Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

+11
nor007
[FFR] vlars
Breizh
Lothoaheur
kintaro31
Pinpinguin
[M-bt]loup_blanc
[m-bt]nonoeilmie
Yquetzal
Loe
feb
15 participants

Page 19 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co. - Page 19 Empty Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par feb Ven 7 Jan 2011 - 17:53

Je t'autorise à rester petit pervers ! Et n'oublie pas Anne qui a mis tous les copains de son beau-fils dans sa poche en lui offrant un smartphone...conasse va comme si on avait attendu Noël 2010 pour mettre tous ses contacts dans son mobile mrgreen
Allez je t'accompagne dehors dehors

feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co. - Page 19 Empty Re: Android, iOS, iPhone, Tablettes and Co.

Message par Yquetzal Dim 9 Jan 2011 - 17:25

@feb : vi microsoft qui annonce windows compatible ARM, ça c'est quand même une petite révolution (et révélation) en soi ... ça montre que la course à la puissance, si elle est loin d'être terminée, n'est plus le seul objectif à suivre...

@ilindra : tu disais "quel constructeur, boutique ou chaine se fout pas de notre gueule", mais il y a quand même une différence notable entre, par exemple, les constructeur informatiques (grosse concurrence mondiale, cout des composants important...) et les vendeurs de "virtuel" (musique, fournisseur d'accès...) qui n'ont qu'une concurrence faible avec des entantes illicites de notoriété publique (orange-sfr-bouygues en france, les major qui imposent des prix prohibitifs sur les offres légales en ligne...) et des couts complètement déconnecté de ce qu'ils vendent. Pour établir leurs prix ils ne font pas le classique "cout de reviens+marge" mais "cout que l'utilisateur est pret à payer avant d'aller voir ailleurs"
Donc oui toutes les sociétés sont là pour faire du bénéf, mais certaines sont clairement des voleurs et d'autres moins...

Pour ce qui est du clavier physique : à chaque fois que j'ai fait le test (et j'aime bien le faire ^^) j'ai pu montrer que j'écrivais plus vite avec mon clavier d'Iphone que les gens qui ont un clavier physique... Après une recherche rapide j'ai pas trouvé de test "scientifique" sur la question, mais ce site par exemple http://www.ismashphone.com/2008/07/typing-speed-te.html
est du même avis que moi.
Ce pour plusieurs raisons : touches de smartphone trop petite pour être vraiment efficace, et algo de reconnaissance de l'Iphone très performant. (je crois l'avoir déjà expliqué ici, mais quand sur ton Iphone tu appuie là où il y a la lettre "A", il n'enregiste pas "A", il enregistre l'endroit exact où tu as appuyé, et s'il y a des chances, étant donné le mot en cours, la langue en cours etc, qu'en fait tu voulais appuyer sur la touche à côté y te corrige...)
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

http://cazabetremy.fr

Message par nor007 Dim 9 Jan 2011 - 18:31

Qui dit plus de puissance, dit plus de fonctionnalités et plus fluide ! Donc concurrence !

En économie il me semble que sa s'appelle la marge du producteur, c'est la différence entre le prix de vente auquel il voulait vendre le produit et le prix auquel achète le client ! Sa fonctionne parceque el client pense etre gagnant ! 'fin moi je m'en fou qu'ils fassent des bénefs les opé de tel et fai, a condition que j'ai la fibre optique assez rapidement et un téléphone qui capte partout en hspa+ !

Sinon pour clavier physique vs virtuel, bah l'iphone est un cas à part quand m^me parceque l'écran est hyper précis c'est un truc de fou, et que sur un clavier physique si tu t'embarques dans un sms trop long v'la la crampe au pouce !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par feb Dim 9 Jan 2011 - 18:37

Oui le clavier physique me faisait peur au début mais c'est vrai que sur le ziziPhone je me rends compte que je tape assez vite mes mails et SMS par rapport à un clavier physique...
nor007 a écrit:'fin moi je m'en fou qu'ils fassent des bénefs les opé de tel et fai, a condition que j'ai la fibre optique assez rapidement et un téléphone qui capte partout en hspa+ !
Et là ton réveil sonne et tu te rends que ce n'était qu'un doux rêve mrgreen Du HSPA partout ça risque de prendre pas mal de temps avant d'y avoir droit, je serais déjà heureux d'avoir de l'UMTS partout....
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Dim 9 Jan 2011 - 19:13

Et je serais heureux lorsque la triade mafieuse Orange-Bouygues-Vivendi (SFR) tombera.

nor007 a écrit:Qui dit plus de puissance, dit plus de fonctionnalités et plus fluide ! Donc concurrence !

Pas d'accord. Par exemple un i5 Lynnfield et un i5 Sandy Bridge, le SB est plus "puissant" (c'est une notion vague pour un CPU) que le Lynnfield mais n'offre et n'offrira pas plus de fonctionnalités que Lynnfield (et ça vaut aussi pour les ARM et autres). La fluidité dépend surtout de la plate-forme. Et je ne vois pas le rapport entre Puissance et concurrence ?

Enfin concernant le support des puces ARM pour Windows 8 et les conséquences, un très bon article de PCI (encore et toujours):
http://www.pcinpact.com/actu/news/61248-windows-8-jupiter-modele-application-developpement-silverlight-xaml.htm

Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore

Message par ilindra Dim 9 Jan 2011 - 20:04

@Yquetzal : oui je suis d'accord avec toi certains nous volent bien plus que d'autres et bien sur ces 3 là sont le parfait exemple. Le pire étant qu'ils ont déjà été condamnés pour ces ententes illicites mais que rien ne les empêche de continuer vu qu'ils rapportent du fric à l'état.

Tiens pour le clavier physique du Desire Z les touches sont apparemment bien espacées et légèrement (très) bombées pour un confort d'écriture assez correct de ce que j'ai vu en vidéo. Après j'ai vu que sur certains téléphones (y compris l'iphone) il y avait le système de reconnaissance d'écriture qui était super bien foutu et c'est génial.

Par contre le défaut du clavier physique du Z réside dans le fait que le système du ressort est assez faible donc en gros écriture à la verticale carrément impossible car le téléphone retombe sur le clavier et si on appuie comme un bourrin c'est pareil mais bon qui tape comme un bourrin sur son téléphone pour y écrire dessus juge

Un truc de génial par contre c'est son GPS intégré avec la France (quand vous l'achetez en France) déjà en mémoire (800 Mo), donc pas de connection data pour afficher la carte, et on peut télécharger toutes les cartes avant de partir dans un pays étranger et hop dans la poche les économies, de ce que j'ai lu et vu le système est bien foutu et on ne perds pas la carte lorsqu'il y a un appel.
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par feb Dim 9 Jan 2011 - 20:30

Wow j'en connais un qui est tombé amoureux de son téléphone transpiration
Regardez ça comme il en parle avec amour : touches bombées, confort d'écriture, GPS intégré avec carte de France (pas celle qu'on fait sur le drap........... dehors ), le système est bien foutu, on ne perd pas la carte lorsqu'il y a un appel. Je pense que notre petit (par l'age parce que par la taille.....) ilindra est bon pour se marier avec notre petit nor mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par ilindra Dim 9 Jan 2011 - 20:34

Mwahaha je ne te permets pas Feb Very Happy

Si tu me convainc qu'un autre téléphone est meilleur je suis preneur je ne reste pas assis sur mes choix et décisions ^^ la différence et les avis font avancer le monde.
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par feb Dim 9 Jan 2011 - 21:45

Je n'ai pas l'intention de te convaincre car :
- primo, tu semble avoir trouvé un téléphone qui te convient assez bien sur tous les points.
- deuxio, je n'ai utilisé que des iPhone depuis 2 ans et les seuls Android que j'ai eu entre les mains ont été le Desire (très bon produit mais comme tu as craqué sur le Z...), le Galaxy S (mouais bof pour un iPhone killer...), un Xperia X10 (mouahah la bonne blague de SE...une catastrophe ce smartphone. Comment SE a pu se casser la gueule à ce point depuis l'arrivée d'Android) et en non-Android, un Nokia N97 mini qui a aussi un clavier mais dont l'OS ne m'a pas convaincu.

Je te dirais bien que le Desire HD est meilleur en te disant qu'il a un CPU plus costaud et un écran plus grand mais ce ne sont pas des paramètres pour convaincre (à mon avis je précise) car un CPU avec 200 MHz de plus ou 0,8" de plus sur un écran ne rendent pas un mobile meilleur. Si tu as vraiment "craqué" pour le Desire Z, alors laisse parler ton cœur et suis le transpiration
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par ilindra Dim 9 Jan 2011 - 21:48

Ok ok je suis grillé content
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par Lothoaheur Dim 9 Jan 2011 - 21:51

Un meilleur mobile ? Le SE W810i ! Autonomie de fou ! Une solidité à toute épreuve et un super lecteur MP3 !

Non ? Bon d'accord ...

Si je dois changer de mobile je reviendrais bien à celui-ci mais avoir Internet et les mails dans sa poche c'est un gros avantage mrgreen
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Dim 9 Jan 2011 - 21:59

Ouep comme Lotho' si je devais revenir à un mobile (en oubliant mail, web et app) je reprendrais un SE K750i, un W850i (bonne autonomie sauf quand tu activais la 3G transpiration ) et mon Ericsson T28s (mais avec un CPU plus rapide transpiration)
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Yquetzal Dim 9 Jan 2011 - 22:58

A propos des choix de tel : l'autre jour je regardais une conf de TED (c'est bon mangez-en), à propos du problème d'avoir trop de choix. Avant, quand tu voulais acheter un truc, y'avais 3 choix. Tu réfléchissais bien, tu trouvais le meilleur et tu le prenais. Si jamais tu te trompais, tu prenais l'autre et cette fois c'était le bon. Résultat : t'étais fier de toi (j'ai fait le bon choix !) et tu savais que tu avais ce qui était le mieux parmi ce qui existait, donc t'étais content.
Actuellement, ya tellement de choix que notre petit cerveau n'est plus capable de prendre la meilleure décision rationnelle. Donc on finit par prendre un peu au hasard parmi les choix possibles, sans certitudes. Résultat : quand on l'a, on voit que c'est pas parfait, on se dit qu'il devait y avoir forcément mieux parmi les centaines de choix... Donc on est pas content du produit, et en plus on se considère comme pas bon (j'ai pas fait le bon choix !)
Tout ça pour dire qu'à mon avis, si t'as trouvé un tel qui te plait bien et que t'as regardé à côté, fonce, achète le et aime le ^^ c'est la clé du bonheur ^^
et défends le ardemment contre tous les autres qui ont rien compris et qui ont des tels pourris ! (chouette j'ai une raison rationnelle d'être un macAddict inconditionel, c'est pour mon bien :) )
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

http://cazabetremy.fr

Message par Lothoaheur Dim 9 Jan 2011 - 23:08

Le Talkie Walkie, il n'y a que ça de vrai Razz
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Dim 9 Jan 2011 - 23:31

Yquetzal a écrit:Tout ça pour dire qu'à mon avis, si t'as trouvé un tel qui te plait bien et que t'as regardé à côté, fonce, achète le et aime le ^^ c'est la clé du bonheur ^^
et défends le ardemment contre tous les autres qui ont rien compris et qui ont des tels pourris ! (chouette j'ai une raison rationnelle d'être un macAddict inconditionel, c'est pour mon bien :) )
Je ne peux qu'approuver la thèse développée par notre philosophe Yquetz' qui a entièrement raison sur l'aspect négatif d'un trop grand choix (l'horreur quand je me pointe devant un mur de LCD...heureusement qu'il y a le net pour faire le tri dans les références avant). Comme le dit Yquetz' si le Desire Z te plait, qu'à chaque fois que tu le regardes tu as le coeur qui bat la chamade, une goutte qui perle sur ta tempe, la gorge qui se resserre, la bouche pâteuse et que tu as Richard Sanderson qui te trotte dans la tête...

alors ça veut dire que c'est lui le mobile que tu cherches, celui qui t'apportera du bonheur au quotidien transpiration

Lothoaheur a écrit:Le Talkie Walkie, il n'y a que ça de vrai Razz
+100 on n'a pas trouvé mieux comme produit high tech pour avoir la classe en soirée tout en restant disponible "Roger ! Je te reçois 5/5 Loud and Clear ! A vous"
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par nor007 Lun 10 Jan 2011 - 2:29

Lothoaheur a écrit:Et je serais heureux lorsque la triade mafieuse Orange-Bouygues-Vivendi (SFR) tombera.

nor007 a écrit:Qui dit plus de puissance, dit plus de fonctionnalités et plus fluide ! Donc concurrence !

Pas d'accord. Par exemple un i5 Lynnfield et un i5 Sandy Bridge, le SB est plus "puissant" (c'est une notion vague pour un CPU) que le Lynnfield mais n'offre et n'offrira pas plus de fonctionnalités que Lynnfield (et ça vaut aussi pour les ARM et autres). La fluidité dépend surtout de la plate-forme. Et je ne vois pas le rapport entre Puissance et concurrence ?

Bientot free arrivera... et sa ne sera plus une triade -_-"

Lotho, si je propose au consommateur moyen un tél avec un proco 1ghz et un autre avec un 800 mhz, quel tél va prendre le conso moyen ?

Maintenant tu fais pareil avec la ram, la mémoire interne, etc....

En plus tu dis aps d'accord mais un proco plus puissant ou vre plus de fonctionnalités il y a pas de feinte ! 1ghz tu lis du 720p, tu passes en double coeur tu lis du 720p en 3d, t'augmentes al fréquence tu lis du 1080 en 3d...
La plateforme n'a plus a rien a voir dans la fluidité quand tu fais du multitache :essaye un proco 800mhz 256 ram avec ton gps + musique+ radar + tél

maintenant fais al même chose avec un 1ghz double core et 512 ram ....

Le conso moyen va acheter le tél qui peut lire le 1080p en 3d ou le 720p ?
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par Lothoaheur Lun 10 Jan 2011 - 3:13

Compare un P4@3GHz et un i5 2300@2.7

200MHz c'est que dalle en gain sur une même archi. Ça consomme plus et c'est tout. Le HTC Wildfire tourne à 800MHz et le Desire à 1GHz (idem pour le Z) et la fluidité n'en est pas moins affaiblie. Je viens de tester GPS - Musique - Maps, aucun ralentissement et ce n'est pas 200MHz qui fera la différence.
Le GPS ne consomme pas beaucoup, le radar je ne sais pas ce que c'est et la musique plus le téléphone j'ai des doutes là mrgreen
De plus les Hummingbird et autre Snapdragon peuvent gérer le 1080p, c'est surtout une question software après.

Et donc justement si la plateforme joure beaucoup. Pour Maps, ce n'est pas la puissance du CPU qui joue le plus mais la quantité de mémoire.

Le conso moyen prendre le tel qui lui correspond et honnetement je pense que la majorité des gens en ont rien à foutre que leur tel gerent le 4K 3D, c'est USELESS sur un mobile. TOTALEMENT USELESS.
1080p ou 720p ? Honnetement, ça sert à quoi ? (Puis c'est pas un CPU double coeur qui va te décoder un flux 3D ...)

Le double coeur restera longtemps useless sur mobile, très longtemps à mon avis (bien plus qu'en desktop). Tu n'as pas de programme multithreadé (et tu n'en auras pas avant un bon moment). Avoir un CPU double coeur dans un mobile a autant d'utilité qu'un tri-SLI de GTX580 ou un quad-crossfire de HD5970.

Enfin, jamais des "fonctionnalités" sont apparus grâce au CPU. Elles arrivent en fonction du déploiement de la plate-forme et de la plate-forme en elle même.
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Lun 10 Jan 2011 - 9:52

Je crois que le débat sur la puissance des CPU dans les mobiles est assez limité par rapport au monde du PC qui a besoin de CPU multi-cores alors que le monde mobile ne semble pas en faire la demande. L'arrivée des CPU multi-cores sur le marché des mobiles se fait parce que les constructeurs se tirent une fois de plus la bourre sur celui qui aura le smartphone le plus costaud et la plus grosse gamme de mobiles hi-tech en martelant les discours classiques : lecture full HD sur mobile (OK mais alors faites moi un écran full HD qui tienne dans la poche), 3D sur mobile (OK mais non merci c'est pas pour moi le mal de crane en ayant l'air con avec mes lunettes), le jeu de qualité PS2/XBOX sur mobile (OK mais alors faites moi une batterie qui tient parce qu'un jour d'autonomie en tant que simple téléphone avec la 3G activée, j'ai du mal à croire qu'avec le CPU+GPU en action on fera mieux. OK mais alors faites moi un vrai clavier physique parce que le tactile pour jouer mouais bof. OK mais alors faites moi ça chez un autre constructeur que SE parce que Sony j'aime beaucoup mais les mobiles SE j'aime beaucoup moins).

Je pense que les constructeurs devraient se pencher plus sur l'intégration d'un APU (CPU+GPU) dans le mobile et surtout se pencher sur l'optimisation, à la fois, de l'OS et du ratio puissance de calcul/watts consommés. Franchement un double coeurs est-il si nécessaire dans un mobile alors qu'un simple CPU ARM bien optimisé accompagné d'une puce comme le TEGRA (ou simplement un CPU ARM avec un circuit de décompression hardware sur le même die) et d'1Go de RAM peut tout faire tourner...pour moi, le plus important c'est l'optimisation aux petits oignons du soft et du hard pour offrir des mobiles "user-friendly" et autonome.

Par contre là où nor a complètement raison c'est que le client lambda est toujours guidé par les informations du vendeur (l'iPhone c'est de la merde / il n'y a pas de concurrents à l'iPhone en ce moment / attention là l'écran fait 0,3" de moins et vous ne pouvez pas lire vos MKV en 1080p avec plus de 6 sous-titres différents / attention là l'APN n'est que de 7Mpx avec flash Xénon alors qu'ici on a un APN 12Mpx avec flash Xénon+Argon+Krypton, stabilisation numérique et capteur 1/10")...bref entre un mobile qui fera l'eau chaude et les tartines beurrées et un mobile plus sobre mais optimisé et efficace, le client moyen penchera très souvent vers le truc qui en fait plus !

Même si je sais que si un vendeur me sort la phrase classique "celui là fait le 1080p en 3d et celui là que du 720", il aura droit à mon regard d'amour et à un joli "me sors pas ton grand jeu vendeur FNAC/Darty/Surcouf, je connais la musique, je lis PC Inpact moi" mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par ilindra Lun 10 Jan 2011 - 12:32

Je me permets une toute petite rectification de casse couille mais le Desire Z est cadencé à 800 Mhz c'est une puce nouvelle génération dont je ne trouve plus la référence mais dès que je la retrouve je vous fais signe.

gpsandco a écrit:Pour le processeur, le Desire Z intègre le nouveau processeur Qualcomm MSM 7230 dont on vous a déjà parlé il y a plusieurs mois. Il est cadencé à 800 Mhz, il serait aussi rapide que les premiers Snapdragon (QSD8250) de Qualcomm, cadencés eux à 1 Ghz. Et surtout il aurait un GPU appelé Adreno 205. Ce dernier aurait des performances graphiques 4 fois supérieures au QSD8250 utilisant un GPU Adreno 200. Cet Adreno 205 serait équivalent en puissance au GPU PowerVR SGX535. Ainsi ce MSM 7230 aurait des performances similaires au Samsung Hummingbird qui équipe le Samsung Galaxy S ainsi qu'au processeur Texas Instruments OMAP3630.

gpsandco l'article

Dernière édition par ilindra le Lun 10 Jan 2011 - 12:39, édité 1 fois (Raison : ayé trouvé !)
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par feb Lun 10 Jan 2011 - 12:56

Tu as bien fait de rectifier, j'ai hésité à reprendre la faute de Lotho' mais je me suis dit "laisse Seb, Lotho' est parti dans son explication, c'est trop beau, ne casse pas le mythe" mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Lun 10 Jan 2011 - 13:13

OK merci de la précision, j’étais pas au courant.
Mais surtout je viens de relire mon post et c'est vraiment brouillon et pas très clair, j’étais fatigué là (8 heures de révisions dans les pattes aussi transpiration).

En gros Feb, tu as plus ou moins résumé ma pensée. Le syndrome "ki-cé-ki-a-la-plus-grosse" c'est surtout marketing.
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Lun 10 Jan 2011 - 13:39

Lothoaheur a écrit:Mais surtout je viens de relire mon post et c'est vraiment brouillon et pas très clair, j’étais fatigué là (8 heures de révisions dans les pattes aussi transpiration).
Oui c'est clair, sans rire, t'as pas honte de poster de tels messages ?
C'est pas clair sur une seule phrase, il y a des mots écrits en MAJUSCULES, soulignés et en anglais qui plus est ! Par dessus ça, tu nous racontes des conneries en nous disant que le Desire HD tourne à 800MHz (woh la hont') et quand tu nous dis de comparer je cite :
...un P4@3GHz et un i5 2300@2.7
Derrière tu nous sors, je cite :
200MHz c'est que dalle en gain sur une même archi
Bon je veux bien qu'un P4 et un i5 soient basés sur la même architecture (x86.....mais on passera sur l'écart entre les technos Sandy Bridge Vs Willamette/Northwood/Prescott/Cedar Mill siffle ) mais que tu nous sortes que 3000-2700 ça fasse 200 MHz transpiration Pour t'excuser je dirais que tu as fait une erreur sur la fréquence du i5 2300 (le 2500S tourne à 2.7 GHz) qui tourne en réalité à 2.8 GHz d'où les 200 MHz....tu as besoin de repos Lotho' dodolit mrgreen Mais rassure-toi, nous t'aimons toujours malgré tes erreurs, tes posts qui sont moches et mal écrits et nous te disons MERDE pour les partiels !

Lothoaheur a écrit:En gros Feb, tu as plus ou moins résumé ma pensée. Le syndrome "ki-cé-ki-a-la-plus-grosse" c'est surtout marketing.
Ah oui, pour moi, depuis le début de l'ère des smartphones tels que nous les connaissons aujourd'hui c'est un combat sur celui qui proposera le mobile qui en fait le plus, qui en a ras la gueule des caractéristiques, qui sait tout faire mais, qui prend l'utilisateur pour un con (les FAI sont aussi très forts pour ce critère là) et qui oublie l'essentiel à savoir qu'un mobile soit efficace, facile, intuitif, autonome, agréable, solide, beau, etc.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Lun 10 Jan 2011 - 13:48

Ma première phrase signifiait qu'on ne peut comparer deux archis à fréquence égale.
Je me suis ensuite concentré sur l'archi ARM actuelle (ARM Cortex-A8 il me semble).
La leçon a en tirer, ne jamais poster des explications/argumentation après minuit mrgreen. Je laisserai à jamais ce message sur le forum, mes erreurs gravées dans le silicone, ceci sera me pénitence amourange
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Lun 10 Jan 2011 - 13:58

Lothoaheur a écrit:Ma première phrase signifiait qu'on ne peut comparer deux archis à fréquence égale.
Mouais va pour cette fois-ci, je laisse passer ça comme argument mrgreen N'empêche que ton post est un exemple à suivre pour montrer que le "répondage" de messages sur un topic est déconseillé tard le soir....la rédaction de messages demandant une grande réflexion, de nombreux arguments, un langage soutenu et riche ou faisant appel à de nombreuses caractéristiques techniques et/ou références industrielles doit se faire à la fraiche le matin mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par ilindra Lun 10 Jan 2011 - 16:24

feb a écrit:Ah oui, pour moi, depuis le début de l'ère des smartphones tels que nous les connaissons aujourd'hui c'est un combat sur celui qui proposera le mobile qui en fait le plus, qui en a ras la gueule des caractéristiques, qui sait tout faire mais, qui prend l'utilisateur pour un con (les FAI sont aussi très forts pour ce critère là) et qui oublie l'essentiel à savoir qu'un mobile soit efficace, facile, intuitif, autonome, agréable, solide, beau, etc
mais surtout qu'il serve à
Téléphoner !
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par feb Lun 10 Jan 2011 - 17:16

Oui cela va de soi....quoique de nos jours c'est pas forcément évident quand on lit les fiches d'infos qui accompagnent les mobiles en vitrine :
"Et sinon Monsieur le vendeur, en communication, combien d'heures d'autonomie ?"
"Pardon Monsieur, je n'ai pas compris votre question : en communication wifi, bluetooth, data 3G/3G+ ?"
"Non non juste en communication data bouche + oreille mrgreen "
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant