Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les OS en folie : Windows / Linux / OS X

+10
Lothoaheur
Breizh
[m-bt]nonoeilmie
plante
Yquetzal
[M-Bt]Desspy[Dot-Com]
[M-Bt] Wisecow
feb
codfish
Loe
14 participants

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 13 Empty Re: Les OS en folie : Windows / Linux / OS X

Message par Yquetzal Ven 25 Jan 2008 - 16:08

Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 13 376339s

(ouais bon j'ai pas d'images plus grande ^^)
c'est une macally, souris tout ce qu'il y a de plus basique quoi...
Elle était assortie avec mon powerBook à l'époque ^^

Heu oui c'est vrai que "clics non cumulables" c'est pas très précis quand on voit pas de quoi je parle ^^

Ba en fait tu peux pas maintenir appuyé le clic droit et cliquer sur le bouton du milieu par exemple. La raison est simple : la souris dispose d'un seul bouton physique, et elle sait où tu as appuyé grâce à des capteurs tactiles. Mais voilà le défault c'est que tu peux pas cliquer sur 2 boutons en même temps. Donc impossible de faire
clicMilieu = afficher Bureau
clic droit maintenu = saisir un objet
clicMilieu = retour a l'appli courante pour déposer l'objet
...
C'est une des manipulations que je fait en permanence en utilisant les fonctions d'exposé, sauf que voilà, ça marche pas avec la mighty...

Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 13 Empty Re: Les OS en folie : Windows / Linux / OS X

Message par feb Sam 26 Jan 2008 - 21:40

Yquetzal a écrit:Heu oui c'est vrai que "clics non cumulables" c'est pas très précis quand on voit pas de quoi je parle ^^

Ba en fait tu peux pas maintenir appuyé le clic droit et cliquer sur le bouton du milieu par exemple. La raison est simple : la souris dispose d'un seul bouton physique, et elle sait où tu as appuyé grâce à des capteurs tactiles. Mais voilà le défault c'est que tu peux pas cliquer sur 2 boutons en même temps. Donc impossible de faire
clicMilieu = afficher Bureau
clic droit maintenu = saisir un objet
clicMilieu = retour a l'appli courante pour déposer l'objet
...
C'est une des manipulations que je fait en permanence en utilisant les fonctions d'exposé, sauf que voilà, ça marche pas avec la mighty...
OK tout compris chef yeah
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Lun 28 Jan 2008 - 2:51

Oh la la, oui, quelle horreur la Mighty Mouse!!!! Très cher et en plus très peu pratique... Voilà, le design a tué la souris^^

On en a en cours de prog et je peux pas, impossible de m'habituer à cette satanée souris!!!!!

Grrrrrr

Je préfère mille fois plus mon touchpad.

@Yquetzal: je vais guetter le petit prog qui va bien on sait jamais peut être qu'un jour, on pourra utiliser le mode 3 doigts sur nos MB^^
La classe américaine ça, moi je te le dis. mml
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

https://projet-wcg.1fr1.net

Message par Yquetzal Mer 13 Fév 2008 - 21:26

en parlant de souris : http://www.macgeneration.com/news/voir/128867/le-piege-a-souris-de-belkin

Vlà une souris tactile justement, plutôt joli, et au moins ils ont pas fait une bille centrale qui s'encrasse au bout de 2 semaines Rolling Eyes

Et puis perso je suis fan du tapis souris qui se transforme en chti sac ^^

c'est vraiment du matériel de geek, mais j'avous que je suis tenté ^^
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur

Message par feb Mer 13 Fév 2008 - 21:30

Ah oui j'adore cette petite sacoche à mulot c'est une super bonne idée pour y mettre une clé USB et 2-3 trucs pas trop gros.
Bon sinon je suis repassé sur ma bonne vieille Microsoft Optical Mouse Blue USB parce qu'il n'y a pas à dire les souris sans fil, quand les piles fatiguent, bin c'est pas ça....n'est ce pas ma petite logitech qui me lâche pendant mon oral de TP mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Yquetzal Mer 13 Fév 2008 - 21:35

ha ça, les souris sans fil pour les portables c'est chiant à cause de ça...
Pour ça la mighty est super par contre, impossible qu'elle s'allume toute seule dans le sac, et ya un voyant de batterie super bien fichu...

Sinon le problème des souris modernes aussi parfois c'est l'optique... quand tu te retrouve sur une surface bien réfléchissante, rien à faire c'est inutilisable...

Comme quoi une bonne vieille souris filaire à boule ya rien de tel niveau sécurité ^^ (avec le petit sac/tapis-souris pour pas s'encrasser.. ^^)
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur

Message par feb Mer 13 Fév 2008 - 21:40

Bin disons qu'elle m'a lâché vraiment du jour au lendemain parce que sur la mienne c'est impossible qu'elle s'allume seule car la cle USB s'enfiche dans la souris et la garde éteinte.
Concernant les souris optiques c'est vrai que les surfaces réfléchissantes passent mal (moins avec les souris laser que led) mais en même il faut en vouloir pour bosser sur un miroir transpiration
Par contre les souris à boule alors ça non je ne peux plus les voir nonon
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Yquetzal Mer 13 Fév 2008 - 21:49

dans ma fac ya une salle ou sur les bureaux ya rien à faire, impossible de faire avancer une souris optique dessus... c'est une surface blanche très réfléchissante...
c'est pour ça que je suis sensible au problème maintenant ^^
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur

Message par feb Mer 13 Fév 2008 - 21:57

Meme une laser ?
C'est emmerdant parce que dans ma sacoche PC j'ai une filaire microsoft optique, une sans fil logitech laser et une sans-marque optique avec enrouleur de fil....autant dire que je suis dans le caca si je dois bosser mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Yquetzal Mer 13 Fév 2008 - 22:30

Honnêtement je sais pas, ce que je sais c'est que la mighty filaire, ma macally et les optique des quelques personnes que je connais dans cte salle sont toutes à la ramasse, certaines plus que d'autres, mais pas une ne marche correctement...
Par contre aucune idée si c'est du laser ou pas...

Bon après évidemment si on supporte pas le trackpad ya toujours moyen de s'en sortir en mettant une feuille de papier ou quoi, m'enfin c'est pas le pied...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur

Message par Loe Ven 15 Fév 2008 - 1:27

feb a écrit:Bin disons qu'elle m'a lâché vraiment du jour au lendemain parce que sur la mienne c'est impossible qu'elle s'allume seule car la cle USB s'enfiche dans la souris et la garde éteinte.
Concernant les souris optiques c'est vrai que les surfaces réfléchissantes passent mal (moins avec les souris laser que led) mais en même il faut en vouloir pour bosser sur un miroir transpiration
Par contre les souris à boule alors ça non je ne peux plus les voir nonon

Arf, viens pas à notre taf, on a changé de pcs pour des Hps et malheur, HP fournit ses pcs avec des souris couillues!!!!!

Heureusement, avant la fin de l'année, on va repasser sur du matos Dell avec des vraies souris laser, non mais, hein!!!!

Razz
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Ven 15 Fév 2008 - 10:11

Je ne dirai qu'une chose : ça c'est abusé.
Et puis comment veux tu faire des Headshots avec une souris boulaire transpiration Laser Rules siffle
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par feb Dim 20 Avr 2008 - 18:09

Ca vient de me prendre comme une envie de ch*** cet aprem j'ai installé la version 8.04 d'Ubuntu histoire de me remettre à linux.
Install de la 7.10 car l'iso de la RC de la 8.04 merdait sur mon PC : pas de problème
Install du firmware de ma carte wifi PCI linksys WMP54GS via bcm43xx-fwcutter : pas de soucis
Forçage de la mise à jour vers la RC 8.04 via un gksudo update-manager -d : no soucy
Demarrage de la 8.04 et là c'est le drame le wifi ne marche plus.....un tour sur le forum et j'apprends que depuis le passage au kerne 2.24 c'est plus bcm43xx mais bcm43 et après de la console à gogo impossible de faire marcher mon wifi : network manager voit mon réseau mais ne peut pas s'y connecter transpiration
Moralité on va attendre la sortie officielle le 24 et attendre que la doc sur ubuntu-fr.org parle de l'installe des drivers broadcom43 siffle

En plus de ça mon XP ne reconnait plus mon 100Go SATA donc tous mes fichiers persos, ma musique et tout le reste est inaccessible (en esperant que rien ne soit perdu sinon caca) supertop Week end de merde en gros ^^

Bonne semaine à vous tous moi je remonte sur Cholet pour une nouvelle semaine de stage ouais trop génial
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Dim 20 Avr 2008 - 18:29

dommage ... toujours attendre les versions finales ^^ sauf si on est vraiment sur de ce que l'on fait ;)
Bon apres ... moi et le wi-fi sa fait 46000 ... autant payer plus cher et prendre du CPL (moins d'emmerde, plus de fiabilité).
Bon apres j'ai aussi un probleme avec un de mes HDD ... Linux le reconnait comme formaté en HFS alors que j'ai jamais touché un Mac ... faudra m'expliquer
Bon apres entre Ubuntu pour moi ya pas photo ... mais pour l'encodage et le jeu ya pas vraiment le choix (OpenGL powaaaaa)
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore

Message par Pinpinguin Ven 25 Avr 2008 - 14:51

vous l'attendiez, Linux la fait....

La dernière version de Ubuntu 8.04 est sortie, attention au héron hardis.

parkingboulay
Pinpinguin
Pinpinguin
Boulay de FFR
Boulay de FFR

Message par Lothoaheur Ven 25 Avr 2008 - 18:31

Faudra que je mette un jour un de ces quatres ... mais je passe plus de temps sous XP que sous Ubuntu en ce moment :/
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Sam 26 Avr 2008 - 9:03

Ouais d'ailleurs je viens de voir que la page du wiki sur Ubuntu-fr.org portant sur mon chipset wifi vient d'être mise à jour donc peut être une Ubuntu fonctionnelle sur mon PC supertop
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Sam 26 Avr 2008 - 15:15

Youuhouuu suis repassé sous Ubuntu ... pouwaaaaa sa fait du bien. Je peux enfin re-utiliser mes enceintes 7.1 (non detecté sous XP avec leur drivers pourris chez realtek).
La liberté quoi
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Sam 26 Avr 2008 - 16:18

feb a écrit:Ouais d'ailleurs je viens de voir que la page du wiki sur Ubuntu-fr.org portant sur mon chipset wifi vient d'être mise à jour donc peut être une Ubuntu fonctionnelle sur mon PC supertop
Bon et bin je crois que pour l'instant on va attendre un peu pour la 8.04 sur mon fixe impossible de me connecter à mon wifi malgré je ne sais combien de tentatives...pour la peine je l'ai installée sur mon Amilo et là impeccable tout est reconnu du 1er coup le pied !
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par feb Jeu 1 Mai 2008 - 23:02

Bon Ubuntu 8.04 marche parfaitement sur mon Amilo et j'ai envie de passer à Mandriva sur mon PC fixe le problème c'est que ce soit avec le CD One 2008 Spring ou le DVD One 2008 Free impossible de l'installer.
Le CD plante au bout de 10s d'install en ouvrant une console de secours mais je comprends rien....
Le DVD se lance et au bout de 10s j'ai une fenêtre m'indiquant "No CDROM device found" (putain paye ta blague mrgreen ) !
Alors autant Ubuntu me gonfle pour le chipset broadcom 43xx de ma carte Linksys Wifi autant là Mandriva je trouve abusé surtout que leur forum est nul à chier en comparaison de celui d'Ubuntu !!!!

Alors je fais appel aux membres Linuxiens de la FfR pour savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour résoudre ce problème d'install car j'ai tourné en rond tout l'après midi transpiration Merci d'avance Embarassed

PS : le 1er qui me dit de paser sur Kubuntu je l'assomme mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Mar 16 Mar 2010 - 23:59

Passe sur Xubuntu!!! Gné????!!!!! francais
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Mer 17 Mar 2010 - 0:35

Oulà j'ai abandonné depuis un moment le monde Linux mrgreen En fait je me suis rendu compte, et c'est bien triste, que ça ne m'apportait rien et que je me cassais plus la tête qu'autre chose. Depuis je suis passé sous OS X qui je l'avoue n'est pas plus sérieux que Microsoft en ce qui concerne l'ouverture aux autres mais au moins je suis ultra satisfait de mes 2 petits mac et pour ce que j'en ai ils me vont à la perfection.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Mer 17 Mar 2010 - 0:48

Me too, me too.

Bienvenu au club alors... Comment ça, ça fait des années maintenant que tu as un mac??? On me dit rien à moi....Pffffffff

francais
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Mer 17 Mar 2010 - 1:08

Oui bon j'ai peut être un poil exagéré et je me suis laissé porter par mon enthousiasme mrgreen Mon iMac aura un an en mai mais j'ai l'impression que ça fait longtemps que je l'utilise...l'amour rend aveugle transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Mer 17 Mar 2010 - 1:13

feb a écrit:l'amour rend aveugle transpiration

Je te le fais pas dire emu Embarassed
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par codfish Lun 24 Mai 2010 - 13:03

Quelqu'un a deja teste Ubuntu 10.04 LTS ? ordi11
codfish
codfish
Monsieur 10 000 !
Monsieur 10 000 !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant