Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

+11
nor007
[FFR] vlars
Breizh
Lothoaheur
kintaro31
Pinpinguin
[M-bt]loup_blanc
[m-bt]nonoeilmie
Yquetzal
Loe
feb
15 participants

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co. - Page 8 Empty Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par Loe Mer 23 Juin 2010 - 13:07

Bah pour le moment il est pas encore passé, il a un peu peur car les retours sont pas top. Et les nouveautés pas vraiment fameuses pour le 3G... :/ Mais je crois que finalement il va tenter ce WE.

Pour ce qui est des profils sonneries, il vous faut un BB^^ Rien que la personnalisation des sonneries et autres alertes sonores, il y a de quoi faire^^

Sinon, mon BB 9700 souffre d'un drôle de pb et va partir en réparation. Il coupe la conversation de manière régulière au bout de 5min d'appel et la rétablit toutes les 3 secondes... Super. Et quand il change de mode en passant de GPRS à 2G ou 3G, la communication se coupe aussi 1sec et on entend un clac. Pb depuis l'update des applis par Bouygues. Avant je n'avais pas cela.
C'est d'un chiant vous pouvez pas savoir.

Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

https://projet-wcg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co. - Page 8 Empty Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par feb Mer 23 Juin 2010 - 13:55

Comme une démonstration vaut mieux qu'un long discours....
http://www.journaldugeek.com/2010/06/23/mettre-son-iphone-3g-a-jour-avec-lios-4-mauvaise-idee/
Je crois que tout cela se passe de commentaires Loe transpiration Rien que la vue du lancement de Réglages m'a refroidi....
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Mer 23 Juin 2010 - 15:46

Tu m'étonnes transpiration

Moi quand le BB rame, cad, qu'il se fige plus de 1sec sur un SMS ou autre, je peste. Mon ancien 3G ramait déjà sur les contacts avec le jailbreak, il lui fallait 3 sec pour rendre la main à l'utilisateur pour qu'il puisse faire défiler les contacts.... Énervant au possible.

Je dois dire que je trouve cela consternant de la part de Apple. C'est pourtant pas la "puissance" qui manque dans ce modèle...

Tiens, ça me rappelle SL, et ces drivers pourris.... Pire que Leopinou en somme. Beaucoup de promesses, rien au final, 29€ dépensé pour rien ou presque... Que ce soit sur les Tels ou sur les Pc, Apple se doit de réagir parce que sinon, et c'est en partie déjà le cas, Android va les crucifier sur place et si Win7 et son successeur continuent sur la même lancée..... Les iToys dernier cri ça va un temps, faut peut être s'occuper des autres... Ou alors arrêter et se consacrer qu'à l'intangible un peu comme IBM maintenant. iTunes, Appstore, Mobile Me et basta.

Quand j'étais sur PC je trouvais que cette boîte avait des "couilles" de faire des trucs impensables, maintenant des pauvres Acer font mieux pour dix fois moins cher... Toujours pas de HDMI, pas de SATA3, pas de USB3, CG à l'agonie, je passe sur le BR, mais cela peut être utile pour des grosses sauvegardes, stratégie OS en berne...

Coup du gueule du Loe qui ne se trouve plus trop en phase avec Apple. Mais comme dit le proverbe, qui aime bien châtie bien^^
Je veux que les étoiles reviennent dans mes petits yeux et les papillons de lumière^^

Very Happy

Mais revenons aux tels et OS embarqués.

Dernière édition par Loe le Sam 26 Juin 2010 - 17:40, édité 1 fois
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par Yquetzal Ven 25 Juin 2010 - 21:18

C'est vrai que sur ce test, c'est assez lent. Par contre sur le 3GS, c'est globalement plus rapide. Surtout quand on veut passer d'une appli à une autre, évidemment.
Après, bon, a mon avis le ralentissement est normal, je suis pas sur que si on veut installer le dernier android sur un tel d'il y a 2 ans ça ramouille pas un peu aussi mais bon.
Après, sur le materiel je suis pas vraiment d'accord, je trouves qu'Apple reste sur sa ligne et même s'améliore (les macBookPro n'ont a mon avis pas d'équivalent ailleurs. C'est tout simplement une gamme batterie/puissance/poids qui n'a pas d'équivalent dans le monde PC). Par contre sur le logiciel c'est vrai que SL n'est qu'au niveau de son prix. 29€.
Donc il serait temps qu'Apple bouge un peu son derrière sur macOs, la suite Ilife, etc... mais surtout macOS (la nouvelles gestion d'Exposé me saoule en plus, beaucoup moins efficace qu'avant)
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

http://cazabetremy.fr

Message par feb Ven 25 Juin 2010 - 23:08

iOS4 installé sur mon 3G : la sauvegarde a pris son temps mais sinon la restauration s'est parfaitement déroulée, le 3G se porte bien, très bien même et les quelques ajouts de cette version 4 sont bien sympas surtout les dossiers (j'aurais aimé pouvoir mettre un fond derrière les icônes mais bon tant pis). Niveau réactivité on sent qu'il est un peu plus lent mais franchement rien de méchant pour un mobile qui commence à dater et pas de quoi s'arracher les cheveux.

Sinon d'accord avec Yquetz' San sur le fait qu'Apple doit maintenant s'occuper de MacOS (qui aux dernières rumeurs pourraient devenir iOS lui aussi et se verrait décliner en versions desktop, mobile et serveur) et de la gamme Mac (Pro en priorité) car iOS 4, iPhone 4 et iPad c'est bon maintenant on a vu tout ce qu'il y avait à voir !
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Sam 26 Juin 2010 - 15:22

Tenez les gars, c'est pour vous mrgreen
https://www.youtube.com/watch?v=_S8sxpK4_iA
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore

Message par Loe Sam 26 Juin 2010 - 18:19

Enorme ta vidéo Lotho'. En plus elle a le mérite d'être humoristique malgré le fait que cela soit très con comme expérience^^

Dans le même genre, sur Gizmodo, il y a la vidéo d'un Navy Seal qui défonce un précieux 4 avec un Barrett M82A1!!!!!! En slow motion. Pas très intéressant mais puisqu'on est dans la destruction d'objets^^

Ca me rappelle Ice T qui démonte son MBP pour je ne sais plus quelle raison. Il lutte^^

-----------

Concernant les produits Apple et les MBP: que l'on soit bien d'accord, je ne pourrais revenir sur un autre portable. J'adore ces machines, je les trouve supérieures sur bien des domaines, mais comme tout fan, high tech addict, j'en voudrais plus encore. Le MBP i5 est superbe, il a de la patate, il fait tout ce que je demande, il chauffe peu, fait peu de bruit, mais il a des petits loups que je souhaiterai voir corriger sur un hypothétique refresh de 15": un port USB en plus voir 2 et bien chaîné (Macbidoulle a remonté un loup technique assez nul sur la gestion des hubs USB au sein du MBP), un port express card à la place du port SD card qui je trouve, ne sert pas trop ou très rarement, des ports plus espacés, pour que l'on puisse brancher tout type de périphériques parce que j'ai, par exemple, des adaptateurs qui sont pas très minces ( et je pense aps être le seul au monde^^)... (merci Sandisk pour ton adaptateur SD Card de 3cm de large^^) et plus de mesquinerie au niveau de la mémoire graphique embarquée. 256mo sur le i5, c'est pas top de chez top pour le prix. 512mo aurait été un plus indéniable pour être à l'aise pour le jeu, la création et autres (boinc GPGU????)

Oui pour le changement de nom j'ai lu ça aussi :) Il faudrait peut être songé comme tu le dis à faire le refresh des Mac Pros parce que là, cela devient long pour les personnes qui attendent et les pros. Apple a l'air d'avoir du mal à recruter et à former des ingés pour faire feu de tout côté. Victime du succès. Sans doute.

En espérant qu'avec la version 10.6.5, SL entre dans sa maturité et que les projets et technos annoncés commencent à faire leurs effets. Et on veut des drivers OpenGL digne de ce nom aussi^^ Certes ceux actuels sont stables, mais un poil plus rapide et je dirai plus rien pendant..... Une semaine
francais
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par Lothoaheur Sam 26 Juin 2010 - 19:12

Loe a écrit:Enorme ta vidéo Lotho'. En plus elle a le mérite d'être humoristique malgré le fait que cela soit très con comme expérience^^

Dans le même genre, sur Gizmodo, il y a la vidéo d'un Navy Seal qui défonce un précieux 4 avec un Barrett M82A1!!!!!! En slow motion. Pas très intéressant mais puisqu'on est dans la destruction d'objets^^

Ca me rappelle Ice T qui démonte son MBP pour je ne sais plus quelle raison. Il lutte^^
[...]

J'adore ces videos, non pas pour la destruction de l'objet mais pour l'humour du type. Il présente toujours une excuse pour détruire l'objet en question (les jouets de ses petits enfants qui trainent et qui lui font mal aux pieds, des portables qui sonnent pendant la présentation etc). Il a même blender en club de golf et un pied de biche (mais ce dernier a échoué mrgreen). Bref ...

Sinon pour les MBP je suis plus ou moins d'acc avec toi après avoir lu quelques tests par ci par là. La finition de ces machines est impecc mais pour le prix ces nombreuses petites "imperfections" s'accumulent et ont du mal à passer je trouve. Je me laisserais bien tenter par un MBP si j'avais l'argent afin de faire un ptit dual boot linux francais. Mais mon laptop me va très bien pour le moment. Et surtout mon cote écolo-convaincu-militant-greenpeacien me pousse à boycotter les produits Apple mais ça c'est un autre débat.
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par Loe Dim 27 Juin 2010 - 5:17

Tu veux pas te faire la main sur le MBP que je vends???^^
En plus, cela ne pousserait pas à la consommation à outrance car tu donnerais une seconde vie à un objet^^ En plus, il respecte l'environnement car il n'a pas de PVC, de retardateurs bromés, d'arsenic etc.

Un mac écolo que je te dis, que même tu le laisses dehors, il se bio-dégrade tout seul comme un grand pour pas agresser la nature. Alors convaincu??

francais

Par contre, le dual boot linux: ------> affraid
Pc BSD à la rigueur ou FreeBSD pour rester dans le ton coolgeek
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par Lothoaheur Dim 27 Juin 2010 - 10:58

Sympa pour ta proposition mais en ce moment les finances sont dans le rouge et un mac écolo c'est antinomique Very Happy

MacOS je ne suis pas convaincu. Je le garderai histoire de tester mais je pense que je préfèrerai avoir Ubuntu sous la main (je m'y suis habitué depuis le temps).
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par Yquetzal Lun 28 Juin 2010 - 11:04

La vidéo est pas mal effectivement ^^ c'ets de plus en plus travaillé ses videos, bientôt le film ;-)

Pour les défauts du MBP, je suis tout à fait d'accord, sauf pour le lecteur de carte SD qui pour moi au contraire est peut-être la nouveauté la plus utile ^^mais c'ets toujours le problème, la machine qui plait à tout le monde est surpuissante, pas chère, possède tous les connecteurs du monde et ne pèse que 500g ^^

Pour les mac pas écolo : déjà ça m'étonnerais, les pommes c'est biodégradable à ce que je sais ^^
et sinon l'histoire d'apple pas écolo c'est fini :
http://arstechnica.com/apple/news/2010/01/greenpeace-gives-apple-gold-stars-for-green-efforts.ars
"Of the six companies with products in all four categories, Apple was the only one to receive a large gold star in any category, and, in general, it blew away the other five. Dell, Lenovo, Samsung, and LGE received only one small gold star each"
Ils ont fait de gros efforts et sont parmi les plus écolos now. (ou les moins "pas écolo" disons...)
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur

Message par Loe Mar 29 Juin 2010 - 1:39

Pour le form factor du MBP, pas de soucis, il est très bien je ne peux me plaindre de son poids, de sa forme car je sais que la concurrence ne pourra faire mieux ou aussi noble :) A part peut être IBM avec les Thinkpad qui sont une autre catégorie de portables pro. Qu'est ce que j'ai pu aimé mon T41 ;) Un tank, solide comme un rock, pas bruyant, pas chaud, certes pas très au fait des tendances actuelles, mais bon le glossy, c'est juste trop naze dans le temps, ça tâche vite, très salissant et sujet aux rayures.

Pour le SD, alors j'aurais préféré un multicartes :) Je ne doute pas de l'utilité pour certaines personnes de ce petit lecteur, mais il est quand même limité je trouve. Bon, c'est vrai, tu me diras que les SD cards sont partout, donc à quoi bon^^

Bon point pour le HDD, on peut mettre des 12,5mm, ce qui va me faciliter la tache pour y placer un 1to prochainement.

Comme toutes les choses que l'on adore, on les voudrait toujours plus belles, plus fournies, meilleures que ce que pourrait proposer la concurrence.

Le seul truc auquel je n'arrive définitivement pas à me faire, c'est le trackpad cliquable. Je préfère VRAIMENT celui de mon MBP early 2008 avec son vrai bouton pour cliquer. L'autre, j'ai trop de mauvaises manipulations. Au point que j'utilise ma Nova X600 au lieu de ce trackpad. Je pense poser prochainement un bout d'autocollant transparent pour simuler la taille du bouton cliquable du MBP early 2008^^ Je dois avoir une position particulière de mes doigts et donc de ma main gauche et je ne peux m'y faire à ce trackpad... Par contre, ma soeur qui a commencé direct avec un unibody n'a pas ce soucis.
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par Lothoaheur Mar 29 Juin 2010 - 15:27

Merci pour l'info et le lien Yquetz', je n'étais pas au courant yes
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par Loe Mar 29 Juin 2010 - 16:22

Par contre sur un lien annexe, on peut voir que chez Samsung, c'est la cata:
http://www.greenpeace.org/usa/news/green-guide-14

Greenpeace organise même un pétition pour rappeler à Samsung ses engagements.

Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par feb Ven 2 Juil 2010 - 13:15

http://www.engadget.com/2010/07/02/futurama-critiques-gadget-and-social-media-obsession-using-1950s/
mrgreen La video sur l'eyephone is just priceless...
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par nor007 Ven 2 Juil 2010 - 14:26

Pas mal ^^
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par feb Mar 6 Juil 2010 - 19:26

Merci la puce Power VR pour le Samsung (il rame trop le Desire c'est de la merde mrgreen ) et sinon Quake III Shocked comment c'est fluide Shocked je pense qu'il va falloir revoir dans quelques temps le segment des consoles portables comme cela fut le cas pour le segment des PDA bouffé par les smartphones....Android 3 avec un Qualcomm @2GHz ça laisse rêveur
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Mar 6 Juil 2010 - 20:12

Yep j'avais vu cette vidéo. Hallucinant comment les smartphones ont évolué. Ça laisse rêveur pour la suite yes

Sinon petit retour supplémentaire concernant le Desire. Après plusieurs semaines j'en suis toujours pleinement satisfait. J'ai désactivé Sense personnellement pour être remplacé par une Home alternative (Launcher Pro). Le coté eyecandy de Sense et les 7 bureaux c'etait trop pour moi (je ne m'en sers que de 3) Very Happy, avec LauncherPro j'ai une interface plus minimaliste et fonctionnelle.

Sinon il y a des Rom alternatives qui ont l'air sympa et qui intègrent Froyo pour la plupart. Mais leur utilité est assez limité mis à part Froyo et quelques optimisations. Et surtout le flash nécessite un tel rooté (ce n'est pas compliqué du tout à mettre en place mais il y a quelques problèmes avec des terminaux rootés et les MAJ, surtout sur le Nexus One, je préfère éviter pour le moment) ainsi qu'un "custom recovery" (qui semble poser des problèmes aussi pour les MAJ) ... En gros les ROMs alternatives c'est pas encore pour maintenant, j'attendrais Gingerbread pour tester je pense. Il faut dire que le système actuel est parfaitement fonctionnel et me satisfait pleinement.
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Mar 6 Juil 2010 - 23:16

Sachant que Gingerbread annonce déjà la fin des interfaces constructeurs et sera sans doute appliqué à tous les téléphones compatibles dans un créneau de temps réduit par rapport à la blague actuelle avec des 1.6/2/2.1/2.2 dans la nature.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par nor007 Mar 6 Juil 2010 - 23:58

Feb pour le qualcom ils ont annoncé un core 2 a 1.5ghz pour le prochain proco ^^

Sinon Lotho t'aurais pas sous la main le truc pour installer flash ?

Parceque j'ai laché pendant deux mois et il y a deux mois on pouvait pas encore (mais depuis multitouch etc....)
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par feb Mer 7 Juil 2010 - 0:26

Oui pardon mais bon pour 500 MHz on va pas pinailler mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par nor007 Mer 7 Juil 2010 - 1:22

Very Happy

N'empêche un core 2 sur mobile... dans 6 mois ils nous mettent core quad et dans un an un i7 mdr

Dommage que les batteries suivent pas...

Au fait c'est bon j'ai trouvé pour le flash, j'ai plus qu'a flasher mon phone ^^

Edit : Je suis sur android 2.1 de LCR 1.7, c'est hallucinant ce qu'ils ont fait d'android !il y a un menu qu'est pas très fluide mais on peut toujours remettre le classique d'android ou bien un autre un poil mieux tout aussi fluide ! De bonnes applis, apps2sd qui a l'air (enfin) de fonctionner, enfin bref sa a l'air pas mal (lit les divx apparament je vais tester)
J'espere juste que ma batterie sera assez forte, et sinon pour flash c'est qu'a partir d'android 2.2 donc je susi deg....
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par Yquetzal Mer 7 Juil 2010 - 7:29

ouais ben il va être temps qu'ils nous sortes les piles atomiques miniature moi je dis, parce que les batteries elles vont avoir de plus en plus de mal...

(tiens à ce propos, c'ets incroyable l'autonomie que peut avoir un Iphone quand on le met en mode avion ^^ (ni wifi ni gsm), ça fait une semaine que je l'ai pas rechargé, je m'en sert régulièrement comme ipod-boussole-dictionnaire-note tout, et il a encore de la batterie... je crois que même en france je vais arreter de téléphoner avec ^^)
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur

Message par feb Mer 7 Juil 2010 - 8:55

nor007 a écrit: Very Happy N'empêche un core 2 sur mobile... dans 6 mois ils nous mettent core quad et dans un an un i7 mdr
Oui enfin le Snapdragon QSD8672 @1,5GHz est encore loin d'une architecture Core comme peut l'être un C2D...il ne faut pas oublier qu'un mobile si on veut le vendre il vaut mieux éviter d'y mettre un ventilo de CPU mrgreen

Yquetzal a écrit:tiens à ce propos, c'ets incroyable l'autonomie que peut avoir un Iphone quand on le met en mode avion ^^ (ni wifi ni gsm), ça fait une semaine que je l'ai pas rechargé, je m'en sert régulièrement comme ipod-boussole-dictionnaire-note tout, et il a encore de la batterie... je crois que même en france je vais arreter de téléphoner avec ^^
lol! Sacré Yquetz' qui vient de découvrir qu'un mobile sans HPA (ampli de puissance) ne consomme "presque" rien (l'écran est toujours source de conso mais avec le ziziphone 4 elle a du baisser)...et oui malheureusement un mobile c'est avant tout une chaine d'émission qui consomme énoooooormément surtout en 3G/3.5G (car basé sur des trames modulées en amplitude donc le point de fonctionnement de l'ampli varie énormément et passe dans des zones à haut comme à faible rendement...pour résumer très très grossièrement. Mais il existe quand même des techniques pour améliorer le rendement et la linéarité comme la structure Doherty, la structure LINC, CALLUM, le principe du feedforward, l'EER, la technique de polarisation variable ou tout simplement la pré-distorsion analogique/numérique....la vache j'ai l'impression que j'ai encore des restes de mon master mrgreen demain cours sur les mélangeurs hyperfréquences à TEC froids !).
Mais sinon c'est vrai qu'une semaine en veille c'est pas mal pour un smartphone mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par feb Mer 7 Juil 2010 - 14:42

http://www.flickr.com/photos/23301604@N07/4764273405/
The new iPhone5 now with an improved external antenna....priceless transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Loe Mer 7 Juil 2010 - 15:00

Avec celui là, tu captes même au milieu de la jungle avec un forfait Bouygues^^

Pas taper, je suis chez Bouygues^^ Et même proche La Défense, ça capte pas top!!! JE parle même pas dans le métro ou RER!!!! Razz

Tu me modifies mon 3GS Feb?
Loe
Loe
Admin mangeur de pommes
Admin mangeur de pommes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant