Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les OS en folie : Windows / Linux / OS X

+10
Lothoaheur
Breizh
[m-bt]nonoeilmie
plante
Yquetzal
[M-Bt]Desspy[Dot-Com]
[M-Bt] Wisecow
feb
codfish
Loe
14 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 8 Empty Re: Les OS en folie : Windows / Linux / OS X

Message par feb Ven 17 Aoû 2007 - 0:46

J'ai l'impression que la qualité des drivers de CG s'est bien cassée la gueule ces derniers temps surtout depuis la sortie de Vista et que ce soit du coté de chez nVidia comme de chez AMD. Mes 2 PC ne sont plus concernés depuis longtemps mais les drivers nVidia sortent à la queue leu leu en version beta ou WHQL et ne semblent vraiment pas du tout stable sans parler des derniers Catalyst 7.8 qui posent problèmes avec les cartes AGP et certaines (toutes mrgreen) radeons HD. En gros en ce moment pour jouer tranquille je crois qu'il vaut mieux être sous XP ou avoir une 360 ou une PS3 transpiration

PAr contre ce qui est sur c'est que lorsqu'Intel va se donner les moyens pour créer sa propre CG ça risque de faire mal surtout si leur histoire de processeur Polaris avec un grand nombre de coeurs s'avère viable techniquement.

Sinon concernant les forums de Clubic c'est tout simplement affligeant de conneries! Voir autant de lol, mdr, des "sa va déchiré", etc etc me donne un mal de tête atomique pale De toute façon je suis passé sur PCINpact depuis quelque temps et même si les commentaires ne volent pas plus haut (par contre qu'est ce que ça floode c'est impressionnant...par contre quand ça sworde Shocked pas de pitié) je trouve que les news sont mieux traitées avec un petit soupçon d'humour bien agréable (parce que Clubic parfois ils te pondent des news qu'on dirait recopiées sur Google Translate mrgreen )

Concernant la démo de Rage ça devait tourner sur un MacPro bien costaud ou alors si c'est sur un iMac alors là l'optimisation est aux petits oignons....

Monsieur loe bonne nuit dormir

feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 8 Empty Re: Les OS en folie : Windows / Linux / OS X

Message par Loe Ven 17 Aoû 2007 - 2:23

Oui, c'est vrai que moi aussi je suis plus friand des news de PC inpact qui ont comme tu dis ce petit côté humour. :) Et les swordage de Vincent H, ça fait mal!!!

Pour revenir un peu sur les CGs, le prochain cheval de bataille, ce sera les multicores. Eh oui, là aussi. J'ai même entendu et surtout lu une news où Intel prévoyait de faire une CG avec 16 cores pour dans pas longtemps. Est-ce cela le projet Polaris?

Oui, Intel a grave les moyens de faire de la CG de malades, surtout qu'il possède déjà plus de 50% du marché sans forcer. Parce qu'à vrai dire, à part les Geeks en puissance, j'en connais pas qui ont de la GF8800GTX dans leurs pcs et quand on voit les ventes des grands surfaces, c'est pas de la grosse CG qui est vendu mais parfois même de la IGP encore bien pire...

[mode troll ON]
Comment tu joues avec une PS3, y a rien dessus à part Folding@home :français:
[/mode troll OFF]
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

https://projet-wcg.1fr1.net

Message par feb Ven 17 Aoû 2007 - 10:42

loe a écrit:Pour revenir un peu sur les CGs, le prochain cheval de bataille, ce sera les multicores. Eh oui, là aussi. J'ai même entendu et surtout lu une news où Intel prévoyait de faire une CG avec 16 cores pour dans pas longtemps. Est-ce cela le projet Polaris?
Absolument loe je parle bien du projet Polaris qui pour l'instant permet d'avoir 80 "coeurs" (ce sont plus des unités de calcul basiques) pour une conso de 62W affraid

Oui, Intel a grave les moyens de faire de la CG de malades, surtout qu'il possède déjà plus de 50% du marché sans forcer. Parce qu'à vrai dire, à part les Geeks en puissance, j'en connais pas qui ont de la GF8800GTX dans leurs pcs et quand on voit les ventes des grands surfaces, c'est pas de la grosse CG qui est vendu mais parfois même de la IGP encore bien pire...
C'est vrai que beaucoup de portables tournent avec de l'intel en GMA ou du nVidia GF6100 ou du Radeon XPress donc de l'IGP mais heureusement il y a quand même de bonnes cartes mobiles chez les 2 derniers et heureusement d'ailleurs (merci ATI pour la vieille 9700Mobility qui fait vivre mon petit portable mrgreen )

[mode troll ON]
Comment tu joues avec une PS3, y a rien dessus à part Folding@home :français:
[/mode troll OFF]
[mode troll ON]
Comment tu joues avec une 360, elle est toujours en panne transpiration
[/mode troll OFF]
[mode troll ON]
Comment tu joues avec une Wii parce que moi ça m'a vite gavé Wii Sports transpiration
[/mode troll OFF]
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Ven 17 Aoû 2007 - 13:00

Ouh ce qu'il est méchant^^

Mais comme dirait une personne: c'est pas faux!!!!

baby
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Ven 17 Aoû 2007 - 14:23

Oui enfin je critique mais une PS3 ou une 360 dans ma chambre ça me plairait bien (même s'il faut reconnaitre que niveau jeux la bobox écrase tout et les futurs jeux s'annoncent terribles)...par contre la Wii non merci mrgreen j'ai vraiment pas accroché surtout que moi j'aime bien en prendre plein la gueule quand je joue et avec la Wii c'est plutôt le pote assis à coté sur le canapé qui risque de s'en prendre plein la gueule tellement tu gesticules cette conner.. de Wiimote transpiration Graphiquement c'est laid, il n'y a pad de jeux de bagnoles, pas de PES, pas de FPS...bref c'était mon coup de gueule!
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Ven 17 Aoû 2007 - 14:31

Au début, la Wii m'intéressait à mort, mais plus j'y ai joué, moins j'ai adhéré :/ Par contre, j'adore un jeux de 4x4 sur cette console: Xcite Trucks.

Certes les graphismes sont moches et parfois on dirait plus moche que ceux d'une dreamcast, mais on s'y éclate trop :)

Nan la grosse gifle pour moi, c'est God of War 2 sur PS2... WAOUH!!!! Je veux la même chose sur PC ou Mac!!!!!!

Sinon entre PS3 et X360... Le choix est dur, mais j'attend de gagner au loto et là, je ferai mon choix^^

:français:
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Ven 17 Aoû 2007 - 16:04

loe a écrit:Nan la grosse gifle pour moi, c'est God of War 2 sur PS2... WAOUH!!!! Je veux la même chose sur PC ou Mac!!!!!!
Je plussoie loe c'est une tuerie!!! D'ailleurs c'est bien pour des jeux comme ça que je fais encore tourner ma PS2.

Sinon pour le choix c'est vrai que c'est dur :
- La 360 a une ludothèque complète et qui va s'enrichir avec des futurs hits mais quid de la fiabilité et des limitations "imposées" par le DVD et la présence sur le marché de consoles sans HDD....
- La PS3 car elle en a sacrément dans le bide mais il faut l'exploiter et que les éditeurs sortent des tueries pouvant tenir la comparaison face aux monstres de la Xbox...quand je vois l'Audi R8 dans la démo de GT5 ou la dernière vidéo in-game de Killzone2 j'ai une larme qui coule transpiration et je me dis que ça va arriver.

En gros si j'avais les sous je me prendrais les 2 avec un piti Bravia 40" fullHD supertop et une bonne banquette avec repose canettes et saladiers intégrés pour les chips biere

Fin du flood -> retour au topic lol!
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Ven 17 Aoû 2007 - 19:09

Ptit joueur...

MOI, je me prendrais celui la, parce que 42", c'est vrai pour les ptits joueurs et les ptits bras^^

---> faut cliquer là ---> Panasonic-th-103-pf9k

muhaha supertop

ps: j'ai vu cet écran Panasonic en démo à la FNAC et cela fait mal, c'est le moins que l'on puisse dire.

Je te laisse découvrir, par contre, accroches toi bien, c'est juste un conseil et tes yeux te mentiront pas^^ lolinv
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Ven 17 Aoû 2007 - 19:57

A ce tarif là je préfère aller chez Audi me faire plaisir quand même parce que foutre 100k€ sur une TV il faut pas pousser mémé dans les orties mrgreen
Et puis en plus 1920x1080 sur une diagonale de 103" je trouve que ça fait pas lourd et je pense qu'il faut vivre dans un gymnase pour avoir suffisamment de recul pour en profiter transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Sam 18 Aoû 2007 - 3:16

Oh moi qui ait vu la bête à la Fnac, je peux te dire que même de près, c'était impeccable!!!

Je me demande d'ailleurs ce que donnerait un FEAR ou un DOOM3 dessus. A mourir de peur je présume^^

Nan c'est clair que pour 100000€, j'ai autre chose à acheter comme un ptit appart et s'il me reste un peu d'argent, une RX8. Je sais pas pourquoi, mais j'aime bien cette caisse. Mais comme tous les garçons je préfère les Porsche bien entendu.

D'ailleurs je suis plus loin du nirvana du mec: j'ai une patate, une vache...
(Florence Foresti Powaaaaaa pour celles et ceux qui ne connaissent pas)

lol!
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par Yquetzal Sam 18 Aoû 2007 - 12:15

Boaaa comme ils sont méchants avec la wii ... bande de vilains va ...
Elle est super cette console, le tout c'est d'apprendre à la manier, après on fait plus de grands gestes mais juste des gestes précis...
Pour ce qui est du "manque" de jeux, d'ici quelques moi la wii sera la console la plus vendue du marché, et qui dit console la plus vendue dit tout plein de jeux... D'ailleurs PES a été annoncé (alors qu'il n'était jamais sortit sur console nintendo auparavant...)
Là où je vous rejoins c'est sur la qualité des graphismes, c'est dommage qu'ils soient aussi faibles (quoi que je pense qu'on est en-dessous des capacités sur la plupart des jeux, qui sont des portages...).
Mais ceci dit, jm'en fous si je veux des box graphismes je vais sur mon ordi ^^
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

http://cazabetremy.fr

Message par feb Sam 18 Aoû 2007 - 13:27

Non elle est pourrie la Wii berk caca prout mrgreen
Des jeux débiles comme CookingMama ou WarioWare ça va 5min
Zelda est affreux graphiquement j'ai l'impression d'être sur N64
Les FPS avec la Wiimote je préfère encore jouer avec un pad c'est pour dire transpiration
Bref je ne l'aime pas supertop
Nom d'une pipe je sens que ce topic va glisser vers du flood donc je dis stop et je m'auto boulétise avec une fote d'autografe boulay

Yquetzal a écrit:Mais ceci dit, jm'en fous si je veux des box graphismes je vais sur mon Mac Pro^^
Les OS en folie : Windows / Linux / OS X - Page 8 Capell10
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Sam 18 Aoû 2007 - 20:35

Yquetzal: je n'ai rien contre la Wii en général, d'ailleurs, je trouve la Wiimote terrible et certains jeux qui vont avec de même, comme les Wii Sports. Entre potes, dans un grand salon et devant une grosse télé, c'est vraiment du bonheur en barre.

En plus, le maniement est intuitif, bref, je trouve que c'est une des plus belles avancées vidéoludiques. Les autres consoles, elles, ne se battent que pour la HD et le ki ki affichera le + de pixels^^ Nan, il y a aussi de bons jeux sur les autres, mais bon, ce qui frappe avant tout, c'est leurs graphismes plus que les nouvelles sensations vidéoludiques. Quand on teste la Sixaxis ou je sais pas quoi sur MotorStorm, BERK BERK BERK!!!!!! Alors que conduire avec la Wiimote est comment dire, presque instinctif.

Ce qui me saoule le plus avec la Wii, c'est qu'on va encore se taper les Mario Party 42 et consorts... Alors certes, c'est le monde Nintendo, mais par pitié, s'ils pouvaient inventer d'autres franchises en rapport avec l'excellente technologie de leur Wii, là je voterai 100% pour.

Bon en plus, c'est vrai que c'est pas la peine de faire des mouvements de 50 kilomètres avec la Wiimote, mais ça fait style on fait du sport en jouant au tennis ou au bowling^^ Avec deux ou trois verres, faut voir les désastres^^

Sinon, il est vrai qu'en voyant GT5 ou KillZone2, moi aussi, je n'y ai pas cru tellement c'était beau.

Mais bon, Crysis sera plus beau, NA!!!! parce que ce sera sur PC^^ Et que même ET:quakewars, il va tuer des mamans ours.

Bon, je sens que je suis en hypoglycémie et que je marque plein de bêtises, donc je vais manger un morceau.

:français:
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par Loe Sam 18 Aoû 2007 - 20:38

Yquetzal a écrit:Mais ceci dit, jm'en fous si je veux des box graphismes je vais sur mon Mac Pro^^

Tiens au fait, tu as quoi comme CG dans le Mac Pro? Et est ce que l'on peut achteter une CG pour cet ordi chez les chinois de rue Montgallet, ou alors, il faut une carte spécifique et en plus updater son BIOS. Je crois que Codfish à l'époque m'avait apporter un semblant de réponse, mais une confirmation de ta part, Yquetzal, serait la bienvenue pour un noob comme moi.

Missi smack
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par Yquetzal Dim 19 Aoû 2007 - 20:24

@feb : ne pas s'énerver, ne pas s'énerver, ne pas s'énerver ..^^
deux réponses rapides : si avec zelda tu crois jouer sur la 64, c'est que tu as complètement oublié ce qu'étaient les anciennes générations ^^ Et moi c'est marrant quand je vois halo3 j'ai l'impression de jouer sur Xbox, je vois quasi pas la différence...
Pour les cookingMama, MarioParty, Wario, etc..., je n'ai jamais acheté un seul de ces jeux, j'y ai joué chez des amis et c'est marrant à plusieurs mais c'est tout. Je jous aux VRAI jeux, et il y en a suffisamment sur wii pour combler n'importe qui qui n'a pas d'aprioris négatifs ^^ Quand à ceux qui disent : marre des marios et des zeldas, ça me semble aussi censé que de dire "marre des final fantasy"... ces jeux n'ont comme seul rapport qu'ils sont dans la même "catégorie" de jeux et que le personnage principal est le même, mais après niveau gameplay tout est nouveau à chaque fois, tous les niveaux sont nouveaux etc... il suffirait de remplacer mario par un lapin à grandes dents (ou n'importe quoi...), le jeux serait le même et serait aussi génial ... alors ça sert à rien...

@loe : j'ai une x1900xt. D'après ce que j'ai demandé, on peut acheter n'importe quelle carte PC et s'en servir au démarrage sous windows, par contre pour qu'elle soit reconnue sous os X c'est une autre paire de manche... Donc si tu jous pas sur mac, reste la possibilité d'avoir une carte moyenne reconnue par os X ET une carte de gamer pour les boot windows... Ceci dit j'imagine qu'il doit y avoir des begouilles, et donc de la bidouille en perspective...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur

Message par feb Lun 20 Aoû 2007 - 0:44

Yquetzal a écrit:@feb : ne pas s'énerver, ne pas s'énerver, ne pas s'énerver ..^^
Je ne m'énerve pas Yquetzal ne t'inquiète pas smack

deux réponses rapides : si avec zelda tu crois jouer sur la 64, c'est que tu as complètement oublié ce qu'étaient les anciennes générations ^^
Oui je t'assure j'y ai joué chez un pote et j'avais l'impression de jouer à Ocarina of Time mais bon c'est que ça reste mon avis perso

Et moi c'est marrant quand je vois halo3 j'ai l'impression de jouer sur Xbox, je vois quasi pas la différence...
Oui Halo est assez particulier car c'est vrai qu'il ne semble pas tellement différent des 2 versions Xbox1...

Pour les cookingMama, MarioParty, Wario, etc..., je n'ai jamais acheté un seul de ces jeux, j'y ai joué chez des amis et c'est marrant à plusieurs mais c'est tout. Je jous aux VRAI jeux, et il y en a suffisamment sur wii pour combler n'importe qui qui n'a pas d'aprioris négatifs ^^
Je n'ai pas d'aprioris négatifs sur la Wii car j'y ai joué. Je dis simplement sans troller qu'à chaque fois je n'ai pas été emballé : Wii Sports m'a vite lassé, Zelda ne m'a pas foutu de claque alors que je trouvais les trailers sympas et m'a même un poil déçu, j'ai cru que j'allais crever la Wii en jouant à Red Steel tellement c'était mauvais...Nintendo a pensé la Wii comme une console de jeu pour tout le monde qui se veut facile d'utilisation, intuitive et qui permet de surfer sur le net pour voir la météo ou lire quelques pages grâce à Opera. La dessus Nintendo a fait du tout bon mais je dis juste que cette console n'est pas à mettre en opposition avec le couple PS3-360 car elle n'en a pas les capacités techniques et ne vise pas le même "public" (même si j'ai l'impression que Microsoft voudrait bien marcher sur ses plates bandes transpiration ). Pour moi c'est une game cube avec une nouvelle manette et la possibilité de jouer à des vieux jeux...mais je comprends qu'elle marche si bien car elle me fait penser au principe des ordinateurs Apple : tu déballes, tu branches et tu joues ;) et je respecte tout à fait ceux qui en ont une toi le premier Yquetzal!

Je me rends compte comme je l'ai dit plus haut qu'il me faut des jeux qui me claquent les yeux, des jeux qui me donnent l'impression de regarder un film, des jeux beaux et qui me donnent envie de les recommencer...et je pense que la Wii ne peut pas me l'offrir transpiration La première fois que j'ai joué à la 360 c'était sur Gear of Wars et là je me suis pris une grosse claque mrgreen
De toute façon j'ai pas les pesetas pour m'acheter une des 2 autres donc pour l'instant je joue à God of War2 avec ma vieille PS2 supertop

Quand à ceux qui disent : marre des marios et des zeldas, ça me semble aussi censé que de dire "marre des final fantasy"... ces jeux n'ont comme seul rapport qu'ils sont dans la même "catégorie" de jeux et que le personnage principal est le même, mais après niveau gameplay tout est nouveau à chaque fois, tous les niveaux sont nouveaux etc... il suffirait de remplacer mario par un lapin à grandes dents (ou n'importe quoi...), le jeux serait le même et serait aussi génial ... alors ça sert à rien...
La dessus je suis d'ac avec toi surtout lorsque je vois Mario Galaxy qui a l'air novateur...c'est des jeux comme ça qui me plaisent sur la Wii

@loe : j'ai une x1900xt. D'après ce que j'ai demandé, on peut acheter n'importe quelle carte PC et s'en servir au démarrage sous windows, par contre pour qu'elle soit reconnue sous os X c'est une autre paire de manche... Donc si tu jous pas sur mac, reste la possibilité d'avoir une carte moyenne reconnue par os X ET une carte de gamer pour les boot windows... Ceci dit j'imagine qu'il doit y avoir des begouilles, et donc de la bidouille en perspective...
Alors là j'apprends un truc : tu veux dire que seule les cartes proposées en option par Apple disposent d'un driver? Je pensais que les drivers ATI ou nVidia pour Mac permettaient de jouer avec n'importe quelle carte PCI express sur ton MacPro! Me coucherais moins bête ce soir mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Yquetzal Lun 20 Aoû 2007 - 14:35

Bon pour les consoles, je comprends tout à fait ton poin de vue, c'ets comme pour les films, certains adorent les films ou ça crache des effets spéciaux qui déchirent de partout, moi ça m'emballe pas plus que ça, j'aime autant les petits films inattendus avec un style innovant et qui parviennent à me surprendre...
Ceci dit je ne pense pas non plus que ce ne soit pas "le même public", moi j'aime bien les jeux aux graphismes géniaux aussi, bien entendu, je me suis déjà fait prêter une 360 et je l'ai pas laissé prendre la poussière ^^, si j'avais suffisemment de temps et d'argent, j'aurais certainement les 3 consoles, mais bon je dois avouer que sur les autres consoles, souvent, quand j'ai joué 6 ou 8 heures à un jeux je me dit "ouais bon en fait c'est comme tel autre jeux mais en un peu plus beau", et j'ai plus envie de le finir... Alors que souvent sur les jeux nintendo j'ai envie de continuer jusqu'au bout, parceque j'ai plus de plaisir à découvir en permanence de nouveaux trucs... (j'aurais jamais pensé joué longtemps à wiiTennis par exemple, et puis finalement, le temps de bien maitriser la trajectoire de la balle et les effets, j'y est passé un gros paquet d'heures, et la plupart des gens ne savent même pas que l'on peut faire tout ça, ils pensent qu'il suffit de taper au bon moment...) D'ailleurs je recherche désespérément une personne capable de gagner plus de 3 points dans un match contre moi Crying or Very sad

Mais ce genre de plaisir arrivent aussi sur les autres consoles, je me suis éclaté sur les prince of persia, les devil may cry, les final fantasy, j'ai bien aimé halo, etc... des jeux qui proposent beaucoup de plaisir de jeux.

Sinon pour les cartes graphiques PC, ne me demande pas pourquoi diable elles ne sont pas compatibles mac, alors que tous les autres composants le sont depuis longtemps, je pense tout simplement que les constructeurs voient là une bonne méthode pour se faire plus de tunes en vendant des cartes rigoureusement identiques aux cartes PC, mais plus cher car "version mac", avec juste du logiciel différent à l'intérieur...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur

Message par Loe Mar 21 Aoû 2007 - 2:50

Oui, le BIOS est différent pour les cartes qui tournent avec OSX je crois que c'est ça que tu veux dire avec le logiciel interne.

J'ai cru entendre à une époque que les chinois de la rue montgallet flashaient les BIOS de cartes de la mort pour les adapter pour les macs... Mais j'en sais pas plus.

Je vais creuser la question de mon côté car cela peut valoir le coup de mettre la main sur un MACpro dans le refurb et ensuite de lui booster sa CG pour en faire un super pc de jeux. Remarque, question très bête: si on flashe le BIOS, la carte est reconnue donc par le mac quand il boot sous OSX.

Il ne devrait pas y avoir de problème de drivers normalement car OS X utilise le driver Opengl pour l'affichage, ce que ces cartes gèrent très bien depuis des années. Donc comme OS X fait appel à OGl, il ne devrait pas y avoir de pbs particuliers.

Faut vraiment que je creuse la question car trop de questions restent en suspens pour moi^^

---------

Sinon pour le sujet des consoles, je ne veux pas que l'on me voit comme un anti Wii primaire ou un anti Final Fantasy. Mais il est vrai que comme tout le monde, je suis accro à certains types de jeux et pas d'autres :)

Là, dernièrement, je me suis bien éclaté à Forza Motorsport 2, même s'il est très en dessous de GTR2 quant au réalisme de la conduite, mais en tout cas, plus facile à apréhender pour le néophite qui s'amuse vite fait. Ce qui ne veut pas dire que le jeu est facile, loin de là et c'est ça qui est génial.

Avez vous essayé Budokai?? J'aimerai bien savoir si c'est maniable ce truc et si les kaméaméa sortent sans soucis^^
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Mar 21 Aoû 2007 - 11:01

loe a écrit:Oui, le BIOS est différent pour les cartes qui tournent avec OSX je crois que c'est ça que tu veux dire avec le logiciel interne.

J'ai cru entendre à une époque que les chinois de la rue montgallet flashaient les BIOS de cartes de la mort pour les adapter pour les macs... Mais j'en sais pas plus.

Je vais creuser la question de mon côté car cela peut valoir le coup de mettre la main sur un MACpro dans le refurb et ensuite de lui booster sa CG pour en faire un super pc de jeux. Remarque, question très bête: si on flashe le BIOS, la carte est reconnue donc par le mac quand il boot sous OSX.
Il me semble que le problème vient du fait que les cartes doivent être reconnues et compatibles avec le BIOS EFI non? Donc nVidia et/ou AMD lorsqu'ils fournissent leur drivers à Apple ce sont des drivers modifiés et adaptés aux seules CG installées dans les mac soit les 8600M GT, X1900XT, 7300GT et HD2600PRO/XT
On ne peut donc pas installer de 8800GTX sur un MacPro? ou alors il faut jouer avec BootCamp mais dans ce cas là autant acheter un PC....

Il ne devrait pas y avoir de problème de drivers normalement car OS X utilise le driver Opengl pour l'affichage, ce que ces cartes gèrent très bien depuis des années. Donc comme OS X fait appel à OGl, il ne devrait pas y avoir de pbs particuliers.

Faut vraiment que je creuse la question car trop de questions restent en suspens pour moi^^
La par contre aucune idée mais peut être que les CG peuvent tourner sous OSX sans driver simplement par le biais d'un driver openGL installé par défaut sur l'OS.

Sinon pour le sujet des consoles, je ne veux pas que l'on me voit comme un anti Wii primaire ou un anti Final Fantasy. Mais il est vrai que comme tout le monde, je suis accro à certains types de jeux et pas d'autres :)
Mais tu n'en es pas un tout comme Yquetzal n'est pas un fanboy Nintendo vu qu'il en a pris plein la gueule avec la 360 et moi je me suis quand même bien marré à faire du golf avec la Wiimote mrgreen Sur ce forum on est aware et ouvert aux autres supertop

Avez vous essayé Budokai?? J'aimerai bien savoir si c'est maniable ce truc et si les kaméaméa sortent sans soucis^^
DBZ budokai 3 sur PS2 est très bien et vraiment sympa à manier (aucune difficulté pour sortir des attaques) ou sinon tu as Budokai Tenkaichi 2 qui est plus récent, propose plus de persos (60) et plus d'attaques...mais il est un poil plus dur au niveau des manips car il y a plein de petites subtilités mais sinon tu prends beaucoup de plaisir à y jouer
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Mer 22 Aoû 2007 - 0:33

Par contre, je dis ça je dis rien mais j'ai testé le iMac 24" aujourd'hui à la FNAC et .... WAOUH .... WAOUH ....

Quelle belle machine et quelle rapidité.

Mais je suis fort, je suis très fort et je ne craquerai pas, non je ne craquerai pas. Je préfère un Mac pro, celui que Yquetzal nous vendra en nous fesant un prix spécial Team FFR.^^

humour copain :français:
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par Yquetzal Mer 22 Aoû 2007 - 13:54

"Mais tu n'en es pas un tout comme Yquetzal n'est
pas un fanboy Nintendo vu qu'il en a pris plein la gueule avec la 360
et moi je me suis quand même bien marré à faire du golf avec la Wiimote
mrgreen Sur ce forum on est aware et ouvert aux autres supertop"

Même que je cracherais pas sur un petit essai de la PS3 pour voir ce qu'elle a dans le ventre, si SEULEMENT je connaissais quelqu'un qui l'avait..............
ça viendras bien un jour ou l'autre...
Pour les drivers, si le sujet vous passionne, réflexe macbidouille, ya des gens là-bas plus compétent que moi ^^ J'y avais posé quelques questions à l'époque, avant d'acheter le macpro, car j'hésitais à prendre une CG "faible" pour os X et une CG puissante pour windows, mais finalement je l'ai pas fait, n'yant pas pu être absolument certain que ç allait marcher (et j'avai pas envie d'acheter une méga carte PC dont j'allais pas pouvoir me servir...)

Pour ce qui est de la revente du macPro... rappelle moi le dans 3 ans Razz
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur

Message par feb Mer 22 Aoû 2007 - 14:24

J'ai joué un peu à VF5 et Motorstorm et j'ai trouvé ça vraiment beau mais en même temps ce sont des jeux sortis avec la console donc je pense que petit à petit on va pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre (déjà rien qu'à voir Heavenly Sword). Par contre Folding@Home on ne peut pas y jouer mais c'est marrant et on sent que le CELL envoie la purée...bien dommage qu'on soit obligé de passer par linux pour installer Boinc sur la PS3 parce qu'avec ça tu fais péter les stats WCG mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Mer 22 Aoû 2007 - 15:31

Moi je suis de très prêt le travail de la communauté Linux sur la PS3 pour en faire un "simili PC" parce que s'ils arrivent vraiment à coder le driver pour la 3D OpenGl et faire tourner Wine dessus, moi je dis ça je dis rien mais je fonce m'en acheter une pour faire des calculs et accessoirement, faire des jeux aussi bien PC que PS3.

Ca pourrait être le bon coup comme le fût la Xbox première du nom en son époque. :)

Bon parlons peu mais parlons bien; dans 3 ans, tu me le fais à combien ton tracteur Yquetzal???

Pour ce qui ait des jeux PS3, j'ai testé à la FNAC: Virtua Tennis 3, Motorstorm, Le jeu de basket ghetto de EA, le jeu de boxe, VF5, et NBA.

Certes c'est très beau, mais cela ne m'a pas donné la claque visuelle que j'escomptais. Un bon pc ou mac aux goûts du jour en fait autant. Mais attendons que les développeurs se fassent les dents sur le CELL qui est quand même sacrément compliqué à programmer: 8 coeurs d'exécutions plus un chef d'orchestre, cela ne se synchronise pas tout seul et de plus, il faut revoir grandement les manières de programmer...
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par Yquetzal Sam 25 Aoû 2007 - 13:09

Moi j'avous être très dubitatif par rapport au cell, j'ai de gros doûtes quand à son intérêt et à ses capacités d'ordinateur de bureau...
Mais je ne demande qu'à me tromper si ça implique une hausse prochaine des performances des ordinateurs sans augmentation de prix..

Sinon a propos de jolixx jeux, j'ai testé la démo de bioshock, (au passage j'ai apprécié qu'il tourne en 1920*1200 sans ramer...), m'a l'air sympa ce jeux ^^
J'aimerais bien voir la version xbox 360 pour comparer...

Pour mon tracteur dans 3 ans, t'inquiète pas que tu rêveras sur autre chose qu'un pauvre 2*2 core à ce moment là ^^ et puis, qui à dit que j'attendrais 3 ans pour le changer Razz Si j'arrives à avoir ma bourse d'étude universitaire, je sait dans quoi vva passer l'argent .... allez hop, study study
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur

Message par feb Sam 25 Aoû 2007 - 13:57

Yquetzal a écrit:Moi j'avous être très dubitatif par rapport au cell, j'ai de gros doûtes quand à son intérêt et à ses capacités d'ordinateur de bureau...
Mais je ne demande qu'à me tromper si ça implique une hausse prochaine des performances des ordinateurs sans augmentation de prix..
Je suis comme toi Yquetzal je ne le vois pas comme processeur pour PC surtout lorsqu'on voit le développement d'Intel et d'AMD (enfin en ce moment c'est plus Intel). Par contre le Cell dans la PS3 le jour ou il va être utilisé comme il faut ça peut faire mal.
Il peut aussi être performant en utilisation dans des racks serveur pour le calcul scientifique ou pour la CAO comme c'est le cas actuellement...

Sinon a propos de jolixx jeux, j'ai testé la démo de bioshock, (au passage j'ai apprécié qu'il tourne en 1920*1200 sans ramer...), m'a l'air sympa ce jeux ^^
J'aimerais bien voir la version xbox 360 pour comparer...
Argh le chanceux celui-là!!! Je veux ton MacPro Razz
Pour voir ce que ça donne sur 360 va ici
Gamersyde c'est mon site référence pour les jeux 360, PS3 et accessoirement Wii

Pour mon tracteur dans 3 ans, t'inquiète pas que tu rêveras sur autre chose qu'un pauvre 2*2 core à ce moment là ^^ et puis, qui à dit que j'attendrais 3 ans pour le changer Razz Si j'arrives à avoir ma bourse d'étude universitaire, je sait dans quoi vva passer l'argent .... allez hop, study study
Ah bin maintenant on sait ou il passe l'argent du contribuable mrgreen
Dans 3 ans on revera surtout d'un 2 * Xeon4 cores Hapertown 45nm ou du futur Nehalem....ou même d'un Barcelona de chez AMD qui sait Apple peut encore changer transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Sam 25 Aoû 2007 - 19:48

Surtout que Apple s'en est pas caché pour mettre la pression sur Intel et à même avouer que si IBM ressortait un processeur x86 performant, il étudierait de nouveau la possibilité d'une collaboration.

Pour AMD, cela leur permettrait de sortir de la mauvaise passe où il se trouve actuellement. Et pas sûr que le Barcelona soit le messie. J'ai comme de gros doutes avec en plus, pour en remettre une couche, le départ du directeur du marketing. Comme c'est bizarre. En tout cas, bon débarras, parce que ce mec a quand même fait plein de bourdes sur le plan marketing, a poussé les choix de AMD dans les mauvaises directions etc...

Certes, le choix de faire un quadri-cores natif est une chose élégante, mais cela n'était pas la priorité, à moins qu'AMD nous prépare une grosse surprise et je l'espère pour eux... La solution de Intel est moins élégante, mais elle a eu tout le temps de se tailler une bonne place sur les marchés pro, et on sait que tout retard sur le marché n'est jamais bon surtout quand on voit la roadmap en béton armé de Intel. Il aurait mieux fallu à mon humble avis développer la finesse de gravure et augmenter les perfs de l'hypertransport que de faire la solution du quadri-cores natif surtout que AMD n'a pas le même budget en R&D que Intel et surtout le même chiffre d'affaire, sachant que l'argent est le nerf de la guerre.

Quand on voit que les X2 étaient de très bons processeurs, que l'archi K8 était pleine de promesses et surtout que AMD reprenait des couleurs, on ne peut que déplorer le gâchis des 3 dernières années. Et pourquoi ce rachat de ATi. Cela comble un peu plus les finances du groupe qui sont déjà au plus mal. Certes, je ne pense pas que AMD coulera, la société a bien d'autres secteurs qui rapportent. ;)

Remarquez, je ne suis pas un analyste, et je ne possède que les infos que je peux glâner sur les sites informatiques, mais si ATi refait le coup de la génération 9700, alors là, ce sera le jackpot. Donc, pour le court terme, ça va être très dur, mais sur le long terme, peut être est ce bon choix...

Ah vi, dernier coup de gueule contre AMD (pourtant j'adore cette marque et ATi aussi, mais qui aime bien châtie bien^^) nom de Dieu, ils ont pas autre chose à faire que de mettre de la thune dans des solutions QUAD-Crossfire. Même pas 1% du marché s'en équipera tellement le coût est prohibitif. Alors oui, ils rentreront dans le hall of fame des kikalaplusgrosses, mais c'est pas avec cela qu'on fait des bénéfices. Suffit de voir Intel qui possède près de 50% du marché des GPU ou IGP avec des "merdes" passez moi l'expression. Mais en attendant, cela lui rapporte un max... D'ailleurs, ces solutions multi-cartes, je trouve cela très con sachant que ça coûte très cher, que le jour où l'on veut mettre la deuxième carte, bah notre Sli ou notre Crossfire se retourve larguer par la génération suivante de carte Single Slot, bref, un truc à la con en somme...

Bon je vais arrêter avec mes délires, cela doit vous saouler et surtout peut être que dans mes envolés, je commets des erreurs de jugements, mais cela devait sortir de mon clavier, cela me démangeait, je sais pas pourquoi^^

Par contre, je suis très content pour AMD du partenariat avec DELL. ;)
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant