Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV
+11
codfish
[M-bt]Halindel
nor007
Loe
[m-bt]nonoeilmie
beanux
[M-Bt]max57700
[M-Bt] lordstriker
Lothoaheur
[FFR] vlars
feb
15 participants
Page 13 sur 30
Page 13 sur 30 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30
Re: Vu hier soir - Avis Films / Ciné / Séries TV
D'ailleurs après ce que tu viens de dire nor (et qui est très intéressant à gratter comme principe) je n'arrive pas à trouver un film dans lequel il y a une scène complètement HS et qui fait que ce film est connu....parce que même The social network j'en entends parler en bien du fait de sa mise en scène et de son traitement du sujet et non du fait de sa scène "En avant Guingamp dans l'aviron"
feb- Admin en Noir et Blanc
là comme ça j'en ai aps non plus, c'est surtout dans les films bas budget genre direct to dvd voir pire, ou l'histoire est tellement nulle mais certaines scènes sont vraiment biens !
nor007- Professeur de la FFR
Je vois pas en quoi cette scène est HS ...
(ah oui je suis allé le voir au fait... je précise ..)
Bon finalement un peu déçu finalement par le film, bon sans doutes parce que j'en attendais beaucoup et aussi parce que les conditions étaient pas très bonnes (fond de petite salle de ciné avec personnes qui ont du mal suivre à cause du sous-titrage)
Donc pas mal ... mais sans trop plus non plus. Les acteurs sont bons ça tout le monde l'a dit et c'est vrai, mais le scénar est pas trop bien géré je trouves, ya pas vraiment de suspens, pas vraiment d'humour, pas vraiment de passions, pas vraiment de sens... C'est pas un documentaire non plus ...
Bon du coup j'en dis beaucoup de mal mais en fait c un bon film intéressant mais ... voilà quoi.
Et la scène est pas HS, elle a son importance. D'ailleurs il y a quand même de la finesse dans le film, des choses que tout le monde capte pas probablement et qui sont à "déduire" du film ...
(ah oui je suis allé le voir au fait... je précise ..)
Bon finalement un peu déçu finalement par le film, bon sans doutes parce que j'en attendais beaucoup et aussi parce que les conditions étaient pas très bonnes (fond de petite salle de ciné avec personnes qui ont du mal suivre à cause du sous-titrage)
Donc pas mal ... mais sans trop plus non plus. Les acteurs sont bons ça tout le monde l'a dit et c'est vrai, mais le scénar est pas trop bien géré je trouves, ya pas vraiment de suspens, pas vraiment d'humour, pas vraiment de passions, pas vraiment de sens... C'est pas un documentaire non plus ...
Bon du coup j'en dis beaucoup de mal mais en fait c un bon film intéressant mais ... voilà quoi.
Et la scène est pas HS, elle a son importance. D'ailleurs il y a quand même de la finesse dans le film, des choses que tout le monde capte pas probablement et qui sont à "déduire" du film ...
Je n'ai jamais dit que c'était une scène HS mais une scène WTF, nuance ;)
Sinon plus ou moins d'acc avec ton analyse, à part ce que tu dis sur la 'finesse' du film ... je n'en ai pas trouvé en tout cas.
Sinon plus ou moins d'acc avec ton analyse, à part ce que tu dis sur la 'finesse' du film ... je n'en ai pas trouvé en tout cas.
Lothoaheur- Inventeur de la Loi de Moore
District 9, BR Metropolitan
Ce film est une vraie réussite sur tous les plans : contexte de l'histoire (intégration des Aliens dans la ville, rejet de l'étranger, ghetto/apartheid, expérimentation des blancs vis à vis des aliens et croyances occultes de la communauté noire vis à vis des aliens), tournage dans des ghettos avec des acteurs inconnus (voire non-pro) et avec des accents à couper au couteau, mise en scène hallucinante (caméra à l'épaule, aspect documentaire), trucages parfaits (quasi photo-réalistes sur certains (tous les ?) plans).
Bref pour un premier film avec un budget de $30M on se dit que put*** de mer** il existe bien des mecs qui font des films de SF terribles et qui offrent autre chose que les chefs d'œuvre de Bay/Bruckheimer.....mais ce qui frappe le plus avec ce BR c'est tout simplement la qualité HALLUCINANTE de l'image Tourné en 4K avec une caméra Red ONE, le film est ultra détaillé, l'image est d'une netteté et d'un piqué hallucinant et on regrette de ne pas avoir un 65" en 4096x2160 pour en profiter pleinement
Ah moi j'avais été un peu déçu par district 9, j'avais trouvé les trucages ordinaires, l'histoire assez basique et un peu trop plein de clichés (les noirs avec les croyances justement ..)
Je l'avais trouvé "amusant" mais sans plus. Pas trop "fin" justement, en-dehors de l'idée initiale. Mais je me rappelles plus trop bien.
(enfin mieux que les superprod sans âme que même.)
Je l'avais trouvé "amusant" mais sans plus. Pas trop "fin" justement, en-dehors de l'idée initiale. Mais je me rappelles plus trop bien.
(enfin mieux que les superprod sans âme que même.)
Je ne suis pas du genre à trop faire attention au scénario dans ce type de production mais là je reconnais que j'ai bien accroché au film et à son "environnement". Sinon aujourd'hui, je suis tombé sur la journée Terminator sur Canal+ donc....
Pour la peine dans la semaine il faudra que je me fasse du N&B et du muet parce que là j'ai pris une surdose de Skynet, de Schwarzy, de Connor et de T800
puis suivi de
pour finir par
Pour la peine dans la semaine il faudra que je me fasse du N&B et du muet parce que là j'ai pris une surdose de Skynet, de Schwarzy, de Connor et de T800
puis suivi de
pour finir par
les terminator sont assez sympa quand on les regarde à la suite !
Sinon pour district 9, j'ai laché après 10mn tellement lourd et nul ! J'aime pas du tout ce genre de film, sa ne m'interesse pas et la façon de filmer m'a décidé a stopper net le film !
Sinon pour district 9, j'ai laché après 10mn tellement lourd et nul ! J'aime pas du tout ce genre de film, sa ne m'interesse pas et la façon de filmer m'a décidé a stopper net le film !
District 9 j'ai bien accroché aussi. J'aime beaucoup les films types "caméras à l'épaule" (faut dire que je suis assez documentaire).
Par contre je n'ai vu aucun Terminator, et j'ai pas vraiment envie de m'y mettre.
Sinon Samedi soir je suis allé voir Benda Bilili avec un pote. De la bombe ce film! Un film-documentaire sur le staff Benda Bilili (musiciens de rue Congolais ayant fait un album qui a cartonné en France en Europe, faudra que j'essaye de me le choper en vinyle celui là). Merci les cinémas d'arts et d'essais
Par contre je n'ai vu aucun Terminator, et j'ai pas vraiment envie de m'y mettre.
Sinon Samedi soir je suis allé voir Benda Bilili avec un pote. De la bombe ce film! Un film-documentaire sur le staff Benda Bilili (musiciens de rue Congolais ayant fait un album qui a cartonné en France en Europe, faudra que j'essaye de me le choper en vinyle celui là). Merci les cinémas d'arts et d'essais
Si t'as l'occasion regarde au moins le 1 et le 2 (dans cet ordre c'est mieux ) en gardant à l'esprit que le 1er date de 1984 et que le 2nd de 1992 (techniquement il tient encore la route). Les épisodes 3 et 4 sont dispensables...
Tu parles du film qui raconte la vie du groupe de musiciens handicapés...j'avais vu un reportage sur eux il y a pas longtemps, je leur tire mon chapeau !
Tu parles du film qui raconte la vie du groupe de musiciens handicapés...j'avais vu un reportage sur eux il y a pas longtemps, je leur tire mon chapeau !
J'ai un petit conseil pour toi nor : ne va surtout pas voir ce film !! ;)Tu parles du film qui raconte la vie du groupe de musiciens handicapés..
Sinon les terminator sont pas mal, bon pas à prendre trop au serieux mais pas mal que même pour moi.
Pour les film tournés caméra à l'épaule : ça dépend, j'avais complètement adoré cloverfield alors que j'y allais avec un mauvais apriori donc ça dépend vraiment du réalisateur.
Sacré Yquetz'Yquetzal a écrit:J'ai un petit conseil pour toi nor : ne va surtout pas voir ce film !! ;)
J'ai vraiment bien accroché sur Cloverfield même si je trouve qu'il est un poil court mais le principe du film est sympa.
Yep Feb, Staff Benda Bilili ce sont les musiciens handicapés.
Sinon Cloverfield sympa, pas un film à voir pour scénario, mais suivre l'histoire du point de vue de jeunes "troufions" () lambda j'ai bien aimé.
Sinon Cloverfield sympa, pas un film à voir pour scénario, mais suivre l'histoire du point de vue de jeunes "troufions" () lambda j'ai bien aimé.
Techniquement il y a des passages assez impressionnants, l'histoire est simple, le rapport entre la belle et la bête fait qu'on "s'accroche" à Kong et la scène finale est très belle et émouvante (de toute façon moi je suis un gros coeur d'artichaut ). D'ailleurs ça me fait penser que Warner a sorti aux US un BR all zone de très très bonne qualité du King Kong de 1933...j'aimerais bien qu'il sorte en France.
Cloverfield, King Kong, que des films que j'évite XD
Mouais ... King Kong bof ... Un peu fadas je trouve avec une surenchère d'FX ... Peter Jackson a vraiment pété un câble sur celui ci
Oui par contre tu as raison niveau FX il y en a dans tous les plans...avec plus ou moins de réussite parfois
Je vais tenter un "vicky cristina barcelona", même si il me fait peur, en général j'évite les films festival de cannes, mais bon... Woody allen réal, penelope cruz et Scarlett Johansson donc bon actrices...
Il est dans mon meuble en BR mais toujours pas vu...
King kong j'ai bien aimé. bons FX et histoire bien menée pour moi.
Vicky kristina barcelona aussi, dans un tout autre genre (je le sent mal pour toi Nor)
Bon c'est pas très constructif tout ça mais le dernier film que j'ai regardé c'était "le diable s'habille en prada" et bon c'est loin d'être un grand film ... (je regarde pas trop de film en ce moment)
Vicky kristina barcelona aussi, dans un tout autre genre (je le sent mal pour toi Nor)
Bon c'est pas très constructif tout ça mais le dernier film que j'ai regardé c'était "le diable s'habille en prada" et bon c'est loin d'être un grand film ... (je regarde pas trop de film en ce moment)
Pour ma part ce soir ce sera Wargames ... Un film culte pour moi déjà petit je le regardais, je ne comprenais pas grand chose mais toutes ces histoires a propos d'ordi, IA et autres machines m’éclataient ... et niveau rétro/oldie on fait pas mieux
Ca sera aussi l'occasion pour moi de le voir en VO.
Ca sera aussi l'occasion pour moi de le voir en VO.
Comment ça a du mal vieillir par contre....mais sinon c'est du bon vieux oldies qui sent bon les années 80 : ordinateur au top de sa forme, écran bi-chrome 12", synthèse vocale, connexion par modem type "coupleur acoustique", on tape 20 lignes de code et hop on est sur le serveur, 20 lignes de codes en plus et hop on fait chauffer le DEFCON
Tutafé ... mais je ne trouve pas vraiment qu'il a mail vieilli.
Oui pardon en disant mal vieilli je voulais parler de l'environnement 80 (technologie, coiffure, vêtements) qui donne un "petit" coup de vieux au film. D'un autre coté on s'en fout un peu surtout si on accroche à l'histoire : j'ai revu TRON il n'y a pas longtemps et même si techniquement c'est daté, le film est toujours aussi agréable à regarder.
Tiens d'ailleurs ça me fait penser à ce que j'ai lu hier concernant la sortie de TRON en BR : Disney voulait le sortir maintenant (avant la sortie du reboot qui au cinéma pour profiter du buzz) mais après un test calamiteux où les gens ont rigolé en voyant les FX ils ont décidé de le sortir en coffret avec le nouveau en espérant que ce dernier marche bien en salles pour pouvoir capitaliser dessus....
Tiens d'ailleurs ça me fait penser à ce que j'ai lu hier concernant la sortie de TRON en BR : Disney voulait le sortir maintenant (avant la sortie du reboot qui au cinéma pour profiter du buzz) mais après un test calamiteux où les gens ont rigolé en voyant les FX ils ont décidé de le sortir en coffret avec le nouveau en espérant que ce dernier marche bien en salles pour pouvoir capitaliser dessus....
Pouwaa j'ai vu les teasers/trailers du Tron Disney ... ça m'a pas vraiment donné envie de le voir au ciné ... faudrait que je vois l’original pour me faire une meilleure opinion.
Sinon voui, l'ambiance donne un ptit coup de vieux aux films des "eighties"... mais perso j'aime bien, j'ai regardé énormément de film des années 80 étant jeune
Faut dire mes classiques sont des années 70-80 généralement (Dune, Subway, Wargames, M.A.S.H. pour citer les principaux).
Sinon voui, l'ambiance donne un ptit coup de vieux aux films des "eighties"... mais perso j'aime bien, j'ai regardé énormément de film des années 80 étant jeune
Faut dire mes classiques sont des années 70-80 généralement (Dune, Subway, Wargames, M.A.S.H. pour citer les principaux).
Ah oui si tu peux voir le TRON 1er du nom et me donner ton avis je suis curieux...et d'autres par la même occasion (nor compris )
Bon sinon je suis comme toi avec les films des années 80 étant né en 81, j'en ai bouffé à la pelle d'où mon amour pour les MILF à choucroutes et robes à paillettes, les téléphones sans fil de 2Kg500, la pop 80's, la Testarossa de Sony Crockett & Rico Tubbs, les FX qui piquent les yeux en 1080p, les VHS vues et revues à en bouffer la bande, les débuts du Laserdisc, etc etc j'arrête là parce que sinon je suis parti pour 2 heures
Bon sinon je suis comme toi avec les films des années 80 étant né en 81, j'en ai bouffé à la pelle d'où mon amour pour les MILF à choucroutes et robes à paillettes, les téléphones sans fil de 2Kg500, la pop 80's, la Testarossa de Sony Crockett & Rico Tubbs, les FX qui piquent les yeux en 1080p, les VHS vues et revues à en bouffer la bande, les débuts du Laserdisc, etc etc j'arrête là parce que sinon je suis parti pour 2 heures
Page 13 sur 30 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30
Page 13 sur 30