Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.
+11
nor007
[FFR] vlars
Breizh
Lothoaheur
kintaro31
Pinpinguin
[M-bt]loup_blanc
[m-bt]nonoeilmie
Yquetzal
Loe
feb
15 participants
Page 7 sur 26
Page 7 sur 26 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26
Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.
Et on lui pèlera le jonc
Comme au baillis du Limousin
Qu'on a pendu un bon matin
Qu'on a pendu… avec ses tripes!
Perso j'ai choisis bouygues car c'est eux qui proposent les téléphones les moins chers, mais si j'avais plus d'argent je serais resté chez orange !
nor007- Professeur de la FFR
Bah me too chez BT, mais parce que les forfaits même s'ils sont chers me correspondent plus. Surtout l'illimité le soir de 20h à 8h du mat.
Loe a écrit:Et on lui pèlera le jonc
Bon sinon j'ai reçu mon Desire today, j'ai pas bien eu le temps de le tester en détail, j'ai du aller à Montpellier finir de vider et récurer l'appart. Je viens à peine de rentrer, je testerais tout ça en profondeur demain .
Bon pour l'opérateur, j'étais tente par Bouygues mais avec vos retour ça m'a refroidi, vu que je suis chez Orange est globalement satisfait, je testerai sans doute Virgin Mobile.
Sinon il y a toujours le futur Free Mobile qui devient très intéressant (voir ici) pour cela que je prendrai un forfait sans engagement pour pouvoir switcher chez Free as soon as possible.
Lothoaheur- Inventeur de la Loi de Moore
Je viens de lire ton lien sur Free et ce qui est sur c'est ce qui ça passe ça va faire mal. Free semble avoir avoir pris la voie du développement d'un réseau tournée vers les normes futurs et va peut être pouvoir utiliser son retard comme un avantage en proposant la 4G ou tout du moins de la 3,5G++alpha prime turbo très rapidement et à priori assez "facilement". So wait and see....
Sinon curieux d'avoir ton test perso du Desire....
Sinon curieux d'avoir ton test perso du Desire....
feb- Admin en Noir et Blanc
Pour le Desire, pour le moment, j'en suis pleinement satisfait. Par contre Orange nous font chier comme d'hab avec leur ROM personnalisée et qui empeche donc toute MAJ du tel.
Je suis en train de le flahser en ROM d'origine en ce moment, je détaillerai tout après ;)
Je suis en train de le flahser en ROM d'origine en ce moment, je détaillerai tout après ;)
HSPA + je suis sur le cul !
envoie une tof aussi du desire ^^
envoie une tof aussi du desire ^^
Comme je te comprends Lotho' c'est fini depuis longtemps pour ma part les coffrets constructeurs je ne supporte pas ça d'avoir un téléphone qui ne correspond pas au produit tel qu'il doit être à la sortie de sa boite constructeur...tu m'as refroidi un petit peu Lotho' concernant le Desire j'espère que le flashage avec une ROM est facile à faire et permet de conserver la garantie[M-BT]Lothoaheur a écrit:Pour le Desire, pour le moment, j'en suis pleinement satisfait. Par contre Orange nous font chier comme d'hab avec leur ROM personnalisée et qui empeche donc toute MAJ du tel.
arff en théorie le flashage du port fait sauter la garantie !
Mais suffit de remettre la bonne rom quand tu veux utiliser la garantie....
Mon tél est rooté, acer a rien dit perso mais la rom c'est l'officielle par contre....
Un flashage c'est rapide, si sa permet d'avoir le tél moins cher chez orange, alors faut sauter dessus ! Le seul trc c'est que ej sais pas comment fonctionne le déblocage sur android, logiquement sa devrait etre simple mais j'ai vu que sur le x10 ils avaient du mal alors bon....
Mais suffit de remettre la bonne rom quand tu veux utiliser la garantie....
Mon tél est rooté, acer a rien dit perso mais la rom c'est l'officielle par contre....
Un flashage c'est rapide, si sa permet d'avoir le tél moins cher chez orange, alors faut sauter dessus ! Le seul trc c'est que ej sais pas comment fonctionne le déblocage sur android, logiquement sa devrait etre simple mais j'ai vu que sur le x10 ils avaient du mal alors bon....
Le flashage est hyper simple et rapide. En théorie la garantie saute, mais en pratique ça passe la plupart du temps. Au pire tu reflash en ROM Orange.fr
Sinon ce tel est geniale. L'écran est superbe (merci AMOLED) et très agréable à utiliser. L'interface est tip-top aussi, les 7 bureaux et tous les widget dispo en font un must de l'ergonomie et l'interface est beaucoup plus jolie est agréable que celle de l'iPhone (succession d'icônes), mais ce n'est que mon avis. Le market est très complet, certes il n'y a pas la pléthore d'app que l'on trouve chez Apple mais on ne s'en rend pas compte (au delà de 10.000 ...).
Enfin tout ça a été dit dans les tests.
Mais pour ma part j'en suis pleinement satisfait, a tout les niveaux.
Feb au vu de l'iPhone 4 (qui vraisemblablement n'a rien de vraiment neuf hormis son design par rapport à ses prédécesseurs) je te conseil de prendre ce smartphone. Au moins tu pourras comparer Android (+sense) à l'IOS.
Sinon ce tel est geniale. L'écran est superbe (merci AMOLED) et très agréable à utiliser. L'interface est tip-top aussi, les 7 bureaux et tous les widget dispo en font un must de l'ergonomie et l'interface est beaucoup plus jolie est agréable que celle de l'iPhone (succession d'icônes), mais ce n'est que mon avis. Le market est très complet, certes il n'y a pas la pléthore d'app que l'on trouve chez Apple mais on ne s'en rend pas compte (au delà de 10.000 ...).
Enfin tout ça a été dit dans les tests.
Mais pour ma part j'en suis pleinement satisfait, a tout les niveaux.
Feb au vu de l'iPhone 4 (qui vraisemblablement n'a rien de vraiment neuf hormis son design par rapport à ses prédécesseurs) je te conseil de prendre ce smartphone. Au moins tu pourras comparer Android (+sense) à l'IOS.
Pour les apps il faut rooter ! C'est obligatoire pour certaines appli et sa permet d'installer des supers applis ! Normalement t'as aucune appli que tu trouvera sur iphone et pas sur andro....
Je n'ai pas encore senti le besoin de rooter le tel ...
Bon je vais attendre quand même la sortie du ziziphone 4 (têtu je suis ) pour avoir les 2 bêtes entre les mains mais c'est vrai que ce Desire me tente de plus en plus...
Bon avec un peu de recul je constate 2 problèmes mais plutôt mineurs:
-Deux applis mails (mail de HTC et Gmail) mais pas trop un problème pour moi car mes deux adresses importantes sont gmail (fac et autres).
-Des problèmes de MAJ, elle est dispo depuis début Juin OTA mais elle reste non proposée à plusieurs personnes, dont moi. Mais on peut toujours l'installer manuellement. Enfin je ne sais pas si c'est spécifique a cette maj ou pas.
-Deux applis mails (mail de HTC et Gmail) mais pas trop un problème pour moi car mes deux adresses importantes sont gmail (fac et autres).
-Des problèmes de MAJ, elle est dispo depuis début Juin OTA mais elle reste non proposée à plusieurs personnes, dont moi. Mais on peut toujours l'installer manuellement. Enfin je ne sais pas si c'est spécifique a cette maj ou pas.
Excuse moi Lotho' mais ou est le problème si tu es chez Gmail ? Tu veux dire qu'il manque plus d'applications mail c'est ça ? Excuse mais j'ai du mal ce matin[M-BT]Lothoaheur a écrit:
[M-BT]Lothoaheur a écrit:-Des problèmes de MAJ, elle est dispo depuis début Juin OTA mais elle reste non proposée à plusieurs personnes, dont moi. Mais on peut toujours l'installer manuellement. Enfin je ne sais pas si c'est spécifique a cette maj ou pas.
Je crois que le problème des MAJ OTA dont tu parles apparait à chaque fois car j'ai cru comprendre qu'elles étaient réservées aux mobiles non rootés et non ROMées (pas mal comme terme )
Pour les mails, il y a l'appli de HTC (qui fait toute adresses POP3/IMAP) et l'appli Gmail. Pour ceux qui ont plusieurs adresses, et pas que des Gmail, ça peut être un point a souligner. Perso ça ne me gêne pas, j'utilise l'appli Gmail pour mes deux adresses importantes et l'appli Mail d'HTC pour mon adresse Orange.
Pour les MAJ, il faut être en ROM officielle (et non pas Operateur). Donc si tu as flashé ton tel Orange en origine c'est ok (retours sur le forum frAndroid). Mais des gens (qu'ils soient chez Orange, BT ou SFR, rooté ou non) ne reçoivent pas la notification de MAJ. Il se peut qu'il faille attendre quelques jours après la mise en route du tel. Wait&See pour ma part.
Pour les MAJ, il faut être en ROM officielle (et non pas Operateur). Donc si tu as flashé ton tel Orange en origine c'est ok (retours sur le forum frAndroid). Mais des gens (qu'ils soient chez Orange, BT ou SFR, rooté ou non) ne reçoivent pas la notification de MAJ. Il se peut qu'il faille attendre quelques jours après la mise en route du tel. Wait&See pour ma part.
Dernière édition par [M-BT]Lothoaheur le Jeu 17 Juin 2010 - 12:33, édité 1 fois
Merci pour ces infos Lotho'
T'es en 2.1 ? si oui c'est bizarre...
Et pour les applis mails tu peux en dl ^^
C'est comme pour les sms sur le liquid c'est tout moche mais il y a handcent qui est pas mal du tout !
Et pour les applis mails tu peux en dl ^^
C'est comme pour les sms sur le liquid c'est tout moche mais il y a handcent qui est pas mal du tout !
Bon j'hésite à basculer mon 3G sous iOS 4 car quasiment tous les sites Mac indiquent qu'il se met à ramer sa mère grand une fois l'OS mis à jour....quelqu'un a testé sur ce modèle là ou pas ? Je me connais je suis curieux et j'ai trop envie d'avoir mon ziziphone à jour (ma frénésie up to date me passera bien un jour ) mais j'eu peur de le regretter un peu (beaucoup ?)
Moi de mon côté je viens de passer le 3GS à iOS4 et comment dire!!! Waouh!!!
Ca va très vite, de nouveaux effets de transitions, le faux multitâches est pas mal, on peut maintenant mettre un fond d'écran sans jailbreak^^
Que dire de plus. Joie :)
Par contre, pour un 3G, un de mes potes teste demain. Je te remonterai ses impressions. Mais j'imagine que tu auras déjà updaté ton tel. Teste. Au pire tu reviens en 3.1.3 en cherchant un ipwa sur un site comme Frenchiphone :)
Ca va très vite, de nouveaux effets de transitions, le faux multitâches est pas mal, on peut maintenant mettre un fond d'écran sans jailbreak^^
Que dire de plus. Joie :)
Par contre, pour un 3G, un de mes potes teste demain. Je te remonterai ses impressions. Mais j'imagine que tu auras déjà updaté ton tel. Teste. Au pire tu reviens en 3.1.3 en cherchant un ipwa sur un site comme Frenchiphone :)
Non j'ai vais attendre la review du poto de Loe...de toute façon je vais me mettre à l'horizontale car je suis claqué et le dl est parti sur le mini mais il prend son temps donc je verrai ça demain quand tu posteras tes impressions.
A mon avis ton dl va pas se terminer, j'ai dû m'y prendre à 3 fois sur iTunes avant de passer par les liens fournis par Macbidouille =)
Mac4ever déconseille pour le moment l'update du 3G....
http://www.mac4ever.com/news/55345/conseil_ne_pas_installer_immediatement_l_os4_sur_un_iphone_3g/
http://www.mac4ever.com/news/55345/conseil_ne_pas_installer_immediatement_l_os4_sur_un_iphone_3g/
Bon quelques retours après une petite semaine d'utilisation, enfin il faut prendre en compte que j'utilise très peu un téléphone, quel qu'il soit.
Premièrement la prise en main est parfaite. La forme de l'appareil permet un confort d'utilisation en main non négligeable. L'écran AMOLED joue aussi sur cette ergonomie: de superbes couleurs et un contraste impressionnant (ma premier expérience en OLED). Certes, comme tout écran en LED organique, il y a ce problème de visibilité en plein jour mais pour ma part ça ne m'a pas empêché de lire/envoyer des SMS et de téléphoner.
L'interface on aime ou aime pas. Pour ma part j'adore. Les 7 bureaux personnalisables sont très pratiques et les principaux widgets ont des effets sympa comme celui qui affiche l'heure et la météo sur le bureau principal, il y a une petite animation lors du déverrouillage en fonction de la météo: des nuages qui passe voir des goutes de pluies balayées par un essuie-glace ... Classe .
La gestion des contacts est vraiment sympathique. La synchro avec un compte google permet de mettre a jour tous ses contacts de façon automatique. Lier un compte facebook permet aussi de mettre a jour ses contacts de façon automatique (anniversaire, photos etc) mais vu que je n'ai pas de compte FB je ne pas donner de retour.
Au niveau téléphonique, rien a reprocher. La qualité sonore est très bonne. Les bords arrondis au niveau du haut-parleur pour les appels apportent un certains confort non négligeable, par rapport à l'iphone qui, pour ma part, me faisait assez mal aux oreilles après quelques minutes d'appels à cause des ses rebords.
Niveau utilisation, rien à signaler non plus. L'écran capacitifs gère très bien les commandes tactiles. Le Snapdragon délivre une puissantes plus que suffisante, les seuls ralentissements que j'ai note sont apparus lorsque j'utilisais le Desire pendant l'installation des applis (1 à 2 secondes), rien de bien dramatique donc.
Le Market est très bien fournis aussi. Je ne suis pas un gros utilisateurs d'appli, je prends juste ce dont j'ai besoin + 2-3 applis que je trouve amusante et j'ai été totalement satisfait. Une appli est particulièrement utilise: Locale. Elle permet de gérer le téléphone en fonction de situations différentes (position, heure, SSID etc). Pour ma part je m'en sers pour mettre le tel directement en silencieux des que j'entre dans la Fac et le remettre en normal des que j'en sors. Indispensable.
A noter que la plus grande liberté offerte aux devs permet d'avoir des applis pour toutes (ou quasiment) les fonctions du tel comme les SMS, mail, téléphone etc.
Pour la batterie, ça reste un smartphone donc ce n'est pas énorme. Mais avec mon utilisation j'arrive à le faire tenir 2 voir 3 jours.
Enfin dernier point à souligner lors d'une utilisation intensive du tel (internet + utilisation GPS + installation d'appli + appli en fond par exemple), ce dernier chauffe un peu. On ne se brule pas mais on le remarque à l'utilisation mais rien de bien gênant. M'enfin c'est seulement lorsque le proco et les autres puces sont très demandées.
Voila je pense que c'est a peu près tout. Je suis tout à fait conquis par cet androphone donc ce résumé n'est pas forcement très objectif mais c'est ce qui en ressort lors de mon utilisation. Je ne regrette en rien mom achat.
Voila Feb, maintenant tu as toutes les infos pour craquer entre un iPhone ou un Desire.
Premièrement la prise en main est parfaite. La forme de l'appareil permet un confort d'utilisation en main non négligeable. L'écran AMOLED joue aussi sur cette ergonomie: de superbes couleurs et un contraste impressionnant (ma premier expérience en OLED). Certes, comme tout écran en LED organique, il y a ce problème de visibilité en plein jour mais pour ma part ça ne m'a pas empêché de lire/envoyer des SMS et de téléphoner.
L'interface on aime ou aime pas. Pour ma part j'adore. Les 7 bureaux personnalisables sont très pratiques et les principaux widgets ont des effets sympa comme celui qui affiche l'heure et la météo sur le bureau principal, il y a une petite animation lors du déverrouillage en fonction de la météo: des nuages qui passe voir des goutes de pluies balayées par un essuie-glace ... Classe .
La gestion des contacts est vraiment sympathique. La synchro avec un compte google permet de mettre a jour tous ses contacts de façon automatique. Lier un compte facebook permet aussi de mettre a jour ses contacts de façon automatique (anniversaire, photos etc) mais vu que je n'ai pas de compte FB je ne pas donner de retour.
Au niveau téléphonique, rien a reprocher. La qualité sonore est très bonne. Les bords arrondis au niveau du haut-parleur pour les appels apportent un certains confort non négligeable, par rapport à l'iphone qui, pour ma part, me faisait assez mal aux oreilles après quelques minutes d'appels à cause des ses rebords.
Niveau utilisation, rien à signaler non plus. L'écran capacitifs gère très bien les commandes tactiles. Le Snapdragon délivre une puissantes plus que suffisante, les seuls ralentissements que j'ai note sont apparus lorsque j'utilisais le Desire pendant l'installation des applis (1 à 2 secondes), rien de bien dramatique donc.
Le Market est très bien fournis aussi. Je ne suis pas un gros utilisateurs d'appli, je prends juste ce dont j'ai besoin + 2-3 applis que je trouve amusante et j'ai été totalement satisfait. Une appli est particulièrement utilise: Locale. Elle permet de gérer le téléphone en fonction de situations différentes (position, heure, SSID etc). Pour ma part je m'en sers pour mettre le tel directement en silencieux des que j'entre dans la Fac et le remettre en normal des que j'en sors. Indispensable.
A noter que la plus grande liberté offerte aux devs permet d'avoir des applis pour toutes (ou quasiment) les fonctions du tel comme les SMS, mail, téléphone etc.
Pour la batterie, ça reste un smartphone donc ce n'est pas énorme. Mais avec mon utilisation j'arrive à le faire tenir 2 voir 3 jours.
Enfin dernier point à souligner lors d'une utilisation intensive du tel (internet + utilisation GPS + installation d'appli + appli en fond par exemple), ce dernier chauffe un peu. On ne se brule pas mais on le remarque à l'utilisation mais rien de bien gênant. M'enfin c'est seulement lorsque le proco et les autres puces sont très demandées.
Voila je pense que c'est a peu près tout. Je suis tout à fait conquis par cet androphone donc ce résumé n'est pas forcement très objectif mais c'est ce qui en ressort lors de mon utilisation. Je ne regrette en rien mom achat.
Voila Feb, maintenant tu as toutes les infos pour craquer entre un iPhone ou un Desire.
Hormis la batterie (qui au passage ne m'a toujours pas été renvoyé) sa aurait pu être la description de mon liquid ^^
Le gps fait bien chauffer, de quoi cuire un petit oeuf XD
La seule différence c'est la fluidité : en 2.1 (rom non officielle) je lag, pas très fluide !
Le gps fait bien chauffer, de quoi cuire un petit oeuf XD
La seule différence c'est la fluidité : en 2.1 (rom non officielle) je lag, pas très fluide !
Aucun souci pour le dl il s'est déroulé d'une traite ce qui est assez rare pour être signalé Sinon as-tu eu des retours de ton pote ou pas Loe ? Sur le net je vois de tout des mecs mécontents car ils ont perdu leurs contacts par exemple et d'autres qui n'ont aucun souci....Loe a écrit:A mon avis ton dl va pas se terminer, j'ai dû m'y prendre à 3 fois sur iTunes avant de passer par les liens fournis par Macbidouille =)
@Lotho' : merci pour toutes ces infos très complètes cher collègue ! J'hésite encore un peu entre les 2 et donc je me laisse le temps de la réflexion et de l'essai en réel...par contre le coup de l'essuie-glace sur la pluie ça j'adore C'est marrant aussi que tu parle de l'appli qui permet de créer des profils car l'autre fois je me disais que ça me manquait sur mon ziziphone et que c'était une fonction que j'adorais sur mon SE avec le choix d'activer ou pas la sonnerie, le vibreur, le filtrage d'appel, etc en fonction de "l'environnement"....je m'en servais tout le temps dès que je rentrais à la fac ou dans la BU par exemple comme toi.
Bah pour le moment il est pas encore passé, il a un peu peur car les retours sont pas top. Et les nouveautés pas vraiment fameuses pour le 3G... :/ Mais je crois que finalement il va tenter ce WE.
Pour ce qui est des profils sonneries, il vous faut un BB^^ Rien que la personnalisation des sonneries et autres alertes sonores, il y a de quoi faire^^
Sinon, mon BB 9700 souffre d'un drôle de pb et va partir en réparation. Il coupe la conversation de manière régulière au bout de 5min d'appel et la rétablit toutes les 3 secondes... Super. Et quand il change de mode en passant de GPRS à 2G ou 3G, la communication se coupe aussi 1sec et on entend un clac. Pb depuis l'update des applis par Bouygues. Avant je n'avais pas cela.
C'est d'un chiant vous pouvez pas savoir.
Pour ce qui est des profils sonneries, il vous faut un BB^^ Rien que la personnalisation des sonneries et autres alertes sonores, il y a de quoi faire^^
Sinon, mon BB 9700 souffre d'un drôle de pb et va partir en réparation. Il coupe la conversation de manière régulière au bout de 5min d'appel et la rétablit toutes les 3 secondes... Super. Et quand il change de mode en passant de GPRS à 2G ou 3G, la communication se coupe aussi 1sec et on entend un clac. Pb depuis l'update des applis par Bouygues. Avant je n'avais pas cela.
C'est d'un chiant vous pouvez pas savoir.
Page 7 sur 26 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26
Page 7 sur 26