Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux

+4
Loe
plante
Yquetzal
feb
8 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux - Page 5 Empty Re: Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux

Message par feb Sam 8 Jan 2011 - 2:30

Je disais ça pour rire car je crois que ME c'est l'OS que j'ai le plus souvent vu planter. C'est pas possible, je n'ai jamais vu pire comme OS instable, le mien plantait très souvent et un pote n'en pouvait plus de devoir redémarrer le sien une fois par jour...
FreeBSD par contre ça c'est pas pour moi, trop compliqué pour mon petit cerveau, c'est pour les purs, les tatoués nonon

feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux - Page 5 Empty Re: Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux

Message par Lothoaheur Sam 8 Jan 2011 - 2:39

Parce que c'est une expérience intéressante d'installer un OS de A à Z.
Et pour tester FreeBSD par la même occasion.
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore

Message par feb Sam 8 Jan 2011 - 2:39

Loe en sait quelque chose il me semble d'ailleurs...
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Yquetzal Dim 9 Jan 2011 - 17:47

Pour Linux : ce que les linuxien addict ne se rendent pas compte, c'est l'aspect "mal fini" de linux, même Ubuntu. Francheemnt ça progresse beaucoup, quand j'ai essayé la première fois ya 6 ans j'ai abandonné parce que une simple instal était une galère et derrière tu avais rien. Aujourd'hui, mon petit neveu de 14 ans avec un peu d'aide a réussi à s'installer une ubuntu et à s'en servir un peu. Mais malheuresement, linux SUR PC (pas smartphone) ça reste :
-galère au niveau materiel. 90% du temps tout va bien. Mais quand t'es dans les 10%... faut mettre les mains dans le terminal (ya 6 ans c'était plutot 10% du temps tout va bien ><)
-difficile à personnaliser. Quand on sait déjà se qu'on cherche et qu'on sait comment ça amrche dessous, ça parais ultra-simple (d'où la méprise des linuxiens), mais le problème c'est que la plupart des gens ne font pas la différence entre internet et un navigateur web, entre un webmail et un logiciel de messagerie... bref, linux présuppose certaines connaissances qui semblent évidentes à ceux qui l'utilisent mais qui ne le sont pas pour tout le monde. Si tu veux, si les ordis étaient des avions, pour conduire un avion linux il te faut les connaissances de base, comment tenir un manche, qu'est-ce que c'ets un altimètre, à quoi servent les aérofrein... Un avion-windows ya un pilote automatique un peu pourrave qui fait ce qu'il veut, mais même si t'y connais rien tu peux décoller et atterir à peu près où tu veux... (j'adore les métaphores pourrave)
-linux ça à un aspect mal fini. Parfois t'as des textes qui dépassent des fenêtres, des boutons pas accessibles, des interfaces pas intuitives... parce que certains "détails" ne sont fait que par 3/4 personnes sans tests utilisateurs derrière, normal pour du libre, mais ça peut pas avoir le fini d'un logiciel conçu par des énormes boîtes comme Microsoft ou Apple.

En résumé, j'attends avec impatience que Google sorte une distrib de linux pour ordi. Une vrai, pas un truc en cloud tout pourrix. Et ce jour là, j'envisagerais très serieusement de passer à linux...

@feb : oauis j'ai testé le macApp store, bon c'est pas mal, à voir comment ça évolue. Ce qui est très intéressant c'est d'avoir des tas d'appli pour pas cher, c'ets nouveau dans le monde des app de bureau. Par contre un jour il va vraiment qu'ils se décident à refaire cette **** d'interface des applis pour les store. Je me leurre pas, c'est fait exprès, mais de pa spouvoir trier les app selon le prix et autres conneries du genre, c'est vraiment pénible...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

http://cazabetremy.fr

Message par feb Dim 9 Jan 2011 - 18:15

Oui je crois qu'une fois de plus, il va falloir compter sur Google pour pondre une distrib' Linux qui tienne la route, qui puisse concurrencer Ubuntu et je pense qu'ils peuvent capitaliser sur la réussite d'Android pour y arriver.

Concernant le Mac App, je suis du même avis concernant les possibilités de tri et de visualisation des app proposées et j'attends de voir si les éditeurs vont suivre ou pas...
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par nor007 Dim 9 Jan 2011 - 18:35

+1 Yquetz ! T'as bien expliqu" le truc ^^

Sinon pour l'os google j'aime celui qui arrive eprso ^^

Démarrer son pc en 3sec juste pour aller sur internet c'est kool je trouve ! Et m^me utile !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par feb Dim 9 Jan 2011 - 18:40

Et si le futur de Linux et sa montée en puissance reposait justement sur les OS type "Cloud" et sur une interface façon smartphone Android ? Quand je vois ce qui a été annoncé pour OS X 10.7 "Lion" avec les icônes des app sur le bureau façon iOS c'est pas forcément le truc qui me fait rever mais j'ai l'impression qu'on va droit dessus avec Chrome OS, OS X 10.7 et Windows 8 non ?
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Dim 9 Jan 2011 - 19:32

Windows 8 on ne sait très peu de chose à ce propos, ce n'est que spéculation.

@Yquetz: Ton point de vue est intéressant et tes métaphores sont pas mal :). Je rebondirai sur l’aspect mal fini. Sous Windows tout est bien "rangé" et surtout caché pour que tout soit transparent pour les utilisateurs mais au final tu n'as pas un grand contrôle sur ton OS. Linux, tout est accessible, tout est modifiable etc etc et certaines distrib misent aussi sur une transparence pour l'utilisateur final (Ubuntu).
Apres je n'ai jamais vu ce que tu as cité (textes qui dépassent, boutons mal positionnés, UI peu intuitive). Pas sur Linux même en tout cas.
Je ne suis pas d'accord avec l'aspect mal fini. GNU/Linux c'est un Kernel+Shell à la base, et on rajoute les couches par dessus. Normal que les distrib au départ sont brouillons vu qu'elles sont destinées à être distribuées, tout est donc fait pour fonctionner sur le plus de machine possible, contrairement à ta propre install que tu fais pour ta config. Elles s’améliorent au fur et à mesure des contributions (Linux est libre et repose sur la communauté, ce qui est sa plus grande force à mon sens).
Depuis 5 ans que j'utilise Linux (j'ai commencé avec la 6.04 il me semble) je n'ai jamais eu de problèmes majeur sous Ubuntu.

Par contre un OS Google du type Desktop ... Je passe. Question d'"éthique" (pas sur que ce soit bien approprié dans ce contexte). Je veux dire que Google est déjà beaucoup présent et si en plus ils lancent une distrib Linux ça fera un peu beaucoup, ça ressemblera de plus en plus à un "monopole du software" ...
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par Yquetzal Dim 9 Jan 2011 - 22:44

@lotho : tout à fait d'accord avec ce que tu dis, linux a un énorme point fort : c'est du libre, et quand on voit ce que ça donne sur wikipedia, on comprends le potentiel. Quand une "feature" intéressante arrive sur mac ou windows, 1 mois après elle est sur linux, et linux a des avantages que les autres mettent du temps à avoir (appstore...). Là dessus il n'y a aucun doute et j'espère que dans l'avenir un système linux dépassera en qualité ce qui se fait chez la concurrence. Mais à mon sens pour l'instant et selon les petits tests que je fais de temps en temps, ce n'est pas le cas. Il manque un process de "contrôle" quelque part, pour assurer que l'utilisateur lamba à accès à tous les petits services du quotidien de manière robuste et ce genre de choses. Et il faut aussi avoir un certain poids pour que les tenants du marché le prenne en compte (flash...). Bref, je vois que du bon pour linux mais dans le futur, pour l'instant pour les gens comme moi qui détestent entrer dans l'intérieur des choses, qui veulent juste s'en servir comme outil pour faire autre chose (je connais rien à l'intérieur de ma voiture, à mes circuits électriques ou aux fichiers de conf de mon système. ça m'intéresse juste pas), os X est encore le meilleur choix, m'offrant un système "limité" mais parfaitement fonctionnel, tout en me permettant d'utiliser n'importe quelle appli linux.
Et oui Google c'ets mal mais si ils font un truc qui marche pourquoi pas, même raison ^^

@feb : le cloud j'y crois pas pour tout de suite. Internet est pas encore assez universel ni assez performant. tant qu'on aura pas tous du 1Mo/s en upload, le cloud sera chiant...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur

Message par feb Dim 9 Jan 2011 - 23:20

Oui le cloud c'est encore loin d'être la panacée vu les débits en upload disponibles et aussi parce que tout mettre en ligne n'est pas forcément quelque chose de positif pour la sécurité/confidentialité des données...
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Lun 10 Jan 2011 - 0:20

@Yquetz: ton point de vue et tes arguments sont forts intéressants, merci bien. Et en fait je suis un peu l'opposé: j'aime bien savoir comment quelque chose fonctionne et mettre les mains dans le cambouis mrgreen (peut être pour ça que je suis en physique mrgreen).

Et pour le Cloud, on est tous d'accord.
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Lun 10 Jan 2011 - 0:36

Si on devait "mettre en images" disons que Yquetz' préfère travailler sur une mécanique avec gants blancs, un PC pour la télémétrie sur les genoux alors que Lotho' préfère mettre la salopette bleue, plonger les mains nues dans les bielles en s'essuyant le front du revers de la main mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Yquetzal Lun 10 Jan 2011 - 1:09

plonger les mains nues dans les bielles en s'essuyant le front du revers de la main
c'est donc ça le secret de l'efficacité des linuxiens, ils ont (au moins) 3 mains content

sinon les cotés sécurité confidentialité j'avous que ça me gêne pas, donc des modèles hybrides cloud+fixe pour avoir les avantages des 2 je suis tout à fait ouvert, mais le tout cloud, pas tant qu'on peut avoir une connexion digne de ce nom sur 100% du territoire, c'est à dire pas tout de suite...
(ceci dit vu l'énorme data-center qu'Apple est en train de construire, il est bien probable que eux aussi veulent faire un coup dans le cloud...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur

Message par feb Lun 10 Jan 2011 - 1:31

Yquetzal a écrit:
plonger les mains nues dans les bielles en s'essuyant le front du revers de la main
c'est donc ça le secret de l'efficacité des linuxiens, ils ont (au moins) 3 mains content
Oui j'ai un peu merdé sur ma description mais je vous laisse imaginer la scène.... Very Happy

Yquetzal a écrit:sinon les cotés sécurité confidentialité j'avous que ça me gêne pas, donc des modèles hybrides cloud+fixe pour avoir les avantages des 2 je suis tout à fait ouvert, mais le tout cloud, pas tant qu'on peut avoir une connexion digne de ce nom sur 100% du territoire, c'est à dire pas tout de suite...
(ceci dit vu l'énorme data-center qu'Apple est en train de construire, il est bien probable que eux aussi veulent faire un coup dans le cloud...
J'avoue être assez fan de Dropbox sur lequel j'ai sauvegardé quelques infos sans risque comme mes favoris FF, mes add-ons FF, mon CV, ma liste de films (si je la perds je suis mort mrgreen ), etc.
Et j'attends avec impatience de voir ce que va faire Apple de son data center : cloud payant, mobile me gratuit pour certains de ses services,... ?
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par nor007 Lun 10 Jan 2011 - 2:37

Lothoaheur a écrit:
@Yquetz: Ton point de vue est intéressant et tes métaphores sont pas mal :). Je rebondirai sur l’aspect mal fini. Sous Windows tout est bien "rangé" et surtout caché pour que tout soit transparent pour les utilisateurs mais au final tu n'as pas un grand contrôle sur ton OS. Linux, tout est accessible, tout est modifiable etc etc et certaines distrib misent aussi sur une transparence pour l'utilisateur final (Ubuntu).
Apres je n'ai jamais vu ce que tu as cité (textes qui dépassent, boutons mal positionnés, UI peu intuitive). Pas sur Linux même en tout cas.
Je ne suis pas d'accord avec l'aspect mal fini. GNU/Linux c'est un Kernel+Shell à la base, et on rajoute les couches par dessus. Normal que les distrib au départ sont brouillons vu qu'elles sont destinées à être distribuées, tout est donc fait pour fonctionner sur le plus de machine possible, contrairement à ta propre install que tu fais pour ta config. Elles s’améliorent au fur et à mesure des contributions (Linux est libre et repose sur la communauté, ce qui est sa plus grande force à mon sens).
Depuis 5 ans que j'utilise Linux (j'ai commencé avec la 6.04 il me semble) je n'ai jamais eu de problèmes majeur sous Ubuntu.

Par contre un OS Google du type Desktop ... Je passe. Question d'"éthique" (pas sur que ce soit bien approprié dans ce contexte). Je veux dire que Google est déjà beaucoup présent et si en plus ils lancent une distrib Linux ça fera un peu beaucoup, ça ressemblera de plus en plus à un "monopole du software" ...

On a pas de controle sur l'os mais c'est surtout parceque c'est beaucoup plus compliqué que linux aussi, c'est aps aprceque microsoft l'interdit !

Sinon le fait d'avoir une communauté linux certes c'est bien, mais sa montre aussi que c'est pas si simple que ça quand il faut demander au voisin comment on fait ci et ça !

Sinon pour le monopole du software de google c'est clair que c'est leur objectif, en plus ils proposent que du gratuit pour couler les adversaires, mais sa me dérange aps qu'ils aient le monopole si ils continuent de faire des bons trucs...
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par Lothoaheur Lun 10 Jan 2011 - 3:21

Ah si Microsoft l'interdit clair et net: ce n'est pas Open-Source. Pas de sources, pas de modif.
Enfin avoir une communauté c'est pas que le dépannage, c'est surtout le développement: tout le monde y participe et c'est le but. C'est pas une boite à sousou qui te procures l'OS, ce sont des volontaires qui font ça par plaisir. Et je ne vois pas en quoi ça montre que c'est plus compliqué (il y a bien une communauté Windows, Mac, BSD et co).

Enfin le monopole c'est dangereux. Qui dit monopole dit contrôle, qui dit contrôle dit filtrage et qui dit filtrage dit plus de vie privée dans ce cas (ce qui est déjà plus ou moins le cas avec eux).
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Lun 10 Jan 2011 - 9:33

Non le plus important c'est surtout une libre concurrence entre les OS (mais là je crois que je rêve les yeux ouverts : "Bonjour Monsieur, votre ordinateur portable avec quel OS le voulez vous ? 7 x64 ? Ubuntu x64 ? OS X 10.7 ? Rien du tout ?"
Le monopole est souvent très "dangereux" et pas forcément positif pour le client: FT avant le dégroupage des lignes, Orange&Bouygues&SFR qui s'arrangent sur les tarifs, etc. Google pratique une politique du type "l'homme doit avoir accès à des ressources informatique, des informations, ses documents, ses mails, sa vie privée n'importe où dans le monde via un PC ou un smartphone". La démarche est belle et forcément pratique il faut le reconnaitre mais au bout d'un moment quand ils seront dans tous les domaines, ils feront quoi de nous données ? Ils s'amuseront à les comparer avec les 3 milliards de profil FB quand ils auront racheté ces derniers ? Rien n'est gratuit dans la vie...
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Lun 10 Jan 2011 - 13:08

Si, Linux mrgreen
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Lun 10 Jan 2011 - 13:15

Toi tu sors mrgreen Mais est-ce que le Linux by Google sera toujours gratuit, est-ce qu'il n'y aura pas une petite "anguille sous roche"... ?
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Lun 10 Jan 2011 - 13:42

Il y a toujours anguille sous roche ...
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par nor007 Lun 10 Jan 2011 - 18:52

Il y a toujours anguille sous roche ! Les mecs vont pas dépenser de l'argent pour faire plaisir aux geeks...

Bon on aura bien relevé que la différence entre linux/windows c'est gratuit/payant ou s'investir dans le truc/ne pas se casser le cul

Juste pour ta vie privée, depuis que tu surfes sur internet elle existe plus la vie privée, facebook c'est juste la façade qui montre à tout le monde que la vie de tout le monde est accessible a tout le monde, mais ça l'est depuis la création d'internet !

Et quand tu parles de choisir ton os feb, c'est aps qu'une question de monopole, certes windows a le monopole mais c'est pas de sa faute si il a pas de concurrence si ? Linux est incompatible avec certains matériels, qui voudrait payer un pc sur lequel on a des accessoires inutilisables ? Sa a changé parceque maintenant en 2011 il y a "quasiment" plus de problèmes, mais faut revenir 5 ans en arrière personne en aurait voulu ! Mac c'est aps qu'on le veut pas c'es qu'ils le vendent que sur les machines mac...
Les autres sont trop petits ou pas connus....
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par Lothoaheur Lun 10 Jan 2011 - 19:52

nor007 a écrit:
Juste pour ta vie privée, depuis que tu surfes sur internet elle existe plus la vie privée, facebook c'est juste la façade qui montre à tout le monde que la vie de tout le monde est accessible a tout le monde, mais ça l'est depuis la création d'internet !
Bibi n'a pas Facebook et se moque bien des gens qui étalent leur vie privée sur un espace publique mrgreen

nor007 a écrit:Et quand tu parles de choisir ton os feb, c'est aps qu'une question de monopole, certes windows a le monopole mais c'est pas de sa faute si il a pas de concurrence si ? Linux est incompatible avec certains matériels, qui voudrait payer un pc sur lequel on a des accessoires inutilisables ? Sa a changé parceque maintenant en 2011 il y a "quasiment" plus de problèmes, mais faut revenir 5 ans en arrière personne en aurait voulu ! Mac c'est aps qu'on le veut pas c'es qu'ils le vendent que sur les machines mac...
Pauvre petit bichou ... C'est pas de leur faute mais ils ont quand même reçu une amende de 900 millions (il me semble) pour abus de position dominante et concurrence déloyale.
Apres pour Linux, il n'y a pas de matériel incompatible, juste des conflits. Ça ce règle en bidouillant (ok c'est pas à la porté de Mme Michu).
Je suis sur que si il y avait plus d’intégrateur qui livrait leur PC avec un OS autre que WinMerde, ça changerait la donne.
Windaube reste le choix des gamers à cause de DirectX. Si OpenGL était plus utilisé, ça changerait la donne aussi.
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Lun 10 Jan 2011 - 21:32

nor007 a écrit:Et quand tu parles de choisir ton os feb, c'est aps qu'une question de monopole, certes windows a le monopole mais c'est pas de sa faute si il a pas de concurrence si ? Linux est incompatible avec certains matériels, qui voudrait payer un pc sur lequel on a des accessoires inutilisables ? Sa a changé parceque maintenant en 2011 il y a "quasiment" plus de problèmes, mais faut revenir 5 ans en arrière personne en aurait voulu ! Mac c'est aps qu'on le veut pas c'es qu'ils le vendent que sur les machines mac...
Les autres sont trop petits ou pas connus....
Ce n'est pas de leur faute mais ils ont tout fait pour être les seuls sans laisser aucune chance aux autres. En fait c'est un peu comme un cercle vicieux qui s'est développé :
Les fabricants sortent des drivers pour Windows uniquement car Linux n'est pas répandu -> Linux n'est pas répandu car tous les PC sortent avec Windows installé dessus -> Comme les gens achètent des PC avec Windows, ils ne cherchent pas à savoir s'il n'y a pas autre chose -> Comme les gens restent sur WIndows, Linux ne prend pas de part de marché car les gens n'y jettent pas un coup d'oeil -> Comme Linux n'est pas porteur, les fabricants ne sortent pas de drivers -> Et on recommence.

Depuis sa création, Microsoft recherche le monopole pour son Windows comme par exemple :
- l'interdiction de pouvoir utiliser le DOS que tu veux (MS-DOS, PC-DOS ou DR-DOS) à l'arrivée de 95 (à partir de 95 c'est MS-DOS et interface graphique Windows).
- IE navigateur par défaut qui devient presque le navigateur de référence et qui tire vers le bas la qualité du surf sur le net (test Acid raté, aucun respect des normes W3C) et qui empêche les autres d'être connus par le grand public
- Microsoft qui se fait sa propre machine virtuelle Java en trifouillant dans celle de Sun et en modifiant son code -> Sun porte plainte, Microsoft perd donc ils partent développer leur langage dans leur coin : C# ou .Net je ne sais plus
- on force les marchands de PC à mettre du windows partout, on tague les disques durs pour empêcher les gens de formater et d'installer Linux
- on propose aux éditeurs de développer en priorité pour eux parce que développer pour OS X ou Linux ça rapporte pas, il y a pas beaucoup de gens sur le secteur
- on sort une suite Office qui devient la référence parce qu'elle est pré-installée sur les PC, parce qu'on diffuse comme info que le .doc et .xls c'est parfait comme fichiers pour le travail dans les entreprises et ce sans aucune compatibilité avec le monde MAc, Linux, ou avec le format Open Documents
- on force les joueurs à passer à la caisse pour leur matos pour pouvoir jouer aux jeux Games for Windows parce que c'est Direct X11 obligatoire ou Vista obligatoire
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Lun 10 Jan 2011 - 21:43

feb a écrit:- Microsoft qui se fait sa propre machine virtuelle Java en trifouillant dans celle de Sun et en modifiant son code -> Sun porte plainte, Microsoft perd donc ils partent développer leur langage dans leur coin : C# ou .Net je ne sais plus
C#, .Net est une plate-forme de développement.

feb a écrit:- on force les marchands de PC à mettre du windows partout, on tague les disques durs pour empêcher les gens de formater et d'installer Linux
On tatoo les HDD mrgreen

Concernant Office, ils ne sont pas obligé maintenant de supporter l'import/export au forme .odoc et autres (open formats) ?
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par nor007 Lun 10 Jan 2011 - 22:38

Oui j'ai oublié de préciser opengl aussi, mais là c'est un peu la faute des éditeurs de jeux aussi ! Sa devient un casse tête pour jouer sur linux (plus maintenant mais avant), sa les arrangent bien que windows ait le monopole !
Et donne pas la mauvaise idée au fabriquant d'incorporer linux dans leur machine ils vont nous mettre leur surcouche avec ! (cf Android...)

Sinon on peut pas leur en vouloir de vouloir le monopole c'est l'objectif de toute entreprise pour faire des profits ! Après imposer IE c'est aps que je trouve sa bien mais comment tu vas dl ton navigateur si t'en as pas un au départ ? XD
Et mettre des raccourcis pour les autres navigateurs c'est comme faire de la pub pour les concurrents j'aimerais pas non plus !

Pour office on est pas arrivé au stade du préinstallé sur les PCs (heuresement !) à part certaines marques sous contrat avec windows ! Mais officie est quand même sper bien, et je te mets au défi d'apprendre à utliser openoffice aussi vite !

Les développeurs qui veulent se faire des sous vont pas développer sous un systeme pas répandu, mais dès qu'il va se répandre hop la on développe (encore une fois c'est pas microsoft) , surtout que la on a l'exemple avec l'arrivée d'android, au début rien, un peu de pub, sa se répand et d'un coup on dépasse le n°1 !

Un point ou on est tous d'accord c'est que c'est pas normal qu'ont soit obligé de payer windows (sa tombe on est plus obligé, bon ok aucun effet jusqu'a maintenant)
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par Lothoaheur Lun 10 Jan 2011 - 23:09

nor007 a écrit:Oui j'ai oublié de préciser opengl aussi, mais là c'est un peu la faute des éditeurs de jeux aussi ! Sa devient un casse tête pour jouer sur linux (plus maintenant mais avant), sa les arrangent bien que windows ait le monopole !
Et donne pas la mauvaise idée au fabriquant d'incorporer linux dans leur machine ils vont nous mettre leur surcouche avec ! (cf Android...)
C'est pas dit, les surcouches sont apparus car Android de base n’était pas très ergonomique et niveau UI il y avait mieux. Sur un OS comme Linux c'est pas la même chose.
Et c'est tout à fait vrai pour les jeux. OpenGL est peu développé comparé à DirectX (pas les même moyen). Et en y regardant de plus près, DirectX est très puissant...

nor007 a écrit:Sinon on peut pas leur en vouloir de vouloir le monopole c'est l'objectif de toute entreprise pour faire des profits ! Après imposer IE c'est aps que je trouve sa bien mais comment tu vas dl ton navigateur si t'en as pas un au départ ? XD
Et mettre des raccourcis pour les autres navigateurs c'est comme faire de la pub pour les concurrents j'aimerais pas non plus !
Ballot Screen. Un petit programme qui te permet de choisir le navigateur de ton choix et qui te le dl et installes grâce au moteur d'IE il me semble.

nor007 a écrit:Pour office on est pas arrivé au stade du préinstallé sur les PCs (heuresement !) à part certaines marques sous contrat avec windows ! Mais officie est quand même sper bien, et je te mets au défi d'apprendre à utliser openoffice aussi vite !
Office est bien j'avoue, mais l’interopérabilité c'est mieux. Puis j'ai très vite maîtriser Open Office (faut dire, je n'ai jamais beaucoup utilisé Office). M'enfin toutes ces suites bureautiques ne valent rien comparé à LaTeX Razz

nor007 a écrit:Les développeurs qui veulent se faire des sous vont pas développer sous un systeme pas répandu, mais dès qu'il va se répandre hop la on développe (encore une fois c'est pas microsoft) , surtout que la on a l'exemple avec l'arrivée d'android, au début rien, un peu de pub, sa se répand et d'un coup on dépasse le n°1 !

Un point ou on est tous d'accord c'est que c'est pas normal qu'ont soit obligé de payer windows (sa tombe on est plus obligé, bon ok aucun effet jusqu'a maintenant)
On est obligé de payer Windows, comme on est obligé d'acheter son pain (hormis piratage). On peut simplement demander le remboursement de la licence si tu as un PC acheté avec Windows préinstallé. Mais c'est la croix et la bannière pour l'obtenir ...
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant