Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

+4
Lothoaheur
nor007
feb
codfish
8 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par codfish Mar 15 Juin 2010 - 13:01

Voici la nouvelle Xbox360 ( 2010-06-15 )

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Lanouvellexbox360
codfish
codfish
Monsieur 10 000 !
Monsieur 10 000 !

Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Haute Normandie - L'Eure - 27540
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par feb Mar 15 Juin 2010 - 14:35

Alors là il faut reconnaitre que Microsoft a pris son temps mais a su reprendre la recette de la PS3 Slim avec beaucoup d'élégance : silence, disque 250Go, WIfi intégré, touches sensitives. En plus de ça l'arrivée des pack comprenant le Kinect pour Noël ça av encore chauffer sous le sapin.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par codfish Mar 15 Juin 2010 - 15:26

En espérant qu'on la pourra la flasher avec un APN lol
codfish
codfish
Monsieur 10 000 !
Monsieur 10 000 !

Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Haute Normandie - L'Eure - 27540
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par nor007 Mar 15 Juin 2010 - 16:22

Les perfs ont évolué ou c'est juste un redesign ?
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par codfish Mar 15 Juin 2010 - 16:25

Bahhh ....

je crois que c'est encore un peut tôt pour le savoir pale
codfish
codfish
Monsieur 10 000 !
Monsieur 10 000 !

Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Haute Normandie - L'Eure - 27540
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par feb Mar 15 Juin 2010 - 17:36

C'est un simple redesign avec réduction du bloc transformateur, rajout du wifi n, modification des ventilateurs pour réduire le bruit, sans doute du lecteur DVD aussi mais à priori sans modification de la carte mère.

EDIT : hop là j'ai rien dit...La 360 S embarque les versions 45nm des CPU/GPU donc il y a bien une mise à jour hardware + le rajout d'une sortie TOSLINK (numérique optique) + 2 ports USB supplémentaires.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par codfish Mar 15 Juin 2010 - 19:54

On vera bien dans les jours/semaines a venir content
codfish
codfish
Monsieur 10 000 !
Monsieur 10 000 !

Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Haute Normandie - L'Eure - 27540
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par nor007 Mar 15 Juin 2010 - 20:38

lol il me semblait avoir vu qui restait en 65nm, bon tant pis je susi préssé de voir les nouvelles caracteristiques !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par Lothoaheur Mer 16 Juin 2010 - 0:48

Normalement, CPU+GPU sur un même die (45nm). Refroidissement actif via un seul ventirad (Cooler Master je crois).
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par feb Mer 16 Juin 2010 - 9:25

Bon à priori la 360 S passe bien en 45nm pour le CPU et le GPU (et sur le même die) --> nom de code Valhalla, la ventilation est de ce fait revue en profondeur pour diminuer fortement le bruit (véritable point noir de cette console) et l'alimentation également en passant à 135W.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par nor007 Mer 16 Juin 2010 - 15:01

135w ?

Sa fait pas beaucoup...
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par Lothoaheur Mer 16 Juin 2010 - 15:50

Grâce au die shrink et l'unique package ;)
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par codfish Jeu 17 Juin 2010 - 13:04

Le site "eurogamer.fr" a écrit:
Ne l’appellez pas Xbox 360 Slim – même si elle est 15% plus petite que l’ancien modèle. La refonte complète du design de la console de Microsoft dévoilée lors de la conférence à l’E3 hier ne se concentre pas sur la perte de poids. Il s’agit plutôt d’un affinage et d’un repositionnement sur le marché. Microsoft explique qu’ils ont écouté les demandes des consommateurs et que cette nouvelle Xbox est la console qu’ils veulent. Plus petite, oui, mais surtout plus silencieuse et avec le WiFi intégré.

/ ... /

La suite ...

De toute façon je vois voir pour y croire ...

En espérant quelle soit disséqué dans les jours a venir pour tuer la curiosité woot
codfish
codfish
Monsieur 10 000 !
Monsieur 10 000 !

Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Haute Normandie - L'Eure - 27540
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par Lothoaheur Jeu 17 Juin 2010 - 15:41

Elle à déjà été disséquee depuis belle lurette (elle a été leakée depuis plusieurs semaines. Il y a des photos de la CM et du CPU/GPU sur le forum Gueux.
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par codfish Jeu 17 Juin 2010 - 15:52

Shocked ohh !!! je crois que je le zappé ...

déballé oui pas pas encore vu disséqué No

de toute façon pas très grave je ne pense pas la changer dans l'immédiat bleh
codfish
codfish
Monsieur 10 000 !
Monsieur 10 000 !

Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Haute Normandie - L'Eure - 27540
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par feb Jeu 17 Juin 2010 - 18:20

Oh moi je craquerai bien juste pour avoir une console plus petite, silencieuse, qui offre une sortie numérique directement à l'arrière de la console (au lieu de devoir brancher le cable AV avec sortie TOSLINK mais qui bloque l'accès à l'HDMI comme c'est le cas sur ma Elite "Fat"). Bref un peu à la manière de la PS3 Slim pour laquelle j'ai craqué quand elle est sortie, je ferais bien de même pour la X360 S...ah si j'étais riche transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par codfish Jeu 17 Juin 2010 - 18:57

Pas besoin d'être riche Very Happy

faut attendre que une tête a claques sorte du magasin pour le piquer lol
codfish
codfish
Monsieur 10 000 !
Monsieur 10 000 !

Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Haute Normandie - L'Eure - 27540
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par feb Ven 18 Juin 2010 - 13:17

Pour apporter encore plus d'infos sur ce refresh de la 360 :
http://www.engadget.com/2010/06/18/new-xbox-360-gets-a-proper-teardown-analysis-power-and-noise-re/
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par Lothoaheur Ven 18 Juin 2010 - 17:42

Mouais, au niveau sonore c'est pas énorme je trouve ... Perso j'ai ma X360 "fat" depuis plus d'un an et demi et aucun soucis (je ne joue pas énormément aussi il faut souligner), je ne risque pas d'en changer Razz .
Si cette console n'utilise pas de nouveaux lecteurs, elle serait très intéressante une fois flashée (voir JTAGé pour mettre les jeux direct sur le HDD).

EDIT: le lecteur est bel est bien un nouveau (Philips DG-16D4S) mais la Team Jungle et C4E sont déjà dessus. source
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par feb Ven 18 Juin 2010 - 20:21

Oui enfin passer de 50/54 dB à 45/51 dB c'est quand même énorme...on divise presque par quatre le bruit en idle ! Bon sinon j'ai jeté un oeil à ton site Shocked la vache tout ce qu'il y a comme tuto pour la 360...j'hésite presque à m'y lancer transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par Lothoaheur Ven 18 Juin 2010 - 21:52

Gueux c'est ma source.
C'est vrai qu'il y a du mieux, mais je m'attendais à plus niveau réduction du bruit. Enfin c'est tout de même déjà ça, tu as raison, on ne va pas cracher sur du progrès Razz
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par feb Sam 19 Juin 2010 - 0:01

Allez une couche de plus avec les matchs 360/PS3/Wii
http://www.engadget.com/2010/06/18/new-xbox-360-head-to-head-with-the-360-original-ps3-slim-and/
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par nor007 Sam 19 Juin 2010 - 6:32

perso ma préférée c'est la wii nouvelle méthode de jeu c'est ce que je préfère mais j'attends la wii hd quand même après chacun son style de jeu c'est dur de les départager réellement ! Entre ps3 et 360 je prendrais 360 pour le prix/perfs
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par feb Sam 19 Juin 2010 - 11:09

La wii c'est vraiment console binaire (au sens 0 et 1 j'entends) : tu aimes ou tu détestes. Le principe de jeu basé sur l'interaction poussée avec la wiibidule et le nunchmachin est franchement une excellente idée de la part de Nintendo. Mais perso une console avec des graphismes de la génération précédente, pas de HD et l'absence de jeux un peu hardcore (même si Mario Galaxy est tout simplement un bijou de plate-formes 2,5D et que le prochain Zelda sera je pense aussi une perle) j'ai rapidement oublié cette console et tout ce qui tourne autour.

Je ne peux pas comparer les PS3/360 avec la Wii car ce sont 2 générations de console différentes (il n'y a qu'à voir le CPU de la Wii qui n'est autre qu'un Gecko GameCube avec diminution de la gravure et 300 MHz de plus) et elles proposent 2 principes de jeu différents (d'ailleurs la Wii est tellement innovante que MS et Sony ont craqué et vont devoir vendre des micros à boule Move et des capteurs Kinect à Noël). Il est impossible de comparer une console qui propose Mario Galaxy/Zelda/Pokemon/Wii Sports &Cie ou des pseudo jeux "hardcore gamer" comme Red Steel (qui s'approche plus d'un mauvais jeu) avec des consoles qui proposent God of War, Gears of War, Uncharted, Red Dead Redemption, GT5, Mass Effect, Fable , KillZone, Portal 2, j'en passe et des meilleurs (avec bien entendu son lot de merdes injouables et ignobles comme toute bonne console de salon).

La Wii HD je suis curieux de la voir et surtout de savoir si ça va être une Wii 1,5 ou une vraie Wii 2 car la HD ça demande un peu de jus niveau CPU et GPU et j'aimerais savoir si Nintendo va rester dans son domaine ou va tenter de "concurrencer" les 2 consoles HD.

Sinon pour le choix PS3/360 niveau technique la 360 semble un peu mieux adaptée pour les jeux multi plateformes ou développés en priorité pour elle (même si la PS3 rattrape son retard et sait montrer qu'elle en a dans le bide quand on prend soin de développer pour elle). Avec la sortie de la 360S, les 2 consoles sont quasi identiques sauf que la PS3 a encore un lecteur BR (qui est assez bon d'ailleurs avec gestion du 7.1 Lossless) alors que la 360 propose un jeu online payant mais sans doute plus complet en termes d'offre et de joueurs...donc le choix devient assez compliqué maintenant.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par Lothoaheur Sam 19 Juin 2010 - 12:25

C'est tout de même connu que la PS3 est un monstre de puissance au niveau du CPU. Mais la difficulté de programmation (un PowerPC a 7 unites + 1 de contrôle ordi11 je préfère même pas imaginer) et les couts de plus en plus exorbitants de développement ont obligé les dev à faire du multiplateforme.
En soit ce n'est pas un mal, mais au final j'ai l'impression qu'il y a une "stagnation" avec les mêmes jeux sur les deux consoles. Il n'y a plus beaucoup de jeux qui sortent de l'ordinaire sur une console et qui poussent les adeptes de la concurrente à en faire de même (comme a l'époque PS2/XBOX).

Amha, je pense que c'est MS qui a fait le meilleur choix pour sa console avec un évolution du hardware (sans pour autant changer les habitudes des dev) à un prix modéré à sa sortie. Même si la PS3 est vraiment un bijoux technologique (BR, Cell & co) elle revient beaucoup trop chère (aux joueurs au début de sa carrière, et surtout aux dev). Enfin, son lecteur BR reste tout de même un atout majeur avec les prix actuels de la PS3.

Enfin la Wii, je ne pas trop me prononcer. Je n'ai jamais apprécier les jeux Nitendo (tout simplement pas mon genre). Mais comme le disent très bien les journalistes de JV.fr (surtout Virgile), la Wii et Nitendo ont pris la voie du Casual Gaming et nous pondent une pléthore de jeux HORRIBLES (si on peut encore appeler çà des jeux) ...
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore
Inventeur de la Loi de Moore

Nombre de messages : 1611
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray Empty Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser