Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray
+4
Lothoaheur
nor007
feb
codfish
8 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Topic Full HD - Consoles, TV, Bluray
Alala, un random qui retourne un nombre aléatoire toujours identique... le coup classique ^^
Et sinon oui étonnant que ça ai tenu jusque là, surement que le parc installé était pas assez important pour que ça intéresse suffisamment de monde...
Ceci dit si ça les fais vraiment chier ils peuvent toujours rajouter des blocages software (comme nintendo le fait plus ou moins) qui sont contournés assez rapidement et qui empêche pas de faire tourner les anciens jeux mais ça fait q'il faut encore être un geek pour craquer... (c'est pas comme les époque des PS1 et 2 ou une puce physique et hop c'était gagné définitivement...)
Et sinon oui étonnant que ça ai tenu jusque là, surement que le parc installé était pas assez important pour que ça intéresse suffisamment de monde...
Ceci dit si ça les fais vraiment chier ils peuvent toujours rajouter des blocages software (comme nintendo le fait plus ou moins) qui sont contournés assez rapidement et qui empêche pas de faire tourner les anciens jeux mais ça fait q'il faut encore être un geek pour craquer... (c'est pas comme les époque des PS1 et 2 ou une puce physique et hop c'était gagné définitivement...)
La bonne époques des modchips ... mais les constructeurs apprennent vite, ça on peut pas leur reprocher
Sony a attiré l'attention des hackers lorsqu'ils ont supprimé OtherOS (ba ouais, toucher à Linux c'est pas très fute-fute aussi ). Et c'est GeoHot qui a ouvert la voie grâce à un exploit qui permet de contourner l'HV et accès qu LV2 ... ou tout autre chose, je ne m'en souviens plus trop.
Sony a attiré l'attention des hackers lorsqu'ils ont supprimé OtherOS (ba ouais, toucher à Linux c'est pas très fute-fute aussi ). Et c'est GeoHot qui a ouvert la voie grâce à un exploit qui permet de contourner l'HV et accès qu LV2 ... ou tout autre chose, je ne m'en souviens plus trop.
Lothoaheur- Inventeur de la Loi de Moore
Lothoaheur a écrit:La bonne époques des modchips ... mais les constructeurs apprennent vite, ça on peut pas leur reprocher
Ouais, 'fin malheuresement pour eux les hackers apprennent plus vite !
nor007- Professeur de la FFR
Indeed ... mais quand même chapeau bas pour le développement de la PS3
Je reviens de saturn, et je suis traumatisé !
Je voulais comparer les tvs pour voir un peu les images surtout les philips, mais le problème c'est que sur une video unique diffusée sur toutes les tvs on a des couleurs différentes !
Du blanc, qui est marron sur une autre qui est jaune sur une autre, du vert clair fluo qui devient du vert foncé....
Les couleurs sont tellements différentes et d'une image à l'autre on change de tv selon la vidéo en fait... Comment choisir ?
J'ai bien aimé les thopson pour les couleurs ultra réalistes mais est-ce que c'est bien ? vaut mieux pas le brillant de samsung ou le mate de sony ?
Je sais plus...
Je voulais comparer les tvs pour voir un peu les images surtout les philips, mais le problème c'est que sur une video unique diffusée sur toutes les tvs on a des couleurs différentes !
Du blanc, qui est marron sur une autre qui est jaune sur une autre, du vert clair fluo qui devient du vert foncé....
Les couleurs sont tellements différentes et d'une image à l'autre on change de tv selon la vidéo en fait... Comment choisir ?
J'ai bien aimé les thopson pour les couleurs ultra réalistes mais est-ce que c'est bien ? vaut mieux pas le brillant de samsung ou le mate de sony ?
Je sais plus...
Le problème c'est que sur tout ce que tu viens de dire (niveau rendus des couleurs) je n'en prends même pas une....et puis il n'y a rien de plus difficile que de comparer des LCD en magasin vu que chacun à ses réglages à la con et que tu te retrouves avec des hauteur de vision qui sont trop différentes et qui faussent le jugement. Les TV en magasin sont généralement non réglées ou au contraire réglées pour en mettre plein la gueule au gars qui vient pour acheter une TV : mode 200Hz, mode film activé, contraste dynamique, rétro-éclairage à fond les ballons et surtout un BR qui en met plein la gueule style Avatar/Transformers.
Du mat chez Sony je pense qu'il ne doit plus y avoir que la série BX/EX qui en propose vu que toutes les NX/HX sont en dalle brillante (comme une grande majorité de la production TV LCD). A la rigueur si tu veux vraiment savoir quoi acheter, regarde sur le net (http://www.lcd-compare.com), fais toi une liste et après passe chez Saturn pour le voir en vrai.
Du mat chez Sony je pense qu'il ne doit plus y avoir que la série BX/EX qui en propose vu que toutes les NX/HX sont en dalle brillante (comme une grande majorité de la production TV LCD). A la rigueur si tu veux vraiment savoir quoi acheter, regarde sur le net (http://www.lcd-compare.com), fais toi une liste et après passe chez Saturn pour le voir en vrai.
feb- Admin en Noir et Blanc
C'est intéressant par contre les marques sont assez rares en magasin : acer, orion, toshiba je sais que ej trouverais pas ça a saturn ! D'ailleurs je pensais aps que ces marque auraient d'aussi bonnes notes !
Ah j'ai vu que tu as donné lcd-compare.com Feb, très bon site. La bible de la comparaison de TV.
perso j'aime bien ce site ^^
Tort pour Les numériques ? Non...mais j'aime bien jeter un oeil à lcd-compare pour avoir un 2ème avis et connaitre quels sont les écrans "préférés".
pi après on est pas obligé d'acheter à saturn, moi j'ai acheté en ligne via pixmania (boutique de retrait-enlèvement après) et j'ai gagné 200 euros sur les prix magasins que j'avaient pu voir...
Yquetzal a écrit:pi après on est pas obligé d'acheter à saturn, moi j'ai acheté en ligne via pixmania (boutique de retrait-enlèvement après) et j'ai gagné 200 euros sur les prix magasins que j'avaient pu voir...
Saturn c'est des voleurs mais c'est toujours bien pour voir les articles en vrai avant d'acheter sur internet !
Moi j'aime bien quand les réponses de mes petits forumeurs adorés que j'aime sont détaillés et que leurs points de vue et leurs avis sont étayés...nor tu peux nous en dire plus concernant Saturn ?
Pour moi un bon cheminement d'achat pour une télé, ça peut être:
un site genre lcd-compare pour dégrossir le choix des modèles
--> lire un test sur un site genre lesnum
--> et enfin approfondir sur http://www.homecinema-fr.com/
Pour l'achat, je vais sur un site en particulier qui en général est bien moins cher que les autres (et je ne parle même pas des prix en magasins physique)
Enfin j'ai fait comme ça pour mon home cinéma, la tv, j'ai pu acheter un modèle d'expo au prix assez.... intéressant
un site genre lcd-compare pour dégrossir le choix des modèles
--> lire un test sur un site genre lesnum
--> et enfin approfondir sur http://www.homecinema-fr.com/
Pour l'achat, je vais sur un site en particulier qui en général est bien moins cher que les autres (et je ne parle même pas des prix en magasins physique)
Enfin j'ai fait comme ça pour mon home cinéma, la tv, j'ai pu acheter un modèle d'expo au prix assez.... intéressant
fjoe11- Etudiant à la FFR
Tu tournes avec quoi pour ton home cinema ? Tu es sur du 7.1/5.1 HD, du 5.1 "SD" ou sur un kit 2.1 ?
feb a écrit:Moi j'aime bien quand les réponses de mes petits forumeurs adorés que j'aime sont détaillés et que leurs points de vue et leurs avis sont étayés...nor tu peux nous en dire plus concernant Saturn ?
L'objectif de saturn : vendre !
Les vendeurs sont des commerciaux, ils ne connaissent pas les produits ou les caractéristiques (9/10 des vendeurs bien sur c'est jamais tout els vendeurs mais sa fait beaucoup).
Si vous leur demandez un pc portable pour jouer ils vont essayer de vous vendre une tour d'une marque pourrie dont le prix est abusé pour ce qu'il y a dedans ! Il faut même pas essayer de leur demander une différence entre els processeurs parceque tu mets un p4 3ghz et core2 2ghz ils vont te dire le p4 est plus rapide...
Ils sont aps tous aussi débiles mais la plupart quand même ! Ensuite au niveau des prix, ils t'attirent avec des produits bien cheap, pas cher qui sont intéressants et essaient de te vendre absolument le même truc qui coute plus cher ! Ils prennent les gens pour des cons quoi...
Après il y a des vendeurs honnêtes, mais les prix sont pas honnêtes donc voilà mon point de vue de saturn !
nor007 a écrit:[...] Il faut même pas essayer de leur demander une différence entre els processeurs parceque tu mets un p4 3ghz et core2 2ghz ils vont te dire le p4 est plus rapide... [...]
Techniquement le P4@3GHz est plus rapide que le Core2@2GHz
feb a écrit:Tu tournes avec quoi pour ton home cinema ? Tu es sur du 7.1/5.1 HD, du 5.1 "SD" ou sur un kit 2.1 ?
Un ampli audio/vidéo Onkyo 7.1 HD NR808 qui alimente des Triangle entrée de game en 5.1 et un projo Sanyo 1080p.
Mais j'aime pas trop en parler, d'ailleurs à part ma copine et mes parents, il n'y a qu'un ami qui le sait (c'est dans une petite salle consacrée au 2eme étage)
C'est loin d'être le top (c'est vraiment une passion de gens riches) mais de temps en temps c'est assez plaisant.
fjoe11- Etudiant à la FFR
Argh SALOW !!! Tu dois bien te faire plaisir, je comprends ton envie de rester "discret", pas de problèmes je ne veux pas en savoir plus...je t'envie un peu parce que c'est mon rêve d'avoir une pièce Home Cinema dédiée pour pouvoir mater mes DVD/BR, jouer à la PS3 et comme tu le dis c'est vraiment une passion qui revient chère surtout si on souhaite s'équiper avec du lourd (platine Oppo, vidéoprojecteur HD JVC X3/7, plasma Panasonic G20, ampli Denon/Yamaha, etc).fjoe11 a écrit:Un ampli audio/vidéo Onkyo 7.1 HD NR808 qui alimente des Triangle entrée de game en 5.1 et un projo Sanyo 1080p.
@nor007 : OK voilà des arguments que je comprends. Donc en résumé un vendeur Saturn est aussi qualifié qu'un vendeur FNAC ou DARTY !
Ne jamais demander à un vendeur, toujours se renseigner sois-même ... Comme ça on est sur de ne jamais être pris pour un con.
J'ai accompagné un pote un jour dans une grande surface pour qu'il choisisse un laptop (malgré mes cris d'indignation sur le fait d'acheter un laptop dans ce genre d'endroitmalsain). Un vendeur rapplique en demandant ce que l'on veut et mon pote lui répond tout simplement sans rien demander de plus. Et vlà qu'il se met à débiter les plus grosses absurdités informatiques imaginables... A Mourir de rire !
Qui ne rêve pas d'avoir une salle HC avec projo, ampli, système 7.1 ...? Mais c'est minimum un salaire sans oublier qu'il faut la place.
J'ai accompagné un pote un jour dans une grande surface pour qu'il choisisse un laptop (malgré mes cris d'indignation sur le fait d'acheter un laptop dans ce genre d'endroit
Qui ne rêve pas d'avoir une salle HC avec projo, ampli, système 7.1 ...? Mais c'est minimum un salaire sans oublier qu'il faut la place.
feb a écrit:
@nor007 : OK voilà des arguments que je comprends. Donc en résumé un vendeur Saturn est aussi qualifié qu'un vendeur FNAC ou DARTY !
Perso chez moi le vendeur fnac je lui demande rien parceque je le trouve pas ou il est occupé ou il t'esquive (gros faignant) mais la fois ou j'ai réussi a en avoir un il m'a pas semblé incompétent !
Lothoaheur a écrit:
Euh moi ? XD
Plus sérieusement, une salle dédié c'est vrai que c'est sympa, après un home cinéma 5.1 avec un écran 150 cm sa m'irait très bien (pas trop cher et c'est pas ce qui m'attire le plus en fait le son....), par contre j'ai jamais vu de bon projo sur une bonne toile, sa j'avoue que j'aimerais bien comparer a un 150cm ! Après si c'est une passion c'est clair que t'as bien fais !
Allez mon coup de gueule : le son au ciné est trop fort !
Dernière édition par feb le Ven 7 Jan 2011 - 9:33, édité 2 fois (Raison : edit by feb : correction d'un edit)
http://www.lesnumeriques.com/sony-vpl-hw15-p416_6138_16.html
Allez, va baver un bon coup devant un truc que tu n'auras jamais (et moi non plus )
Allez, va baver un bon coup devant un truc que tu n'auras jamais (et moi non plus )
C'est dommage parce que ce qui fait la force du BR c'est de pouvoir marier une image HD à un flux audio (la plupart du temps la piste VO...mais comment peut-on regarder un BR, surtout un classique, en VF ) de type lossless (DTS HD MA/PCM/Dolby TrueHD) et c'est souvent ce que les gens négligent (par manque de place ou parce qu'ils s'en foutent car ils veulent perdre un oeil avec une image au 200Hz bourré de DNR).nor007 a écrit:
Euh moi ? XD
Plus sérieusement, une salle dédié c'est vrai que c'est sympa, après un home cinéma 5.1 avec un écran 150 cm sa m'irait très bien (pas trop cher et c'est pas ce qui m'attire le plus en fait le son....), par contre j'ai jamais vu de bon projo sur une bonne toile, sa j'avoue que j'aimerais bien comparer a un 150cm ! Après si c'est une passion c'est clair que t'as bien fais !
Allez mon coup de gueule : le son au ciné est trop fort !
Sinon pour avoir eu la chance d'avoir assisté à un essai sur toile (une base de 2m40 je crois) et un vidéoproj HD en 5.1 DTS HD, je peux te certifier que quand le matos est bon (et surtout très bien calibré) c'est le cinéma à la maison les blancs sont blancs, les noirs ne sont pas gris, les couleurs ne saturent pas et tu redécouvres le film surtout dans le cas de films tournés au format Scope
Bien vu ! Pour les couleurs au moins il y a pas de différence entre les projo...'fin j'espere !
Edit : Ouais c'est bien sympa un projo, et c'est vrai que j'avais pas pensé au mode immersion avec la HD le son sur els cotés, on rentre dans le film avec un projo alors qu'avec une tv on sera toujours devant quoi....
Un peu cher quand m^me surtout la lampe a 500€ tout les 3000h sa va vite !
Edit : Ouais c'est bien sympa un projo, et c'est vrai que j'avais pas pensé au mode immersion avec la HD le son sur els cotés, on rentre dans le film avec un projo alors qu'avec une tv on sera toujours devant quoi....
Un peu cher quand m^me surtout la lampe a 500€ tout les 3000h sa va vite !
Oui dès que tu attaques la partie financière, tu sens quelques vapeurs et ton palpitant s'affole un petit peu...
Sinon concernant les différences de couleurs, tu es obligé d'en avoir avec les projo car comme tout diffuseur (LCD, Plasma, Rétroprojecteur, Vidéoprojecteur), il est nécessaire de les régler proprement en passant par une phase de calibration (luminosité (iris plus ou moins ouvert), couleurs RVB, contraste, etc).
Sinon concernant les différences de couleurs, tu es obligé d'en avoir avec les projo car comme tout diffuseur (LCD, Plasma, Rétroprojecteur, Vidéoprojecteur), il est nécessaire de les régler proprement en passant par une phase de calibration (luminosité (iris plus ou moins ouvert), couleurs RVB, contraste, etc).
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 6 sur 8