Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV

+11
codfish
[M-bt]Halindel
nor007
Loe
[m-bt]nonoeilmie
beanux
[M-Bt]max57700
[M-Bt] lordstriker
Lothoaheur
[FFR] vlars
feb
15 participants

Page 12 sur 30 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant

Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 12 Empty Re: Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV

Message par feb Lun 23 Aoû 2010 - 13:14

@Loe : Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked tu t'es purgé le cerveau mon ptit gars...quelle playlist Loe j'en suis encore sur le cul !
J'ai presque honte de présenter mon film d'hier soir après une telle avalanche de titres Europa Corp. et Digital Factory (il ne manque que Nu Images et le trio gagnant est arrivé mrgreen )

Bon je reprends ma respiration, je déglutis et je le fais rapide...pour ne pas pourrir le topic transpiration

Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 12 French10
French Cancan de Jean Renoir, 1954, BR Gaumont

Superbe film de Renoir, le 1er film "français" depuis la fin de la guerre et son exil de presque 15 ans aux USA, en Inde et en Italie, French Cancan est une très belle comédie "musicale" (mais pas au sens Hollywood du terme car les passages chantés sont courts) qui fait partie des plus beaux films du réalisateur et qui rend hommage au début du Moulin Rouge, au French Cancan, aux artistes de cette époque mais aussi à son père Pierre Auguste Renoir (que je ne présente pas transpiration ) en donnant un coté un coté "impressionniste" à l'image et à certaines scènes.

Il faut aussi noter que Gaumont propose un BR dont la qualité de restauration est à tomber par terre blink l'image (format 1.37 en Technicolor) est tout simplement superbe avec des couleurs au ton pastel, des noirs magnifiques (on a l'impression que l'écran est éteint juste sur le costume ou la robe de cette couleur) et pas un pet de bruit numérique qui fasse tache...un BR de référence en ce qui concerne la qualité de la restauration. Putain de bordel de merde ça fait plaisir de voir un éditeur français se sortir les doigts pour nous proposer des classiques français d'une telle qualité de restauration...pardon d'être malpoli mais je tenais à le signaler car j'ai l'impression que beaucoup d'éditeurs se foutent du patrimoine cinématographique (qu'il soit français ou non) en proposant des copies de qualité pourrie (René Chateau si tu m'entends...), en n'éditant pas son catalogue monstrueux (MGM si tu m'entends...) ou en limitant la sortie à la zone 1 (Warner si tu m'entends...). Donc merci à Gaumont, Wild Side, Carlotta, MK2 (même si ces derniers abusent un poil sur les prix) pour les sorties DVD/BR en France !

Sur ce je vous souhaite une bonne journée et je laisse la parole à Loe qui va sans doute nous présenter sa critique de Mega Shark vs Giant Octopuss....Le test DVD Beaver pour ceux qui sont curieux : http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_reviews51/mega_shark_vs_giant_octopus_blu-ray.htm transpiration transpiration transpiration

feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 12 Empty Re: Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV

Message par Loe Lun 23 Aoû 2010 - 13:25

Et toi tu nous mets un Jean Renoir comme ça, là, juste après mes chef d'oeuvres!!! T'as pas honte ou quoi!!! Bientôt tu vas nous présenter la version remasterisée de la Belle et la Bête non?

xD
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

https://projet-wcg.1fr1.net

Message par feb Lun 23 Aoû 2010 - 15:12

Je ne suis pas un grand fan de la version de Cocteau avec Jean Marais (de toute façon je n'aime pas Cocteau et Jean Marais donc forcément ça n'aide pas mrgreen ) même s'il faut reconnaitre que c'est un très beau film....par contre Disney me fait plaisir en sortant sa version en BR le 06/10 (Page Amazon.fr) déjà pré-commandé par votre serviteur...c'était plus fort que moi ce dessin animé est trop beau transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par feb Dim 19 Sep 2010 - 18:34

Vu à l'instant
Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 12 Snow_w10
Le 1er Disney et sans doute l'un des meilleurs. Même si le BR montre que l'animation a bien évolué depuis 1937, ce film est un pur chef d'œuvre.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par feb Mer 22 Sep 2010 - 17:53

Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 12 Le_cer10
BR Studio Canal

Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 12 Le_tro10
BR Studio Canal
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par feb Jeu 30 Sep 2010 - 15:05

Entre 2 recherches de boulot...mrgreen
Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 12 Gradua10
BR Studio Canal
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Yquetzal Mar 12 Oct 2010 - 23:36

Pour ceux qui aiment les vieux films ;)

http://www.lesnouveauxcinephiles.com/article-court-metrage-fast-film-de-virgil-widrich-54487646.html
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

http://cazabetremy.fr

Message par feb Mer 13 Oct 2010 - 0:14

La vache c'est super bien foutu ce "petit" film...merci Yquetz' yes
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par ilindra Mar 19 Oct 2010 - 21:01

Bon quelques petits retour sur des vus d'il y a peu de temps.

En premier "Moi Moche et Méchant" ça c'est un dessin animé suuuuuuper marrant, enfin faut-il avoir une âme d'enfant, mais à la sortie on entendait les enfants qui disaient aux parents "Alors t'as vu il était drôle non ?".
Effectivement ce dessin animé était super drôle avec des situations cocasses et surtout une idée pas exploitée à ma connaissance, pardonnez mon ignorance si un tel scénario à déjà existé.
Si vous avez envie de vous marrer vous pouvez y aller, les minions dans le film sont cons au pas possible mais excellentissime et vous feront décrocher la mâchoire à chaque action tellement vous en rigolerez.

Second film vu hier soir "The social network", c'est plus complexe à décrire et à vrai dire je ne saurais le décrire assez facilement. Nous dirons simplement qu'il y a pas mal de situations assez comiques dans les rhétoriques utilisées par les protagonistes du film. Retracer de manière plus ou moins exacte le départ de "Facebook" et arriver à garder l'attention du spectateur c'est fort. Moi ils m'ont eu, disons surtout qu'il faut avoir envie de connaitre le début, mais c'est assez intéressant d'en connaitre quelques petits détails. Facebook (wiki) bien sur si vous n'avez pas envie de dépenser de l'argent wiki est là, mais c'est plus sympa à aller voir au cinéma.
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par Lothoaheur Mar 19 Oct 2010 - 21:19

Pour moi The Social Network ne fut pas une bonne expérience. Le film n'est pas mauvais en soit, mais venant de David Fincher je m'attendais à beaucoup mieux.
C'est un film "basique" voir même sans profondeur (je n'irai pas jusqu'à commercial tout de même), c'est tout simplement l'histoire romancée de Facebook. Je suis un anti-Facebook avéré et l'avantage du film (selon moi) est qu'il reste neutre, j'ai pu découvrir l'histoire du site sans "jugements" (bien que "romancée"). Ce fut assez intéressant sur ce point.

Par contre la BO de ce film est géniale, la scène de l'aviron reste ma préférée (elle est sur youtube d'ailleurs https://www.youtube.com/watch?v=zatmdqTYivI - aucun spoiler dans cette scène) avec une reprise de "In the Hall of Mountain King" ... je me l'écoute en boucle cette musique mrgreen
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore

Message par ilindra Mar 19 Oct 2010 - 22:14

Par simple curiosité musicale, qui est l'auteur de cette musique ? Si tu as un lien où l'on peut écouter l'original je suis preneur aussi :)
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par feb Mer 20 Oct 2010 - 0:11

@ilindra : The who, bien entendu....

Bon sinon merci à tous les 2 pour votre avis sur Facebook - The movie, je ne sais pas si j'irai le voir mais ça m'a donné envie de le découvrir pour me faire mon avis et aussi surtout parce qu'il y a un buzz assez positif qui tourne depuis sa sortie. Après c'est sur que ce ne doit pas être le meilleur de Fincher (Seven, The Game, Benjamin Button et Fight Club sont passés par là...et accessoirement Alien^3) mais connaissant le mec ça doit être très propre au niveau de la mise en image et du déroulement du film.

Sinon moi ce soir

Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 12 Psycho10
Psychose, BR UK Universal

Techniquement l'un des plus beaux BR en N&B (en film classique je parle) que j'ai pu voir (même Casablanca est en dessous) : la lumière est superbe, les détails à tomber (pluie, grain de peau) et la piste remixée en 5.1 est parfaitement réalisée avec des voies arrières qui apportent un petit plus.
Concernant le film, il fait partie de mon top5 Hitchcock et c'est un pur bonheur de le redécouvrir à chaque fois...quel film, quel bande sonore de Bernard Herrmann, quelle scène de la douche, quelle ambiance et quel climax final.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par feb Mer 20 Oct 2010 - 14:00

@ilindra : oublie ce que j'ai dit dans ma réponse précédente, j'étais parti sur les Who qui en avait fait une reprise.

Le titre original "In the Hall of the Mountain King" est de Edvard Grieg pour la pièce "Peer Gynt".
https://www.youtube.com/watch?v=xrIYT-MrVaI&feature=related
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dans_l%27antre_du_roi_de_la_montagne
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Mer 20 Oct 2010 - 20:29

L'auteur (enfin les auteurs) de la version présente de le film sont simplement les compositeurs: Trent Reznor & Atticus Ross.
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Jeu 21 Oct 2010 - 0:03

Forcément si ilindra demande le nom des mecs qui ont remixé la musique mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par ilindra Jeu 21 Oct 2010 - 10:26

Hum non je cherchais vraiment l'originale, la vraie musique qui est à la base de celle du film, mais celle du film est bien sympathique donc merci pour les infos des deux musiques yes
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par feb Ven 22 Oct 2010 - 11:21

Et voilà ilindra est un homme heureux, il a obtenu une double réponse à sa question mrgreen

Sinon hier soir
Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV - Page 12 Persep10
Film d'animation vraiment intéressant sur la transformation de l'Iran lors de la révolution islamique à travers les yeux d'une petite fille de 8 ans qui vit avec ses parents, cultivées et ouverts, et sa grand mère au vocabulaire bien "vert". Le foulard, la guerre Iran-Irak, la perte des proches, les libertés qui disparaissent, etc...tout est présenté dans le film avec un ton comique et caustique. A voir.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Yquetzal Sam 23 Oct 2010 - 13:02

Effectivement j'adore cette scène ...(l'aviron) c'est super beau je trouves (même si certains viendrons me dire que c'est facile because c'est tout retravaillé derrière et que ça vaut pas les cadrages d'un film muet en N&B mais bon ... ;)
Je vais le voir ce WE ou la semaine prochaine
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

http://cazabetremy.fr

Message par feb Sam 23 Oct 2010 - 13:35

Yquetzal a écrit:Effectivement j'adore cette scène ...(l'aviron) c'est super beau je trouves (même si certains viendrons me dire que c'est facile because c'est tout retravaillé derrière et que ça vaut pas les cadrages d'un film muet en N&B mais bon ... ;)
Tu penses à quelqu'un en particulier... transpiration En voyant la scène j'ai presque envie de dire comme dans certains commentaires sur YouTube : WTF !!! Quand on voit le trailer qui laisse penser à un traitement classique des scènes, on n'imagine pas une telle scène au sein du film : la musique (superbe d'ailleurs), le piqué de l'image (so HD !), l'effet Tilt Shift qui donne l'impression de voir une maquette, l'absence de paroles, etc...je pense qu'il faut la recadrer dans son contexte pour en apprécier la substantifique moelle transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Sam 23 Oct 2010 - 16:30

Et bien justement, cette scène est totalement "out of the line" dans le film. Elle n'a rien à voir avec l'intrigue ... mais j'aime bien les scènes (ou film même) WTF/out
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Sam 23 Oct 2010 - 16:34

Bon alors on peut considérer que c'est une scène pour se faire plaisir...mais il faut reconnaitre que le montage de la scène et les effets utilisés sont assez étonnants.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par nor007 Dim 24 Oct 2010 - 3:00

Les scènes wtf/out sa dépend des films quand même ! Il y en a certain ou c'est vraiment bien lourds et certains ou c'est la scene qui a rien a voir qui fait le film !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par feb Dim 24 Oct 2010 - 11:23

nor007 a écrit:...certains ou c'est la scene qui a rien a voir qui fait le film !
Mouais si un film repose juste sur une scène de 2 minutes complètement HS alors c'est que le reste du film est vraiment inintéressant et peut s'oublier...non ?
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Dim 24 Oct 2010 - 12:45

@Feb: okok j'aurais pas dit mieux
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par nor007 Dim 24 Oct 2010 - 15:27

En général c'est les films à la con, je dis pas le contraire ! Mais c'est pas oubliable XD
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par feb Dim 24 Oct 2010 - 16:20

D'ailleurs après ce que tu viens de dire nor (et qui est très intéressant à gratter comme principe) je n'arrive pas à trouver un film dans lequel il y a une scène complètement HS et qui fait que ce film est connu....parce que même The social network j'en entends parler en bien du fait de sa mise en scène et de son traitement du sujet et non du fait de sa scène "En avant Guingamp dans l'aviron" mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 30 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant