Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

+19
Astorias
[M-Bt] lordstriker
kintaro31
[FFR] vlars
Fourreux
desty_nova
Kurosaki
Lothoaheur
ilindra
tarask
milou
[M-bt]loup_blanc
[M-BT]Gilloull
[m-bt]nonoeilmie
[M-BT] Himeko
Yquetzal
Pinpinguin
Loe
feb
23 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Loe Jeu 7 Fév 2008 - 18:01

ilindra a écrit:Je tenais à le dire, parce que c'est d'une importance capitale.

La Faculté d'Aix-en-Provence, droit première année est la faculté avec le plus de pomme de France à mon avis.

Sur un nombre de personnes ayant des portables pour prendre les cours, je pense que la majorité va au Mac Book.

Il y en a un nombre impressionnant, c'est une Fac pour loe et Yquetzal, ils seraient heureux d'en voir autant même si ne ce sont pas forcément les meilleurs. ( De ce que j'en ai lu sur les posts d'ici bien sur ^^)

Je fais de la résistance avec mon Asus 17'. !!

Et hop, je rapplique sur le topic parce que j'ai vu qu'on y parlait de pommes!!!! beau mml
Il faut dire que le macbook classic est tout de même assez intéressant pour les étudiants, du fait de sa portabilité et de son autonomie. Son prix n'est pas si exagéré si on prend les nombreuses qualités qui entourent la machine.

Je dois dire que le MBA m'intéresse beaucoup mais pas de version 1, j'attendrai les versions 2 ou même 3 pour voir la robustesse et les améliorations que papa Jobs mettra sur cette machine: à commencer par une prise ethernet, un deuxième port USB et une batterie extractible.

Sinon, dans une semaine, normalement, je reçois enfin mon iPhone car pour le moment, il est bloqué à la douane US :/ pale cry :cry2:
Je vous donnerai mes impressions plus en détail dès que je recevrai la bête.

Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Jeu 7 Fév 2008 - 19:48

Hé bien, feb avais bien raison, hop un Mac Book ou une pomme dans un message et un Loe de retour. Ca fonctionne du tonnerre ^^
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Jeu 7 Fév 2008 - 22:29

lol! J'avais prévenu surtout que Loe n'était pas passé sur le fofo depuis une semaine...
Bon sinon le G2 est une machine vraiment performante mais c'est dommage qu'elle clignote un peu trop. Après le fait qu'elle soit lourde c'est un peu normal et c'est vrai que tu dois te faire remarquer dans l'amphi transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Ven 8 Fév 2008 - 1:10

Dire qu'elle clignote, faut le voir de deux manières alors, le fait que déjà c'est un portable de gamer et forcément il se remarque facilement avec les touches Z Q S D qui sont de cette couleur de plus avec les aérations des deux cotés du clavier.

Après le fait qu'il ai effectivement sur les côtés des "leds" ou clignotants, ça c'est le coté il clignote effectivement.

Mais je le précise, cet effet ne se déclenche que lorsque une application nécessite Direct X 9 ou 10, c'est pour cela que cette fonction s'appelle ASUS Direct Flash. Donc il ne clignote pas tout le temps et en plus c'est désactivable. (Heureusement d'ailleurs)

Pour couronner le tout, le rouge des clignotants n'est pas super, super.

Voila une petite photo : LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 00517026

Le petit rond au niveau du touchpad est encore un des trucs très Jacky de ce pc, il s'allume dès que le touchpad est actif.

Après dire que je me fais remarquer dans l'amphi, c'est comme si ... Bon d'accord un peu, c'est sur que les gars avec leur 12'1 de Mac Book quand ils voient le 17' sortir, bien épais et bien lourd, font moins leur malin Razz . Mais bon quand j'arrête mon pc au bout de deux heures de cours.

C'est moi qui fait moins mon malin parce que le reste, c'est comme dans ta fac, la bonne vieille feuille et le stylo. transpiration
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Ven 8 Fév 2008 - 2:01

ilindra a écrit:Mais je le précise, cet effet ne se déclenche que lorsque une application nécessite Direct X 9 ou 10, c'est pour cela que cette fonction s'appelle ASUS Direct Flash. Donc il ne clignote pas tout le temps et en plus c'est désactivable. (Heureusement d'ailleurs)
Heureusement oui mrgreen

Le petit rond au niveau du touchpad est encore un des trucs très Jacky de ce pc, il s'allume dès que le touchpad est actif.
transpiration

Bon d'accord un peu, c'est sur que les gars avec leur 12'1 de Mac Book quand ils voient le 17' sortir, bien épais et bien lourd, font moins leur malin Razz
Malheureux tu veux te faire empailler par Loe ou quoi ? les Mac Book c'est des 13" !!! siffle

Mais bon quand j'arrête mon pc au bout de deux heures de cours.
Ils sont contents car ils peuvent entendre le prof mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Loe Ven 8 Fév 2008 - 3:30

ilindra a écrit:Hé bien, feb avais bien raison, hop un Mac Book ou une pomme dans un message et un Loe de retour. Ca fonctionne du tonnerre ^^

Hihihihihihi, je suis repéré!!!!
big mister green
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Nombre de messages : 2730
Age : 43
Localisation : France, région parisienne (La Défense)
Date d'inscription : 11/04/2006

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Ven 8 Fév 2008 - 11:18

feb a écrit:Ils sont contents car ils peuvent entendre le prof mrgreen

Faudrait voir à pas déconner, mon portable ventile quand le processeur tourne comme une brute, il reste tout de même silencieux quand il ne force pas.

Si ça avait été le cas je me serais empressé de le revendre et d'en acheter un autre, manquerais plus que ça qu'il tourne tout le temps à fond le ventilo ... Il y aurait eu matière à ==> suicide

Et, euh désolé, en fait j'avais la flemme d'aller me renseigner sur le net pour leur écran, alors comme ils sont petit j'ai mis 12'1, alors gomen sensei Loe ce sont des 13'. Razz

Edit : Uch ... je viens de choper une WU HPF de 13 heures Shocked scare1 OMG une deuxième ... scare1 scare1 OMG une troisième, je ne met pas à jour la photo par contre.

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Wudk810

Bizzarement, quand les unités arrivent c'est affiché 13 heures 44 minutes, mais au fur et à mesure que mon pc tourne le temps d'exécution descend vers les 9 heures.

PC de ouf ola. Quoi encore je l'ai édité 30 fois ce post, je suis au courant ^^
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Sam 9 Fév 2008 - 2:28

ilindra a écrit:Bizzarement, quand les unités arrivent c'est affiché 13 heures 44 minutes, mais au fur et à mesure que mon pc tourne le temps d'exécution descend vers les 9 heures.
Oui c'est normal au début du calcul les informations de temps restantes pour se stabiliser plus ou moins vite à une durée plus proche de la réalité. Il faut aussi savoir que le compteur prend le temps CPU donc s'il est occupé souvent forcément le chrono augmente.
Par contre décidément je ne me fais vraiment à cette interface de Vista nonon
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Sam 9 Fév 2008 - 12:07

feb a écrit:Il faut aussi savoir que le compteur prend le temps CPU donc s'il est occupé souvent forcément le chrono augmente.
Il faut savoir que je suis devenu un garçon sage :devil2: depuis que j'utilise Boinc, je joue de moins en moins sur mon pc pour le laisser travailler à 100% parce que je veux que cela avance ^^.

feb a écrit:Par contre décidément je ne me fais vraiment à cette interface de Vista nonon

Vista ??? :confused: ou ça, moi pas connaitre. ^^
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Sam 9 Fév 2008 - 12:22

ilindra a écrit:Il faut savoir que je suis devenu un garçon sage :devil2: depuis que j'utilise Boinc, je joue de moins en moins sur mon pc pour le laisser travailler à 100% parce que je veux que cela avance ^^.
Même si t'es sage le CPU ne tourne pas 100% du temps à 100% rien que pour BONC car de temps en temps il y a d'autres processus qui utilisent du temps CPU. Te plains pas chez moi le chrono ne fait que monter pour atteindre des durées de calculs HENAURMES mrgreen

Vista ??? :confused: ou ça, moi pas connaitre. ^^
On ne me la fait pas à moi nonon
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Sam 9 Fév 2008 - 17:37

Et oui sois rassuré la faute est volontaire ! En tant que modo je dois donner l'exemple siffle
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Lun 11 Fév 2008 - 12:29

Salut à tous, je viens l'annoncer c'est officiel.

Plus qu'une semaine de cours et je suis en vacances.

Mais il s'agit d'une semaine tendue, car les résultats des partiels tombent. suicide
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Pinpinguin Lun 11 Fév 2008 - 13:44

moi aussi c'est officiel

Aujourd'hui on n'est lundi et c'est repos, j'ai fait un effort par rapport à la dernière fois, c'est qu'aujourd'hui je ne me suis pas préparé à 6H30 et monter dans ma voiture en me disant après l'avoir démarrer c'est vrai je travail pas aujourd'hui.


C'est juste les chats qui m'ont réveillé.....







parkingboulay
Pinpinguin
Pinpinguin
Boulay de FFR
Boulay de FFR

Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Nord De France
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Lun 11 Fév 2008 - 23:26

groupe1 Sacré Pinpin
Bon sinon pour moi dernière semaine de "cours" dans le sens 1er du terme, les vacances vendredi soir, 2 partiels le lundi de la rentrée et c'est fini pastis Avant de partir en stage le mardi 1er avril transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Mer 13 Fév 2008 - 13:34

Bon, je viens vous voir avec une mauvaise nouvelle pour ma personne. :cry2:

Les résultats sont tombés et ma tête avec, je n'ai donc pas assez travaillé. study

Je vais devoir mettre les bouchées double pour le second semestre. study study

Alors sur ce je vais me jeter du haut d'un pont je reviendrai vous voir d'ici peu.
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Mer 13 Fév 2008 - 21:21

Il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas tes études car je suis l'exemple même de l'élève qui a fait pas mal de route et qui aujourd'hui va enfin finir ses études sur une année riche d'expériences avec j'espère un boulot en octobre. Accroche toi, travaille régulièrement et il ne devrait y avoir aucun soucis yeah
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Yquetzal Mer 13 Fév 2008 - 22:25

13,3
les écrans des macBook... non mais ;-)
et c'est vrai que c'est l'ordi parfait pour la prise de note, compact et bonne autonomie, léger... m'en félicite tous les jours ^^

Bon sinon yen a qui disent que la fac c'est pour les glandeurs... alors heu hein :
lundi : 8h->20h
mardi : 9h->20h
...
et j'ai pas de vacances là... alors la fac c'est tranquille, oui, jusqu'en licence...

Sinon ya ma ******** de secrétaire qui, en plus de son habituelle incompétence chronique, a pas trouvé mieux que de tomber malade la semaine ou on devait avoir les résultats des partiels... Résulats une semaine de plus à attendre, voir 2 vu son incompétence, et je commence à devenir un peu énervé avec tout ça...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Mer 13 Fév 2008 - 22:36

Yquetzal a écrit:et c'est vrai que c'est l'ordi parfait pour la prise de note, compact et bonne autonomie, léger... m'en félicite tous les jours ^^
Argh je vais craquer je le sens mrgreen

Bon sinon yen a qui disent que la fac c'est pour les glandeurs... alors heu hein :
lundi : 8h->20h
mardi : 9h->20h
Ouch ça pique ça....
...
et j'ai pas de vacances là... alors la fac c'est tranquille, oui, jusqu'en licence...
Moi si j'ai une semaine à partir de vendredi et en plus il ne me reste plus que 8 h de TP vendredi et j'ai fini les cours. Il ne me reste plus que le projet et 2-3 compte-rendus à rendre

Sinon ya ma ******** de secrétaire qui, en plus de son habituelle incompétence chronique, a pas trouvé mieux que de tomber malade la semaine ou on devait avoir les résultats des partiels... Résulats une semaine de plus à attendre, voir 2 vu son incompétence, et je commence à devenir un peu énervé avec tout ça...

T'en fais pas t'es une masse en info t'auras 17 ou 18 transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Yquetzal Mer 13 Fév 2008 - 23:17

Ouais heu 18 là quand même faut ptet pas rêvé, j'ai difficilement atteint les 16 l'an dernier, et ct'année j'ai été atteint de flémingite aigue alors ça va pas mal chuter... bon je devrais avoir le semestre mais le problème c'est plutôt le "classement" .... spa tellement une question d'honneur ou de gloire, mais plutôt de bourses en fait... étant donnée ma feinéantise légendaire, si je pouvais ne pas avoir à bosser cet été et plutôt avoir de quoi me payer genre un ptit voyage au japon Embarassed ...
oui je sais, à la base spa fait pour ça les bourses.... :twisted:
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Mer 13 Fév 2008 - 23:23

Ah oui c'est une vision noble de la récompense du travail effectué mrgreen
Il faut aussi penser au classement si jamais tu comptes faire une thèse par la suite.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Yquetzal Mer 13 Fév 2008 - 23:38

je compte effectivement faire une thèse ^^
En plus cette promotion c'est tous des méchants, la plupart des meilleurs veulent faire pile la même chose que moi (recherche en IA), d'où malheuresement un vrai problème de classement que j'aurais préféré éviter.. Bon en plus on se connaît bien, on fait même le projet ensemble ce semestre, mais il en reste pas moins qu'on attend les notes...

bon voilà c'est la super vie de Yquetzal à la fac qui ne devrait pas compter les jours le séparant de la sortie de smash bross mêlée et de Okami sur wii mais plutôt réviser ses cours de réseaux qui le font chier...

Ha d'ailleurs puisqu'on est dans la section bistrot faut que je parle de la nouvelle matière qu'on fait et de son super prof : alors déjà, c'est de la "logique et philosophie des sciences", c'est une UE d'ouverture paraît-il...
Mais le meilleur, c'est l'enseignant... Alors déjà c'est un russe, bon jusque là rien de mal. Le problème c'est qu'il parle français aussi bien que moi anglais à peu près... alors pour parler de philosphie des sciences
Shocked

quand j'aurais pu récupérer ses transparents, je vous mettrai un ou 2 passages choisis, ça vaut le détour... (et comme ça si jamais vous comprenez quelque chose vous m'expliquerez ^^)
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Mer 13 Fév 2008 - 23:44

Yquetzal a écrit:je compte effectivement faire une thèse ^^
Une thèse via un master recherche ou suite à un master pro ? Si je te demande ça c'est parce que je suis également tenté par une thèse à la suite de mon master pro....

En plus cette promotion c'est tous des méchants, la plupart des meilleurs veulent faire pile la même chose que moi (recherche en IA), d'où malheuresement un vrai problème de classement que j'aurais préféré éviter.. Bon en plus on se connaît bien, on fait même le projet ensemble ce semestre, mais il en reste pas moins qu'on attend les notes...
C'est vrai que c'est pas facile mais fais gaffe aux faux amis qui profitent de ta gentillesse....

bon voilà c'est la super vie de Yquetzal à la fac qui ne devrait pas compter les jours le séparant de la sortie de smash bross mêlée et de Okami sur wii mais plutôt réviser ses cours de réseaux qui le font chier...
Ah la vache celui là merite l'achat d'une Wii mrgreen

quand j'aurais pu récupérer ses transparents, je vous mettrai un ou 2 passages choisis, ça vaut le détour... (et comme ça si jamais vous comprenez quelque chose vous m'expliquerez ^^)
Je suis preneur transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Yquetzal Jeu 14 Fév 2008 - 16:36

Pour la thèse, c'est vrai que j'hésite pas mal entre le Master pro et le master recherche.
Jusqu'à l'an dernier je pensais faire un master recherche.
Mais voila, d'après certains de nos profs, même si on veut faire une thèse il vaudrait mieux prendre un master pro.

En effet les master recherche sont fréquemment des master "poubelles" dans lesquels vont ceux qui n'ont pas été pris en Mpro, résultat si tu as un Mrecherche et que tu cherches du boulot avec pour une raison ou une autre, tu seras plutôt mal vu.

De plus, en ce moment apparemment ils sont en train de "tuer" les master recherche. ça je ne sais pas si c'est vrai pour tous les domaines, mais les profs nous ont expliqués qu'ils doivent avoir une habilitation pour ouvrir des master recherche, et qu'on leur a fait comprendre qu'ils risquaient fort de pas l'avoir longtemps, en tout cas pas pour plusieurs Mrecherche...

Alors que d'un autre côté, depuis quelques années il semble qu'un certain nombre de places soient "gardées" pour les élèves de Mpro pour faire une thèse, ce qui fait qu'à résultats équivalent, selon l'année, des élèves de Mpro peuvent passer devant des élèves de Mrecherche...

Bref beaucoup de creusage de tête en perspective, d'un côté la "voix de la raison" qui me dit de faire un Mpro, parceque je suis sûr que mon diplôme vaudra quelque chose et qu'avec de bons résultats j'ai limite plus de chance d'avoir une place en thèse, et de l'autre la "voix du coeur" qui me dit que j'aime pas l'entreprise, qu'en master recherche les cours correspondent mieux à ce qui m'intéresse vraiment, et que, zut, un Mrecherche c'est moitié moins d'heure de cours qu'un Mpro :twisted:
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2006

http://cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Jeu 14 Fév 2008 - 20:26

Plop tout le monde !!

Je viens de voir mon Boinc, j'ai une WU de Faah, qui n'a duré que 45 minutes pour se réaliser Shocked .

En général, la moyenne de ses unités, est d'environ 7 - 8 heures. Mon pc à du fumer de l'herbe en cachette pendant que j'étais pas la. bedo

Bon sinon, je me vengerais pour avoir mon deuxième semestre, même si dans tous les cas je vais devoir refaire une année pour revalider mon premier semestre bien raté ... Crying or Very sad .

Mais bon, je vais me remettre de cette bourde vendredi avec une grosse enfin plutôt moyenne lan d'environ une demi journée de vendredi soir à samedi matin et plus ensuite chez le collègue qui l'organise à son BOULOT !!!

Faut croire que j'aurais du prendre ce boulot, ... organiser des lans. Bon il ne fait pas que ça, c'est l'administrateur réseau aussi mais bon ^^
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par feb Ven 15 Fév 2008 - 10:34

ilindra a écrit:Je viens de voir mon Boinc, j'ai une WU de Faah, qui n'a duré que 45 minutes pour se réaliser Shocked .
En général, la moyenne de ses unités, est d'environ 7 - 8 heures. Mon pc à du fumer de l'herbe en cachette pendant que j'étais pas la. bedo
lol! Tiens nous au courant si jamais ces WU continuent ça peut être une bonne idée pour le challenge FfR...

Et sinon bonne Lan !

Yquetzal a écrit:Pour la thèse, c'est vrai que j'hésite pas mal entre le Master pro et le master recherche.
Jusqu'à l'an dernier je pensais faire un master recherche.
Mais voila, d'après certains de nos profs, même si on veut faire une thèse il vaudrait mieux prendre un master pro.
Disons qu'il y a encore quelques années la voie royale pour la thèse était le DEA mais depuis quelques années il y a de plus en plus de thèses (Cifre ou Région) qui tombent et qui sont proposées aux Pro car les Recherche les refusent.
Le master pro est de plus en plus demandé tout simplement car il met les mains dans le cambouis et son stage en entreprise de 6mois lui donne un petit plus coté expérience....dans mon parcours en tout cas c'est un phénomène qui commence à apparaitre et par exemple l'an dernier sur 13 Pro il y eu 7 poursuites en thèses soit en Cifre avec la boite soit dans le labo de recherche de la fac.

En effet les master recherche sont fréquemment des master "poubelles" dans lesquels vont ceux qui n'ont pas été pris en Mpro, résultat si tu as un Mrecherche et que tu cherches du boulot avec pour une raison ou une autre, tu seras plutôt mal vu.
Non il ne faut pas exagérer non plus mais il faut savoir que le DEA est une année de "concours" où le classement est essentiel pour le choix de thèse. Le DEA est une année de cours théoriques avec énormément de choses à retenir "betement" car c'est une année vouée à former des chercheurs donc des personnes qui doivent gratter du papier alors que le Pro prépare des ingé qui vont faire de la CAO, qui vont réaliser des phases de mesures complexes et qui doivent avoir un peu de nez pour sentir les choses. En pro ça ne sert à rien d'apprendre par coeur, de recracher des équations, il faut savoir à l'heure actuelle où en sont les entreprises du secteur RF/µOndes, connaitre des méthodes de conception, d'analyses en gros il faut savoir se servir aussi de ses mains pour tripoter le matos....

De plus, en ce moment apparemment ils sont en train de "tuer" les master recherche. ça je ne sais pas si c'est vrai pour tous les domaines, mais les profs nous ont expliqués qu'ils doivent avoir une habilitation pour ouvrir des master recherche, et qu'on leur a fait comprendre qu'ils risquaient fort de pas l'avoir longtemps, en tout cas pas pour plusieurs Mrecherche...
Il faut savoir que les DEA dependent de la presnece d'un labo de recherche affilié au sein de la fac...à la fac des sciences de limoges ou je suis il y a le labo XLIM affilié UMR-CNRS, reconnu mondialement donc ils peuvent avoir un DEA avec des thésards chaque année car les sous arrivent pour la recherche.

Alors que d'un autre côté, depuis quelques années il semble qu'un certain nombre de places soient "gardées" pour les élèves de Mpro pour faire une thèse, ce qui fait qu'à résultats équivalent, selon l'année, des élèves de Mpro peuvent passer devant des élèves de Mrecherche...
Les thèses ne sont pas forcément gardées mais il y a de plus en plus de demandes pour des Mpro donc les thèses diminuent en DEA.....chez moi les DEA n'ont pas la même conception de certains domaines car ils les voient du coté théoriques et nagent dès qu'on les place devant un outil de simu ce qui n'est pas notre cas. De plus un eloi recemment tombée a limité le nombre de thésars par département de recherche donc moins de thèses pour les DEA donc forcément on bascule de l'autre coté.

Bref beaucoup de creusage de tête en perspective, d'un côté la "voix de la raison" qui me dit de faire un Mpro, parceque je suis sûr que mon diplôme vaudra quelque chose et qu'avec de bons résultats j'ai limite plus de chance d'avoir une place en thèse, et de l'autre la "voix du coeur" qui me dit que j'aime pas l'entreprise, qu'en master recherche les cours correspondent mieux à ce qui m'intéresse vraiment, et que, zut, un Mrecherche c'est moitié moins d'heure de cours qu'un Mpro
Je ne peux et surtout ne veux pas te forcer donc là c'est un choix perso surtout que de ton coté l'aspect DEA/DESS est sans doute différent niveau travail demandé mais moi je sais que je ne regrette pas mon choix de MPro et qu'il me tarde mon stage de 6 mois chez Thales car je sais que je vais apprendre beaucoup et que ça va me servir en octobre pour ma vie professionnelle....et qui sait peut être une proposition de stage venant d'un de mes profs durant mon stage et hop là en octobre on attaque. Je te conseille un truc que j'ai fait va voir les responsables Pro/Recherche et tchache avec eux. Moi je sais que mon responsable Pro m'a mis en confiance et aujourd'hui je ne le regrette pas....mais d'un autre coté le DEA se serait peut être bien passé et le stage en labo aurait pu être interessant.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Nombre de messages : 5244
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par ilindra Ven 15 Fév 2008 - 13:18

Hé ben, si ça c'est pas de l'info détaillée Shocked .

Je viens, pour dire que j'ai dépassé les 4000 points de travail effectué. ola .

J'ai 4000,83 points, Razz donc c'est dépassé nan ?

En ce qui concerne la WU de Faah de 45 minutes, je n'en ai qu'une et pour le moment je n'ai que du HPF à 8 heures d'exécution, à mon avis, ce ne devait être qu'une petite WU passagère qui est venu à moi.

Je reviendrai au cas où d'autres se présentent.
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : Cogolin maison.
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE - - Page 13 Empty Re: LE BISTROT DE LA FfR - 3615 MY LIFE -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser