qui fait partie des plus beaux films du réalisateur et qui rend hommage au début du Moulin Rouge, au French Cancan, aux artistes de cette époque mais aussi à son père Pierre Auguste Renoir (que je ne présente pas ) en donnant un coté un coté "impressionniste" à l'image et à certaines scènes.
Il faut aussi noter que Gaumont propose un BR dont la qualité de restauration est à tomber par terre l'image (format 1.37 en Technicolor) est tout simplement superbe avec des couleurs au ton pastel, des noirs magnifiques (on a l'impression que l'écran est éteint juste sur le costume ou la robe de cette couleur) et pas un pet de bruit numérique qui fasse tache...un BR de référence en ce qui concerne la qualité de la restauration. Putain de bordel de merde ça fait plaisir de voir un éditeur français se sortir les doigts pour nous proposer des classiques français d'une telle qualité de restauration...pardon d'être malpoli mais je tenais à le signaler car j'ai l'impression que beaucoup d'éditeurs se foutent du patrimoine cinématographique (qu'il soit français ou non) en proposant des copies de qualité pourrie (René Chateau si tu m'entends...), en n'éditant pas son catalogue monstrueux (MGM si tu m'entends...) ou en limitant la sortie à la zone 1 (Warner si tu m'entends...). Donc merci à Gaumont, Wild Side, Carlotta, MK2 (même si ces derniers abusent un poil sur les prix) pour les sorties DVD/BR en France !
Sur ce je vous souhaite une bonne journée et je laisse la parole à Loe qui va sans doute nous présenter sa critique de Mega Shark vs Giant Octopuss....Le test DVD Beaver pour ceux qui sont curieux : http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_reviews51/mega_shark_vs_giant_octopus_blu-ray.htm
Page 11 sur 30 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30
Page 11 sur 30