Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.
+11
nor007
[FFR] vlars
Breizh
Lothoaheur
kintaro31
Pinpinguin
[M-bt]loup_blanc
[m-bt]nonoeilmie
Yquetzal
Loe
feb
15 participants
Page 10 sur 26
Page 10 sur 26 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26
Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.
Non c'est pas 4go de ram XD
Et Feb c'est juste que j'aime pas l'iphone c'est tout ! Sa a rien de bien face à android ! Pour avoir eut un aperçu de froyo je t'assures que sa vaut le coup de l'avoir !
Et Feb c'est juste que j'aime pas l'iphone c'est tout ! Sa a rien de bien face à android ! Pour avoir eut un aperçu de froyo je t'assures que sa vaut le coup de l'avoir !
nor007- Professeur de la FFR
Oui 4 Go de Flash pardon...
Sinon j'ai déjà eu Android 2.1 entre les mains c'est vrai que c'est pas mal mais comme j'aime aussi iOS je veux attendre que tout se "colmate" du coté de la pomme avant de sortir la CB
Sinon j'ai déjà eu Android 2.1 entre les mains c'est vrai que c'est pas mal mais comme j'aime aussi iOS je veux attendre que tout se "colmate" du coté de la pomme avant de sortir la CB
feb- Admin en Noir et Blanc
Je ne comprend vraiment pas cet engouement pour Froyo ... Ce n'est qu'une update mineure qui n'apporte pas grand chose de nouveau (à part APP2SD natif). Quand je vois la pléthore de ROM alternative avec Froyo et leur lot de bugs (surtout portages) je me marre bien. Je parle pour le Desire bien sur, autant attendre la maj d'HTC ... Bref
Sinon pour les HTC "Desire HD" il s'agit ni plus ni moins de la version EU du HTC Evo 4G.
Pas vraiment de nouveauté à mon gout à part le quantité de ROM/RAM et l'APN de 8MPX. Par contre l'écran de 4.3" très peu pour moi, déjà que je trouve celui du Desire grand, alors lui niveau mobilité (dans une poche) ça doit être la misère (quid de la conso?), surtout qu'il semble qu'HTC ait troqué le AMOLED contre un TFT, qui était, selon moi, un gros avantage du Desire (je crois que ça vient du fait que l'AMOLED est une techno Samsung et qu'ils aient décidé d'en faire une de leur exclusivité).
Ah oui, le Desire peut capturer en 720p (activé sur le Nexus One et sur le Desire avec certaines ROMs), ça arrivera surement officiellement avec la prochaine MAJ.
A mon avis Feb, tu ne le trouveras pas chez Orange lui ...
Sinon pour les HTC "Desire HD" il s'agit ni plus ni moins de la version EU du HTC Evo 4G.
FrAndroid a écrit: * Système : Android 2.2
* Ecran : TFT (?) de 4,3″ (WVGA)
* Processeur : Qualcomm cadencé à 1GHz
* Mémoires : 1GO de ROM et 800MO de RAM et 4GO de mémoire interne (qui peut atteindre 32GO avec une carte micro SD)
* Appareil photo/Caméra : 8 mégapixels avec double flash LED avec la capture de vidéo en 720p (1280*720pixels) et une caméra frontale.
* Autres : Lecture vidéo DivX/Xvid, SRS Surround Sound, Adobe Flash 10, E-book Reader, Design Uni-body Aluminium …
Coté design, on aurait une coque en aluminium à la façon HTC Legend avec un mécanisme semblable pour le retrait de la batterie, la carte SIM et la carte MicroSD. Toujours d’après les dires, il pourrait s’agir de Micro SIM qui équipe l’iPad et iPhone 4 (à confirmer).
Le système sera donc Android 2.2, la société taiwanaise semble hésiter pour le sortir sur Android 2.2 et appliquer une mise à jour très rapidement vers 3.0 (quoi que ça serait un peu prématuré) ou alors attendre un peu pour le sortir vers Android Gingerbread (fin 2010).
Une sortie qui est prévu pour Octobre 2010, pas plus d’information pour le moment. Ceci est bien sûr de la rumeur, à prendre avec des pincettes.
Pas vraiment de nouveauté à mon gout à part le quantité de ROM/RAM et l'APN de 8MPX. Par contre l'écran de 4.3" très peu pour moi, déjà que je trouve celui du Desire grand, alors lui niveau mobilité (dans une poche) ça doit être la misère (quid de la conso?), surtout qu'il semble qu'HTC ait troqué le AMOLED contre un TFT, qui était, selon moi, un gros avantage du Desire (je crois que ça vient du fait que l'AMOLED est une techno Samsung et qu'ils aient décidé d'en faire une de leur exclusivité).
Ah oui, le Desire peut capturer en 720p (activé sur le Nexus One et sur le Desire avec certaines ROMs), ça arrivera surement officiellement avec la prochaine MAJ.
Lothoaheur- Inventeur de la Loi de Moore
J'ai aidé à faire des benchmarqs pour beliquid, dès que le post est pret je vous donne le lien, tu vas comprendre pourquoi Froyo est génial ! Et il est encore en béta il me semble alors faut pas non plus demander la lune pour le moment mais quand il sera pret c'est vraiment excellent !
Merci pour ces infos Lotho' et rien qu'à voir la taille du Evo 4G déjà je peux dire que c'est niet de chez niet pour moi c'est beaucoup trop gros....et puis comme tu le dis il ne sera sans doute pas dispo chez Orange Bon j'en reviens donc à mon match Desire vs iPhone4 vu que le Desire HD c'est pas pour moi...[M-BT]Lothoaheur a écrit:Bla Bla Froyo, Android
nor007 a écrit:J'ai aidé à faire des benchmarqs pour beliquid, dès que le post est pret je vous donne le lien, tu vas comprendre pourquoi Froyo est génial ! Et il est encore en béta il me semble alors faut pas non plus demander la lune pour le moment mais quand il sera pret c'est vraiment excellent !
Froyo n'est plus en Beta puisque dispo sur le Nexus One. De plus j'en déduis que lorsque tu parles de "benchmarks" que Froyo apporte des optimisations au niveau du système (fluidité, stabilité surement etc) ... Si je ne me trompe pas il n'y a rien de faramineux, c'est ce à quoi on peut s'attendre d'une MAJ telle que Froyo.
Et pour les ROM alternatives avec Froyo, c'est du bricolage (parfois même du portage ), je préfère avoir une ROM constructeur bien en adéquation avec le materiel et tout ce qu'on doit attendre d'une MAJ que d'installer un système alternatifs toutes les 3 semaines à cause des corrections de bugs gênants et me contenter des bugs non encore corrigés ...
Pour moi les ROMs alternatives sur des terminaux Android tel que le Desire sont useless. Android est un système qui évolue constamment, les devs ajoutent les dernières nouveautés au fur et à mesure et les ROMs alternatives n'ont pas le temps de peaufiner l'aspect stabilité et optimisations qui sont, pour moi, les aspects essentiels d'un système alternatif
@feb: iPhone4 vs Desire, tu sais ce que j'en pense
Tiens un petit article que j'ai rédigé avec l'aide de l'admin, les benchmarq sous liquid http://bliquid.fr/
Tu remarqueras que avec une rom non officielle on peut passer le proco à 1ghz ! J'ai pu tester froyo, et apparemment froyo arrive sur mon liquid avant fin 2010 donc je suis content ^^
Tu remarqueras que avec une rom non officielle on peut passer le proco à 1ghz ! J'ai pu tester froyo, et apparemment froyo arrive sur mon liquid avant fin 2010 donc je suis content ^^
[M-BT]Lothoaheur a écrit:@feb: iPhone4 vs Desire, tu sais ce que j'en pense
Sinon il faut reconnaitre que la comparaison faite lors de la présentation de Froyo lors des Google days où je ne sais quoi montrait l'augmentation de puissance apportée par cette nouvelle version...mais je suis du même avis que Lotho' : Google est en train de prendre une part de plus en plus grande dans le monde des OS mobile et la sortie de la version 3 va sans doute apporter une homogénéité qui manque aujourd'hui à Android : tous les mobiles avec le même OS dans un espace de temps court afin d'avoir un parc toujours à jour et qui puisse être actualisé sans à réfléchir à une éventuelle compatibilité de telle ou telle machine. Les ROM je pense que ça va 5 minutes car tu en mets une un matin, puis une autre 3 semaines après car la première merde un peu, etc, etc...ce qu'il faut c'est qu'Android fasse comme iOS à savoir des MAJ ponctuelles mais dédiées à tous les produits.
C'est en chemin Feb c'est en chemein ! XD
Android est quand même plus récent que iOS son développement se fait vraiment depuis un an maintenant alors laiisez lui le temps de corriger les défauts !
Android 3 sera la fin de l'iphone si Apple réagit pas !
Android est quand même plus récent que iOS son développement se fait vraiment depuis un an maintenant alors laiisez lui le temps de corriger les défauts !
Android 3 sera la fin de l'iphone si Apple réagit pas !
La fin de l'iPhone ? Faut pas rever non plus .
La force d'Android est aussi une de ses faiblesses, un système ouvert et répandu avec une bonne marge de manœuvre offerte aux constructeurs quant aux surcouches propriétaires mais un manque d'uniformité flagrant.
Android 3 devrait un peu arranger ça avec une interface remaniée et les surcouches obsolètes.
L'avantage de l'iOS c'est qu'il est déployé uniquement sur les terminaux Apple donc un système stable, rapide et optimisé et un suivi régulié concernant les MAJ. Par contre le manque de nouveauté est flagrant, et le système hyper restrictif et fermé est ce qui plombe l'iOS.
Sinon aux vu des benchs que tu as posté Nor, Froyo apporte en effet un bon coup de punch, ce à quoi on s'attendait déjà. Mais pour moi cette optimisation perd sont intérêt si elle n'est pas stable avec les ROMs alternatives.
En effet, il y a des softs pour OC et UC le CPU, mais qui dit OC dit conso qui grimpe en fleche et chauffe ... très peu pour moi, surtout que mon Desire me satisfait pleinement au niveau de la fluidité.
La force d'Android est aussi une de ses faiblesses, un système ouvert et répandu avec une bonne marge de manœuvre offerte aux constructeurs quant aux surcouches propriétaires mais un manque d'uniformité flagrant.
Android 3 devrait un peu arranger ça avec une interface remaniée et les surcouches obsolètes.
L'avantage de l'iOS c'est qu'il est déployé uniquement sur les terminaux Apple donc un système stable, rapide et optimisé et un suivi régulié concernant les MAJ. Par contre le manque de nouveauté est flagrant, et le système hyper restrictif et fermé est ce qui plombe l'iOS.
Sinon aux vu des benchs que tu as posté Nor, Froyo apporte en effet un bon coup de punch, ce à quoi on s'attendait déjà. Mais pour moi cette optimisation perd sont intérêt si elle n'est pas stable avec les ROMs alternatives.
En effet, il y a des softs pour OC et UC le CPU, mais qui dit OC dit conso qui grimpe en fleche et chauffe ... très peu pour moi, surtout que mon Desire me satisfait pleinement au niveau de la fluidité.
L'OC c'est uniquement pour les phones bridés comme mon liquid ! Apparament la consommation de batterie serait de +5% ce qui est pas énorme mais à vérifier !
Si Android 3 est bien un OS compatible sur tout les phones (un peu comme un windows ou linux) il va devenir dangereux vu qu'il y aura pu les surcouches justement ! malheuresement c'est pas demain la veille ! Bon après je pense qu'il faut utiliser les roms officielles parceque les dérivés c'est souvent bien beau mais bien buggé ! Acer aurait annoncé froyo pour mon liquid avant la fin de l'année, si c'est vrai c'est génial !
Le seul défaut de mon point de vue de Android c'est que c'est linux : loin d'etre aussi facile que windows, mails il laisse un accès a beaucoup plus de développeurs ! Possibilités plus grandes, gratuit mais moins stable , ios d'iphone c'est un peu le windows des pcs, simple, stable mais bridé !
Si Android 3 est bien un OS compatible sur tout les phones (un peu comme un windows ou linux) il va devenir dangereux vu qu'il y aura pu les surcouches justement ! malheuresement c'est pas demain la veille ! Bon après je pense qu'il faut utiliser les roms officielles parceque les dérivés c'est souvent bien beau mais bien buggé ! Acer aurait annoncé froyo pour mon liquid avant la fin de l'année, si c'est vrai c'est génial !
Le seul défaut de mon point de vue de Android c'est que c'est linux : loin d'etre aussi facile que windows, mails il laisse un accès a beaucoup plus de développeurs ! Possibilités plus grandes, gratuit mais moins stable , ios d'iphone c'est un peu le windows des pcs, simple, stable mais bridé !
nor007 a écrit:Le seul défaut de mon point de vue de Android c'est que c'est linux : loin d'etre aussi facile que windows, mails il laisse un accès a beaucoup plus de développeurs ! Possibilités plus grandes, gratuit mais moins stable , ios d'iphone c'est un peu le windows des pcs, simple, stable mais bridé !
Android semble quand même "assez facile" à utiliser vu le nombre de personnes qui bossent dessus et qui offrent du contenu (je ne parle pas évidemment des simples portages à 2 Francs 50 des applis iPhone -> Android) et semble aussi stable justement parce que c'est du Linux donc que l'ouverture du code permet de l'améliorer en continu. Le gros point noir pour moi sur Android c'est ce qu'on disait précédemment à savoir que tout le monde l'installe sur ses terminaux car c'est "gratuit" et que tout le monde le sort avec son interface plus ou moins bien foutue, avec une version plus ou moins récente (SE en 1.6 et HTC en 2.1 bien joué les gars !) et surtout avec une politique de mise à jour complètement débile...Android doit petit à petit appliquer une politique d'uniformisation de ses MAJ afin que les consommateurs ne soient pas perdus dans les différentes versions de l'OS et des interfaces constructeur.
-> Tout comme Windows Phone 7, Android est un OS et ça beaucoup de monde l'oublie un peu (beaucoup ?) et même Microsoft qui annonce fièrement qu'avec son OS il n'y aura pas de soucis d'antennes : bien entendu bande de c**s de Redmond vous ne faites que l'OS et c'est HTC&Cie qui font le matériel donc la conception des antennes ! et sans vouloir défendre Apple ou même RIM qui proposent un mobile & un OS, Android dépend totalement du mobile sur lequel il est installé. Avec une sortie annuelle de mobile pour Apple, trimestrielle (?) pour RIM et une sortie mensuelle (et encore je suis gentil) pour les mobiles Android, ce dernier aura toujours le privilège de se trouver sur un mobile récent offrant le meilleur écran (même si pour l'instant le meilleur en terme de résolution c'est l'iPhone4), le meilleur CPU (même si pour l'instant l'A4 n'est pas largué par un Snapdragon 1GHz), le meilleur couple APN/capture video (même si 5Mpx + capture 720p sur l'iPhone4 c'est pas ridicule), etc etc etc....
Alors dire :
- qu'Android c'est mieux que l'iPhone4 c'est un raisonnement qui n'est pas logique car un OS VS un mobile c'est pas possible.
- par contre que Froyo est meilleur qu'iOS4 c'est fort possible.
Et puis après tout le Desire/Liquid/etc n'est pas forcément meilleur que l'IPhone4 surtout si on ne compare que la partie hardware....
nor007 a écrit:
Je veux pas faire mon chieur, mais iOS (tout MacOS en général) est basé sur linux, enfin basé sur un noyau Darwin lui même dérive d'Unix pour être plus précis (si quelqu'un peut me confirmer, je en suis pas sur à 100%).
On ne peut pas dire que Android c'est Linux, tout simplement parce que ce sont deux OS différents avec juste une base commune.
Par contre il y a un truc qui m'a fait vraiment tiqué "Possibilités plus grandes, gratuit mais moins stable" Linux moins stable que Windows ? Première fois que j’entends ça tout de même ... Juste par comparaison, depuis que j'utilise Ubuntu (environ 5-6 ans) je n'ai jamais eu aucun plantage système (point de BSOD ), au pire un redémarrage du server X et hop c'est reparti
OS X est basé sur XNU pour être précis (X is Not Unix)[M-BT]Lothoaheur a écrit:Je veux pas faire mon chieur, mais iOS (tout MacOS en général) est basé sur linux, enfin basé sur un noyau Darwin lui même dérive d'Unix pour être plus précis (si quelqu'un peut me confirmer, je en suis pas sur à 100%).
Wikipédia a écrit:XNU est le nom du noyau des systèmes Darwin et Mac OS X. L’acronyme signifie « X is Not Unix »[1]. C'est un noyau enrichi hybride, basé sur le micro noyau Mach, et utilisant le noyau BSD en tant que service du système d'exploitation.
Afin de remédier aux problèmes de performances intrinsèques aux technologies des micro-noyau (latences élevées), Apple a modifié Mach 3.0 pour qu'il inclue du code BSD au sein de son espace d'adressage. Cette approche a abouti à un système hybride : XNU.
En tant que micro-noyau, Mach offre un gestionnaire de mémoire, gère la communication inter-processus, l'ordonnancement et les entrées-sorties. Il peut offrir ces fonctionnalités avec des garanties temps réel. L'environnement BSD gère les utilisateurs et les permissions, contient la gestion des réseaux, supporte différents systèmes de fichiers, un système de fichiers virtuel, et assure la compatibilité POSIX.
Okay merci Feb pour la precision, je me coucherai moins con ce soir
J'avais jamais entendu parler de Mach, faudra que je me renseigne.
J'avais jamais entendu parler de Mach, faudra que je me renseigne.
Pour Mach j'ai essayé d'en apprendre plus dessus (la curiosité a du bon parfois) mais mes connaissances en informatique étant ce qu'elles sont je n'ai pas poussé trop loin car j'ai commencé à couler lentement J'ai vu que Mach était "obsolète" et que des noyaux comme Hurd et le Micronoyau L4 lui étaient préférés...
C'est justement ce que j'aime bien pouvoir choisir son interface et même la modifier par la suite... sur iphone on peut seulement changer le fond d'écran avec la dernière version ! Après al version tu t'en fou la 1.6 est très bien, la 2.1 est à peine plus performante, il y a pas d'avancées majeures, et 2.2 est encore trop peu dispo !feb a écrit: et que tout le monde le sort avec son interface plus ou moins bien foutue, avec une version plus ou moins récente (SE en 1.6 et HTC en 2.1 bien joué les gars !)
Si on m'avait dit sur ton pc tu peux pas mettre seven faut rester sous vista, j'aurais dis pas de problème !
Sans parler hardware sur iphone, l'ios est peut etre simple, optimmisé pour le phone certes, mais c'est pas open et on peut rien modifier dessus...feb a écrit: -> Tout comme Windows Phone 7, Android est un OS
N'importe qui peut accéder à Android non ? Pas besoin d'un phone qui fait la visio si tu l'utilises pas ... pareil pour l'nregistrement 720p, etc... un tas de fonctionnalités très souvent inutilisés...feb a écrit:Android dépend totalement du mobile sur lequel il est installé.
Alors si tu le veux, tu payes, mais si comme moi tu le veux pas, prends un phone moins cher !
Ce qui m'intéresse c'est qui soit open source pas que ce soit linux spécifiquement ^^[M-BT]Lothoaheur a écrit:
Je veux pas faire mon chieur, mais iOS (tout MacOS en général) est basé sur linux, enfin basé sur un noyau Darwin lui même dérive d'Unix pour être plus précis (si quelqu'un peut me confirmer, je en suis pas sur à 100%).
Open source que je voulais dire ![M-BT]Lothoaheur a écrit:On ne peut pas dire que Android c'est Linux, tout simplement parce que ce sont deux OS différents avec juste une base commune.
J'ai jamais réussi à garder un système linux stable ! Déjà que pour l'installer faut débrancher le matériel incompatible parce que ça il y en a ! Ensuite les freeze, les plantages à cause des maj.... j'ai jamais eus un système linux stable ! Et même sous ubuntu j'avais pas aimé soit disant le plus simple j'avais bien galéré ! Maintenant si je veux linux j'utilise vmware et là effectivement j'ai testé avec backtrack il y a pas de problèmes ! Tu passes pas ta journée à faire fonctionner le wifi, et c'est fluide, pas de galères niveau installation d'applis ![M-BT]Lothoaheur a écrit:Par contre il y a un truc qui m'a fait vraiment tiqué "Possibilités plus grandes, gratuit mais moins stable"
Linux sur pc j'aime pas ça, sa m'a trop gaver ! Le wifi n'a jamais marché correctement chez moi, le lecteur de cartes memoire faut le débrancher, alors windows surtout depuis vista moi je suis devenu fan ! Rapide, stable, et peu de plantages ! (XP c'était aps encore ça ! )
Oui mais là je parlais du fait qu'Android à la différence d'iOS bénéficie justement d'une dépendance totale au hardware : on peut avoir des mobiles entrée de gamme comme des mobiles équipés du meilleur écran et du meilleur CPU donc une plus grande ouverture au consommateur et la possibilité pour ce dernier d'accoler le nom Android au petit mobile de base comme au monstre gavé de technos. Chose qu'Apple ne peut pas (ou ne veut pas mais ça c'est une autre histoire) faire....nor007 a écrit:N'importe qui peut accéder à Android non ? Pas besoin d'un phone qui fait la visio si tu l'utilises pas ... pareil pour l'nregistrement 720p, etc... un tas de fonctionnalités très souvent inutilisés...feb a écrit:Android dépend totalement du mobile sur lequel il est installé.
Alors si tu le veux, tu payes, mais si comme moi tu le veux pas, prends un phone moins cher !
De mon coté, je trouve sa bien
Si on enlève l'os, je trouve que l'iphone coté hardware à 1 an de retard ! L'écran HD sa fait un moment que c'est sorti, l'enregistrement 720p pareil, le multitache bah il y a que chez apple que sa existait pas et enfin la visio ils nous ont tellement gavé avec ça que finalement de mon coté je l'ai jamais utilisé !
Le prix se fait entièrement sur la marque, et non pas sur la nouveauté ou l'exlusivité !
On peut lui accorder que c'est un des premiers tél a mettre tout ensemble mais dans ce cas à part pour un usage pro je vois pas l'interet....
Si on enlève l'os, je trouve que l'iphone coté hardware à 1 an de retard ! L'écran HD sa fait un moment que c'est sorti, l'enregistrement 720p pareil, le multitache bah il y a que chez apple que sa existait pas et enfin la visio ils nous ont tellement gavé avec ça que finalement de mon coté je l'ai jamais utilisé !
Le prix se fait entièrement sur la marque, et non pas sur la nouveauté ou l'exlusivité !
On peut lui accorder que c'est un des premiers tél a mettre tout ensemble mais dans ce cas à part pour un usage pro je vois pas l'interet....
T'exagères un peu avec le 1 an de retard....l'écran est simplement celui ci qui propose la meilleure résolution (même le EVO 4G ne fait pas mieux), la capture 720p ça date vraiment de cette année, le multitâche ça compte pas c'est du software à 100% et pour la visio je suis d'accord ça date un peu...
Exact, c'est le premier tél avec une telle qualité d'affichage !
La capture 720p a précisèment 1 an ^^ (samsung player HD de juillet 2009)
Je le dis quand même : l'iphone 4 se rattrape bien sur les autres iphones ! Peut etre le 5 réussira à me convaincre mais en attendant il y a du chemin !
La capture 720p a précisèment 1 an ^^ (samsung player HD de juillet 2009)
Je le dis quand même : l'iphone 4 se rattrape bien sur les autres iphones ! Peut etre le 5 réussira à me convaincre mais en attendant il y a du chemin !
Alors bon anniversaire à la capture 720p !nor007 a écrit:La capture 720p a précisèment 1 an ^^ (samsung player HD de juillet 2009)
http://www.pcinpact.com/articles/gigabyte-cloud-oc-overclocking/390-1.htm
Un truc qui fera plaisir à Lotho' si jamais il s'achète une CM Gigabyte...ou comment faire joujou avec son O/C le cul sur le transat avec son Desire
Un truc qui fera plaisir à Lotho' si jamais il s'achète une CM Gigabyte...ou comment faire joujou avec son O/C le cul sur le transat avec son Desire
Ouaip j'ai vu ... Sympa mais très inutile (gadget quoi ).
J'ai une Gigabyte mais je tourne avec de l'AMD de toute manière
J'ai une Gigabyte mais je tourne avec de l'AMD de toute manière
Inutile......donc indispensable[M-BT]Lothoaheur a écrit:Ouaip j'ai vu ... Sympa mais très inutile (gadget quoi ).
"Lotho' viens te foutre le cul dans la flotte"
"Attend 30s, je règle mon O/C pour gagner 3 points sous BOINC"
Vu comme ça ...
Page 10 sur 26 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26
Page 10 sur 26