Les OS en folie : Windows / Linux / OS X
+10
Lothoaheur
Breizh
[m-bt]nonoeilmie
plante
Yquetzal
[M-Bt]Desspy[Dot-Com]
[M-Bt] Wisecow
feb
codfish
Loe
14 participants
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: Les OS en folie : Windows / Linux / OS X
Quelqu'un a deja teste Ubuntu 10.04 LTS ?
codfish- Monsieur 10 000 !
Je ne pourrai rien te dire sur la 10.04, j'ai du m'arrêter à la 8.10 car mon install de 9.04 avait été une catastrophe sur mon portable...
feb- Admin en Noir et Blanc
Combien des choses tu ne maitrise pas en fait
moi perso sur les serveurs je ne utilise que les versions LTS
mais pour l'instant je ne le fait pas
1° pas encore dispo par le billet des mises a jour
2° pas encore fait des sauvegardes de mon systeme
3° vous pouvez me taper par rapport a la 2°
moi perso sur les serveurs je ne utilise que les versions LTS
mais pour l'instant je ne le fait pas
1° pas encore dispo par le billet des mises a jour
2° pas encore fait des sauvegardes de mon systeme
3° vous pouvez me taper par rapport a la 2°
'Tain t'as décidé de lister tous les trucs que je ne sais pas faire codfish....codfish a écrit:Combien des choses tu ne maitrise pas en fait
Pour ma part j'ai mis la 10.04 sur mon laptop et rien à signaler, à part peut être quelques petits bugs d'affichage dans la zone de notification.
Lothoaheur- Inventeur de la Loi de Moore
Cet homme a toujours réponse à tout quand il s'agit de PC
Lothoaheur- Inventeur de la Loi de Moore
Purée Feb, poto de galère avec la Ubuntu 9.04!!! Je voulais la mettre pour mes parents sur un vieux Vaio FR 215fr, ce fût une horreur!!!! Le son n'a jamais voulu marcher, les drivers graphiques partaient en vrille avec tout ce que cela provoque comme pb sur le serveur X etc etc... J'ai aussi essayer une Linpus, pareil, le serveur X qui partait en couille grave..... Pourtant c'est une n'vidia 420Go... Pas trop un matos exotique. Alors du coup, je suis revenu à xp pro SP2 et finalement c'est pas plus mal ainsi, au moins les parents me posent pas des questions à la con^^
Xubuntu sur mon feu Dell E6400 par contre no problemo avec compiz et tout et tout^^ Ca tournait bien :) J'ai été super surpris de voir les gros progrès de cette distrib depuis la 5.10 que j'avais testé avant de passer lâchement à OSX !!!!
Mais peut être que je leur donnerai mon macbook pro early 2008 vu que la môman surfe déjà beaucoup sur le 13" de la soeur :)
Xubuntu sur mon feu Dell E6400 par contre no problemo avec compiz et tout et tout^^ Ca tournait bien :) J'ai été super surpris de voir les gros progrès de cette distrib depuis la 5.10 que j'avais testé avant de passer lâchement à OSX !!!!
Mais peut être que je leur donnerai mon macbook pro early 2008 vu que la môman surfe déjà beaucoup sur le 13" de la soeur :)
Oui la 9.04 j'en avais chié des ronds de chapeaux pour le Wifi qui n'a jamais voulu marcher, la 3D non plus donc pas de Compiz et j'avais Ubuntu qui me mettait une erreur 1 coup sur 2 à chaque écran de démarrage...bref j'ai abandonné, j'ai pris mon chéquier, le cul dans la Clio direction la FNAC et un iMac SVP, merci beaucoup, bonne journée
C'était une phrase pour faire plaisir aux purs et durs de Linux...non sinon trêve de conneries la dernière release semble super bien, très beau thème par défaut, de grosses améliorations au niveau des softs installés et de la compatibilité. Je pense qu'un jour ou l'autre mon Fujitsu va repasser sous Ubuntu car je suis curieux de nature et têtu donc le portable y repassera.
D'ici là j'aurai acheté VMWare ou Parallels pour essayer de virtualiser mon bootcamp si c'est possible ou au moins virtualiser mon Vista Pro 32 bits qui tient sur 4 CD si c'est possible aussi (pas eu le temps de télécharger la version DVD sur le MSDN ) car je suis in love de mon iMac, je ne peux plus m'en passer mais je souhaite quand même avoir une partoche Win utilisable pour justement utiliser mon Office 2007 Etudiants et pour ripper 2-3 dvd de temps en temps avec DVD Shrink....oui je sais je suis largué mais ça me suffit pour ce l'utilisation que j'en ai.
C'était une phrase pour faire plaisir aux purs et durs de Linux...non sinon trêve de conneries la dernière release semble super bien, très beau thème par défaut, de grosses améliorations au niveau des softs installés et de la compatibilité. Je pense qu'un jour ou l'autre mon Fujitsu va repasser sous Ubuntu car je suis curieux de nature et têtu donc le portable y repassera.
D'ici là j'aurai acheté VMWare ou Parallels pour essayer de virtualiser mon bootcamp si c'est possible ou au moins virtualiser mon Vista Pro 32 bits qui tient sur 4 CD si c'est possible aussi (pas eu le temps de télécharger la version DVD sur le MSDN ) car je suis in love de mon iMac, je ne peux plus m'en passer mais je souhaite quand même avoir une partoche Win utilisable pour justement utiliser mon Office 2007 Etudiants et pour ripper 2-3 dvd de temps en temps avec DVD Shrink....oui je sais je suis largué mais ça me suffit pour ce l'utilisation que j'en ai.
Perso, j'ai acheté VmWare Fusion 1 et j'ai updaté la licence en 3 moyennant des sous et j'en suis très content. Sur le "vieux" MBP, je peux lancer des jeux windows , le mode unifié (par sûr du nom) permet de cacher complètement Win et de pouvoir lancer des apps win directement depuis le dock^^ Support de DX9.0c pour les jeux 3D, mais les drivers sont encore un peu jeunes, cela devra murir mais c'est déjà le panard de jouer à Sam et Max ou Titan Quest direct en virtualisation.
Pour le pack Office pourquoi tu chopes pas la version Mac? Ou tu passes pas sur Oo.org ou iWork? Pour DVD skrink, je pense que des apps Mac peuvent le faire aussi^^ Qu'est ce que j'ai pu l'utiliser ce petit soft à une époque où je bossais dans une start-up de loc de dvd par internet^^
Pour le pack Office pourquoi tu chopes pas la version Mac? Ou tu passes pas sur Oo.org ou iWork? Pour DVD skrink, je pense que des apps Mac peuvent le faire aussi^^ Qu'est ce que j'ai pu l'utiliser ce petit soft à une époque où je bossais dans une start-up de loc de dvd par internet^^
Alors en ce qui concerne DVD SHrink c'est pas la peine j'ai rien trouvé d'équivalent sur Mac...donc si tu as tu es mon idole.
Office 2007 je l'ai payé 129€ pour la version 3 licences étudiant&familial donc j'ai pas envie de me prendre la version Mac, Ooffice je l'ai sur le mac et j'ai des boutons dès que je le lance (c'est moche, ça reconnait mal mes .doc et je m'y fais pas) bref il me gonfle et iWork ça m'ennuie un peu, comme pour Office Mac, de l'acheter car j'ai déjà banqué pour Office 2007.
Sinon je ne sais toujours pas quoi prendre VMWare ou Parrallels
Office 2007 je l'ai payé 129€ pour la version 3 licences étudiant&familial donc j'ai pas envie de me prendre la version Mac, Ooffice je l'ai sur le mac et j'ai des boutons dès que je le lance (c'est moche, ça reconnait mal mes .doc et je m'y fais pas) bref il me gonfle et iWork ça m'ennuie un peu, comme pour Office Mac, de l'acheter car j'ai déjà banqué pour Office 2007.
Sinon je ne sais toujours pas quoi prendre VMWare ou Parrallels
Vu que la plupart penche pour vmware fusion
on peut dire que le choix n'est pas très difficile
on peut dire que le choix n'est pas très difficile
Oui mais pourquoi suivre la masse ? Qu'est ce qui fait que VMWare est meilleur que Parallels ?
Quand je lis les 2 tests réalisés par Mac4Ever, je n'arrive pas à choisir :
http://www.mac4ever.com/articles/logiciels/1159/au_c_ur_de_vmware_fusion_3/
http://www.mac4ever.com/articles/logiciels/1178/parallels_5_desktop_pour_mac_en_images/
Quand je lis les 2 tests réalisés par Mac4Ever, je n'arrive pas à choisir :
http://www.mac4ever.com/articles/logiciels/1159/au_c_ur_de_vmware_fusion_3/
http://www.mac4ever.com/articles/logiciels/1178/parallels_5_desktop_pour_mac_en_images/
Bah ce sont deux écoles qui se battent...
Moi je suis chez VMware car je l'utilisais au travail. Et que j'en étais très satisfait.
Télécharge et teste les deux logiciels et ensuite fait ton choix. Je crois qu'il y a des versions d'évaluations pour les deux softs.
Pour Office, j'ai jamais dit qu'il fallait banker^^
Pour DVD Shrink, je cherche, je cherche
Moi je suis chez VMware car je l'utilisais au travail. Et que j'en étais très satisfait.
Télécharge et teste les deux logiciels et ensuite fait ton choix. Je crois qu'il y a des versions d'évaluations pour les deux softs.
Pour Office, j'ai jamais dit qu'il fallait banker^^
Pour DVD Shrink, je cherche, je cherche
Muahah pour Office Mac Loe....je préfère quand même rester sérieux et utiliser mon Office 2007 via VMWare/Parallels.
Et booom comme dirait iPapy, voici une petite news sur Fusion:
---->PC Inpact - Fusion 3.1
---->PC Inpact - Fusion 3.1
Putain c'est affreux comme le choix est dur entre les 2 ils ont vraiment l'air très bon tous les 2 je vais quand même être obligé d'essayer les 2 !
Alors selon les commentaires sur PCi et Mac4ever, Parallels serait vraiment plus performant. Mais Fusion refait son retard au fur et à mesure des releases.
Copaing je revenais sur le forum pour écrire un post disant la même chose : VMWare rattrape son retard avec cette release 3.1 mais Parralels reste toujours devant.Loe a écrit:Alors selon les commentaires sur PCi et Mac4ever, Parallels serait vraiment plus performant. Mais Fusion refait son retard au fur et à mesure des releases.
MERCI CODFISH
Message secret inside
Message secret inside
De rien
une chose a dire .... n'hesite pas a demander il y en a d'autres
une chose a dire .... n'hesite pas a demander il y en a d'autres
Office c'est le mal.
Voilà, c'était constructif non ? ^^
Moi j'utilisais Fusion mais j'en étais pas très content .... Et puis en fait je me suis débrouillé pour ne plus en avoir besoin et now j'ai juste une partition bootcamp pour les cas ou VRAIMENT on peut pas faire autrement. Mais on vit très bien sans windows en virtualisation je trouves :)
Voilà, c'était constructif non ? ^^
Moi j'utilisais Fusion mais j'en étais pas très content .... Et puis en fait je me suis débrouillé pour ne plus en avoir besoin et now j'ai juste une partition bootcamp pour les cas ou VRAIMENT on peut pas faire autrement. Mais on vit très bien sans windows en virtualisation je trouves :)
Bin perso ça m'ennuie de devoir redémarrer mon divin juste pour aller sous Windows. D'où l'envie de passer en virtualisation déjà parce que je suis curieux de voir comment ça fonctionne et aussi parce que je veux profiter des "capacités" de ma machine
......même si depuis 2-3 jours je lance Office 2K8 via le dock grace à Monsieur 10 000
......même si depuis 2-3 jours je lance Office 2K8 via le dock grace à Monsieur 10 000
Comme je n'arrete pas de dire
rien de mieux que utiliser la virtualisation (vmware) sur une partition bootcamp
ps.:vmware recommande/preferable si on l'utilise en reseau local avec d'autres machines, en plus je le trouve superieur meme quand il se fait passer par parallels a niveau de perfusions/performances
rien de mieux que utiliser la virtualisation (vmware) sur une partition bootcamp
ps.:vmware recommande/preferable si on l'utilise en reseau local avec d'autres machines, en plus je le trouve superieur meme quand il se fait passer par parallels a niveau de perfusions/performances
MERCI CODFISH
Message secret inside
Pour le peu de ce que j'ai pu voir et essayer, Fusion marche très bien et me convient parfaitement...c'est vraiment fluide et facile à mettre en route. Je vais peut être me laisser tenter par une petit iso d'Ubuntu 10.04 histoire de voir ce que ça donne
Message secret inside
Pour le peu de ce que j'ai pu voir et essayer, Fusion marche très bien et me convient parfaitement...c'est vraiment fluide et facile à mettre en route. Je vais peut être me laisser tenter par une petit iso d'Ubuntu 10.04 histoire de voir ce que ça donne
Et moi je suis tres impatient de pouvoir passer/faire la transition de la 8.04 LTS a la 10.04 LTS sur mon petit serveur
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19