Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

+11
nor007
[FFR] vlars
Breizh
Lothoaheur
kintaro31
Pinpinguin
[M-bt]loup_blanc
[m-bt]nonoeilmie
Yquetzal
Loe
feb
15 participants

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co. - Page 21 Empty Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par feb Mer 12 Jan 2011 - 9:34

Pour info, l'autre gros opérateur américain basé sur le CDMA est Sprint. Si on devait résumer, on aurait :
Verizon : CDMA + UMTS
AT&T : GSM + UMTS
Sprint : CDMA + UMTS
T-Mobile : GSM + UMTS
Sachant que là ce ne sont que les technos pour les appels "voix" car, pour les données, on voit apparaitre les technos CDMA2000 (et son évolution EV-DO), HSPA, LTE ou WiMax. Sur ce dernier point, ils sont plus "avancés" que nous car ils proposent des réseaux 4G...

feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co. - Page 21 Empty Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par Lothoaheur Mer 12 Jan 2011 - 13:09

Yep mais c'est la merde niveau opérateur, mêler GSM et CDMA c'est pas top pour l'utilisateur final...
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore

Message par feb Mer 12 Jan 2011 - 15:09

Ca tu l'as dit surtout que par dessus ça tu as le problème des mobiles qui sont vendus exclusivement par un opérateur et pas par un autre : tu te retrouves à acheter un Samsung Galaxy chez Sprint et le jour où tu vas chez AT&T, le Galaxy ils ne connaissent pas donc tu prends un HTC et vice-versa...
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par nor007 Jeu 13 Jan 2011 - 1:45

Ils en ont pas marre de se casser la tête ? pour une fois ils auraient pu nous faire une norme internationale ! Sa leur aurait couté moins cher, sa nous aurait couté moins cher tout le monde était gagnant mais non....

Vous parliez de rendements tout à l'heure, comptable que je suis au départ j'ai compris financièrement donc il me semble que intel fait moins de profits sur ces 32nm a cause de la complexité du procédé de fabrication, du wafer il me semble....

Techniquement, je trouve els rendements des intel excellent et amd aussi depuis les phenom !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par Lothoaheur Jeu 13 Jan 2011 - 3:36

Nop nop Intel a une bonne maitrise de son 32nm, donc de bon rendements et finalement plus de profit (moins de puces jetées).

Par contre AMD est fabless depuis un certain temps (ça date de la même époque des Phenom il me semble). C'est Global Foundry qui les possède maintenant.
AMD traite avec GF pour ses CPUs et avec TSMC pour ses GPUs. Mais ils vont dorénavant plus se tourner vers GF suite aux problèmes du fondeur taiwanais sur son 45nm.
Par contre je en sais plus si les HD6k sont gravés chez TSMC ou GF ?
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Jeu 13 Jan 2011 - 9:49

nor007 a écrit:Vous parliez de rendements tout à l'heure, comptable que je suis au départ j'ai compris financièrement donc il me semble que intel fait moins de profits sur ces 32nm a cause de la complexité du procédé de fabrication, du wafer il me semble....
Je parlais, dans ce cas, du rendement de fabrication des puces en techno 32nm. En fait ta phrase a du sens vu qu'Intel a du investir une somme assez colossale pour la fabrication de sa(ses) fab(s) lui permettant de réaliser des wafer en techno 32nm mais Intel semble avoir accumulé pas mal d'expérience puisqu'il a toujours été un fondeur et qu'il fait en sorte, depuis la sortie de l'architecture Core, de passer à la techno suivante quand il est sur de son coup. Donc l'investissement réalisé par le fondeur (sur fonds propres donc je ne m'inquiète pas de sa santé financière...même si l'arrivée en force des processeurs ARM va se faire sentir mais c'est un autre débat) est petit à petit compensé par le fait, qu'en techno 32nm, tu graves plus de puces sur un wafer (toujours le plus grand possible : actuellement 300mm soit 12" aussi appelé "pizza size" afin de limiter les pertes sur les bords. La prochaine étape est le passage au 450mm) qu'en techno 45/55/65nm.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par feb Jeu 13 Jan 2011 - 10:10

Lothoaheur a écrit:Par contre je en sais plus si les HD6k sont gravés chez TSMC ou GF ?
Wikipédia a écrit:The original design was for 32nm, but TSMC canceled its 32nm process in favor of 28nm development. AMD was forced to adapt its designs as third generation 40nm products.[1]
Even before canceling 32nm process, TSMC priced their 32nm process higher than 40nm. AMD calculated that for mid-range chips, the new VLIW4 architecture (at 32nm), would not be as cost effective as an updated VLIW5 on 40nm.
By moving the smaller chips (Barts, Turks and Caicos) to 40nm early, AMD avoided by luck a major delay from the 32nm cancellation. The top parts, Cayman and Antilles (dual Cayman), were not so lucky causing the unusual situation of a mid-range part (Barts) launching the series.[2]
Design initial en 32nm -> Annulation du process 32nm par TSMC pour se consacrer au 28nm -> Obligation pour AMD de rester sur un process 40nm car le prix de conception des puces "milieu de gamme" en 32nm est plus élevé que le prix en 40nm et comme c'est la gamme qui rapporte le plus, AMD est resté en 40nm -> Résultat : AMD laisse son milieu de gamme HD 68xx Barts en 40nm pour pouvoir sortir ses produits à temps (22/10/2010), sort son haut de gamme HD 69xx Cayman juste après (12/2010) puis son bas de gamme HD 63xx Turks et Caicos et son très haut de gamme HD6990 Antilles en début d'année 2011.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Jeu 13 Jan 2011 - 13:08

Merci des précisions.
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Jeu 13 Jan 2011 - 13:38

Wikipédia a écrit:Je t'en prie Lotho'
mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par feb Ven 28 Jan 2011 - 0:09

OH PUTAIN Comment ça me fait trop envie !!!
http://www.pcinpact.com/actu/news/61586-sony-psp2-ngp-presentation-caracteristiques.htm Shocked Shocked Shocked Cortex A9 4 coeurs, 512Mo RAM et une puce PowerVR SGX Shocked Shocked Shocked Je m'attendais à tout sauf à ça !
En fait le Xperia Play Phone, c'est bêtement un Xperia X10 sous Android avec un slide cachant un ensemble stick+boutons pour jouer aux jeux "Android"...rien à voir avec la PSP2 transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Yquetzal Ven 28 Jan 2011 - 0:16

ah bon ? Je vois rien de bien étonnant moi ... c'est exacteemnt le même coup que la première PSP ..
Moi ce qui me plait bien c'ets l'interface tactile à l'arrière. (Apple avait mit 1 ou 2 brevets là-dessus d'ailleurs...)
à voir ce que ça donne. Mais bon je trouve pas ça très excitant, surtout avec une sortie dans 1 an ...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

http://cazabetremy.fr

Message par feb Ven 28 Jan 2011 - 0:18

WOH l'aut' comment il fait le blasé ! mrgreen Non je suis simplement impressionné par les specs de la machine et le fait que la console s'avère très performante sur le papier, une mini PS3 en quelque sorte avec un écran tactile et cette zone arrière que je suis curieux de voir en action...
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Yquetzal Ven 28 Jan 2011 - 0:28

ouais je suis curieux pour la zone tactile mais les reste c'ets "du bluff", dans le sens ou, avec une sortie dans 1 an, tu peux parier qu'ils ont même pas encore imaginé comment ils vont faire l'intégration du bidule ni testé le proc sur un quelconque jeux réel ..
En gros ils ont demandé à différentes boites "qu'est-ce que vous pouvez nous filer de plus gros pour mettr en prod dans 1 an" et après ils ont prix le plus gros et ils ont annoncé qui aurait ça dans leur nouvelle machine...
Enfin c un peu comme ça que je le vois en tout cas...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur

Message par feb Ven 28 Jan 2011 - 0:43

Mouais pourquoi pas tu as peut être mais il se peut que le boitier ne soit pas simplement une boite vide mais qu'il y ait réellement un CPU, un GPU et 512Mo RAM comme annoncé...je suis curieux de voir ce que la bête peut faire sur un truc comme Killzone.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par nor007 Ven 28 Jan 2011 - 2:40

Les 4 coeurs ont été annoncé pour la fin de l'année donc c'est pas impossible la dessus....

Par contre j'ai vu que les jeux seraient dispos sur tout les android via playstrore ou un truc dans le genre....

C'est ptet pas mon liquid qui pourra faire tourner les jeux mais un hd2 ou desire hd sans probleme je pense !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par feb Ven 28 Jan 2011 - 9:43

Oui Sony en a profité pour proposer le PS Suite qui permettra de jouer aux jeux PSP sur téléphones Android (min 2.3) mais j'ai du mal à croire que les mobiles actuels sauront faire tourner des jeux conçus pour la NGP et ses "prétendus" 4 coeurs...pour l'instant on parle plus de jeux PS1 et PS2 sous Android, surtout que le Xperia Play ne va pas tarder à sortir.

Sinon les 4 coeurs sont annoncés pour fin 2011, début 2012 chez nVidia sur la puce Tegra 3 sachant que la Tegra 2 3D ( ah marketing quand tu me prends dans tes bras mrgreen ) sort cette année...simple Tegra 2 boostée.
http://www.engadget.com/2011/01/24/nvidia-tegra-3-equipped-with-1-5ghz-quad-core-madness-teased-b?icid=sphere_blogsmith_inpage_engadget
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Ven 28 Jan 2011 - 12:36

Pour ma part, la NGP (mais qui est le responsable d'un nom pareil ?...) est le digne successeur de la PSP2. Elle propose une bonne puissance brute comme la PSP à son époque.
Par contre une puissance digne d'une PS3 ... et moi je fais du graphène avec du calcaire fool.
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par nor007 Ven 28 Jan 2011 - 15:02

Quand on voit la puissance graphique d'un iphone tout est possible !

D'ailleur on peut déjà jouer aux jeux de playsatation 1 (je sais pas si sa marche aussi pour la 2) mais il y a des émulateurs, je savais pour gba mais pas pour play !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par feb Ven 28 Jan 2011 - 15:38

Moi tout ce que je demande c'est videos des live de la bête en action...et attention pas les videos bidons du Killzone 2 annoncées par Sony il y a bien longtemps pour la PS3 nonon Là je veux voir le mec glisser le Memory Stick du jeu (d'ailleurs là aussi curieux de connaitre le format du média utilisé pour les jeux : Memory Stick, SD ?) dans la console et voir ce que ça donne sur l'écran avec les 4 coeurs et la Power VR en action !
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par nor007 Ven 28 Jan 2011 - 17:35

m2 comme tout les phones et consoles sony ? bien cher quoi...
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par feb Ven 28 Jan 2011 - 17:46

Non j'y crois pas Sony a basculé sur les SD HC & XC depuis pas mal de temps maintenant (mon NEX-5 tourne avec une SD HC) et propose le plus souvent les 2 médias pour ses produits.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Yquetzal Sam 29 Jan 2011 - 0:34

pour le format de jeux a priori ce serait le même genre que ceux de la PSP mais mis à jour non ? Me semble avoir vu un truc comme ça.
Sinon quand je disais que pour l'instant c'était "du vent" attention c'était pas forcément une critique, juste une constatation : le proc qu'ils annoncent est loin d'être prêt pour la prod de masse, donc il ne peuvent tout simplement pas connaître ses specs technique, puissance, consommation etc...
Entre les protos et les versions finales il y a parfois des écarts très importants (voire même parfois des imprévus qui changent pas mal de choses...)
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur

Message par nor007 Sam 29 Jan 2011 - 1:16

C'est vrai que le SD HC passe toujours bien !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par feb Sam 29 Jan 2011 - 9:52

Yquetzal a écrit:pour le format de jeux a priori ce serait le même genre que ceux de la PSP mais mis à jour non ? Me semble avoir vu un truc comme ça.
Et bien justement je ne sais pas non plus Yquetz' parce que j'ai lu que pour l'UMD c'était ciao baby (il faut reconnaitre que c'est pas forcément un choix judicieux pour une console : fragile, pièces mobiles, gourmand en énergie et en encombrement)
Yquetzal a écrit:Sinon quand je disais que pour l'instant c'était "du vent" attention c'était pas forcément une critique, juste une constatation : le proc qu'ils annoncent est loin d'être prêt pour la prod de masse, donc il ne peuvent tout simplement pas connaître ses specs technique, puissance, consommation etc...
Entre les protos et les versions finales il y a parfois des écarts très importants (voire même parfois des imprévus qui changent pas mal de choses...)
J'avais bien compris ton post dans ce sens là, Sony annonce une console pour la fin d'année basée sur un CPU pas encore fabriqué en masse mais simplement lui aussi annoncé pour la fin d'année. D'ailleurs on sait que c'est un Cortex A9 donc basé sur une architecture ARMv7-A et composé de un à 4 cores (ici 4) mais c'est tout : pas de fondeur et pas de fréquence. Par contre quand je regarde la vidéo de présentation, certains jeux me font vraiment envie...pas le jeu de golf nonon
http://fr.akihabaranews.com/82546/gaming/tout-sur-la-ngp-la-future-psp2-de-sony
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Yquetzal Sam 29 Jan 2011 - 17:24

Ba c'est marrant mais justement les 2 trucs cool de la présentation je trouves que c'est le coup du doigt à l'arrière (mais vraiment cool, j'attendais avec impatience qu'une boite le sorte celui-là), et le jeu de golf qui utilise la detec de déplacement d'une manière super originale et qui à l'air vachement bien foutu. Alors certes sur un jeu de golf on s'en fout un peu mais la même chose dans autre chose ça pourrais bien déchirer sa maman ... et faire enfin quelque chose dans les portables qu'on ne peut pas avoir sur les consoles de salon.
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur

Message par feb Sam 29 Jan 2011 - 23:51

Si j'avoue que j'ai beaucoup aimé le principe du personnage qui regarde ailleurs dans le jeu en fonction du mouvement de la console dans l'espace : si on "relève les yeux", la console affiche le décor devant nous puis le ciel et ainsi de suite....une manière de se placer dans le jeu et de proposer un environnement que l'on découvre en baladant la console devant soi, why not après tout ?
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant