Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux
+4
Loe
plante
Yquetzal
feb
8 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux
feb a écrit:Oui d'ailleurs c'est la première chose que j'ai remarquée en travaillant sous OS X : je ferme FF avec la croix rouge et je vois que ce dernier reste allumé dans le dock et là je me suis dit "bon je crois que le problème est réglé feb : tu fermes plus, tu réduis !"Yquetzal a écrit:Le temps de démarrage n'a aucune valeur pour moi : mon navigateur est toujours ouvert de toute façon (sur mac en général on ferme pas les applis... ).
sur un pc quand t'appuies sur la croix rouge de ff tu te mords les doigts garanti !
nor007- Professeur de la FFR
C'est ma hantise quand je rédige des messages longs : je trouve toujours le moyen de fermet le navigateur ou l'onglet où se situe mon message ou de cliquer sur un marque-page ce qui fout en l'air mon boulot de rédacteur
Personne ne connait un add-on pour FF qui permet de faire des sauvegardes du contenu des onglets pour éviter de se retaper 20 lignes de texte dans la boite de message, par hasard ?
Personne ne connait un add-on pour FF qui permet de faire des sauvegardes du contenu des onglets pour éviter de se retaper 20 lignes de texte dans la boite de message, par hasard ?
feb- Admin en Noir et Blanc
utiliser safari ? ^^
si tu ferme une fenêtre à plusieurs onglet sy te préviens et si tu changes de page il garde ne mémoire le texte que t'avais tapé, lui, au moins (je viens de vérifier)
si tu ferme une fenêtre à plusieurs onglet sy te préviens et si tu changes de page il garde ne mémoire le texte que t'avais tapé, lui, au moins (je viens de vérifier)
SANS DECONNER !!!!!! Je viens de me rendre compte que si je ferme un onglet sous FF et que je le ré-ouvre avec Tab Mix Plus, mon texte est conservé...j'y comprends plus rien d'habitude c'était ciao le texte.
Allez hop la news dont les gars sous Win ou Linux se foutent complètement : la version 10.6.6 d'OSX vient de sortir avec l'apparition du fameux Mac App Store ou la version Apple des dépôts à "packages" sous Linux
Aaah les dépôts ... ça c'est un truc génial !
Lothoaheur- Inventeur de la Loi de Moore
Pour avoir essayé d'utiliser le mac air j'y arrive vraiment pas à me faire à l'interface mac... c'est un truc bizarre !
Mouais c'est que t'as pas envie et que tu penses trop à Android quand t'es devant un mac Franchement OS X, l'essayer c'est l'adopter...c'est pas plus compliqué qu'un XP/7 il suffit juste de choper les différences qui font justement la différence entre ces 2 OS.
Bon sinon le Mac Store marche très bien et pour la peine je me suis offert Angry Birds à 3,99€ pour balancer mes petits oiseaux sur mon iMac
Bon sinon le Mac Store marche très bien et pour la peine je me suis offert Angry Birds à 3,99€ pour balancer mes petits oiseaux sur mon iMac
Perso moi je suis accroc à Gnome depuis que j'ai testé Ubuntu ...
Voilà c'est ce que je disais : Lotho' est accro à Gnome 2.32, Loe et Yquetz' sont plus sensibles à OS X et toi nor tu te sens peut être plus à l'aise avec un environnement Vista/7...de toute façon, plus le temps passe, plus les OS évoluent et plus ces derniers sont de plus en plus proches : clic gauche/droit identiques, bureaux 3D ou type "Spaces", menu démarrer en bas à gauche, menu en haut à gauche, menu Linux en haut ou en bas, possibilité d'avoir des docks, barre de notifications de plus en plus riches, etc etcLothoaheur a écrit:Perso moi je suis accroc à Gnome depuis que j'ai testé Ubuntu ...
Manquerait plus qu'un DirectX opensource/libre et ce serait le rêve
On a chacun notre sytème, sa m'étonne pas qu'on parte dans des débats aussi facilement, on s'entend tellement rarement ! XD
Pour mac c'est clair que j'ai aps testé a fond et franchement sa m'intéresse pas, par contre linux qui est très intéressant surtout niveau programmation est vraiment nul pour un utilisateur lambda, moi qui connait quelques trucs de bases en programmation (du très basique mais mieux que l'utilisateur lambda), je dois dire que sur linux je m'en sors pas ! Et quand j'entendais ubuntu par ci ubuntu par la j'ai cru que j'étais une brele jusqu'a récemment ou j'ai appris que linux était de plus en plus abandonné, et que mandriva arrétait son développement par manque d'utilisateurs !
linux c'est bien pour le codeur les autres ils restent sur mac/windows !
Pour mac c'est clair que j'ai aps testé a fond et franchement sa m'intéresse pas, par contre linux qui est très intéressant surtout niveau programmation est vraiment nul pour un utilisateur lambda, moi qui connait quelques trucs de bases en programmation (du très basique mais mieux que l'utilisateur lambda), je dois dire que sur linux je m'en sors pas ! Et quand j'entendais ubuntu par ci ubuntu par la j'ai cru que j'étais une brele jusqu'a récemment ou j'ai appris que linux était de plus en plus abandonné, et que mandriva arrétait son développement par manque d'utilisateurs !
linux c'est bien pour le codeur les autres ils restent sur mac/windows !
WHAAAAAAT ?????
Ha nan nan nan Linux est loin de s'essouffler et qu'on ne vienne pas me dire que Ubuntu n'est pas orienté User-friendly. Même ma mère a utilisé Ubuntu pendant près de 2 ans ...
Je ne suis pas un gros codeur (je code pour le plaisir) et pourtant je suis bien plus à l'aise sous Ubuntu. Légèreté, stabilité, rapidité, ergonomie (subjectif), libre (subjectif).
Windows c'est une usine à gaz, Ubuntu (et autres distrib) un centre de recyclage
Ha nan nan nan Linux est loin de s'essouffler et qu'on ne vienne pas me dire que Ubuntu n'est pas orienté User-friendly. Même ma mère a utilisé Ubuntu pendant près de 2 ans ...
Je ne suis pas un gros codeur (je code pour le plaisir) et pourtant je suis bien plus à l'aise sous Ubuntu. Légèreté, stabilité, rapidité, ergonomie (subjectif), libre (subjectif).
Windows c'est une usine à gaz, Ubuntu (et autres distrib) un centre de recyclage
Donc ne dis pas que c'est nul ou pas intéressant car tu ne cherches pas à approfondir un peu plus l'expérience (10 minutes sur un MB Air c'est pas suffisant)...c'est la même chose pour Linux, si tu ne t'y intéresses pas un tant soit peu alors tu abandonnes et tu dis que c'est pas pour toi (avec Linux, il faut vraiment faire le tour des forums et essayer d'anticiper les problèmes d'incompatibilité matériel) ! Après que tu ne sois pas intéressé par le produit c'est une chose bien différente, je te l'accorde. Tu voulais qu'on s'engueule sur les OS ? J'en suis pas encore là et je pense que sur ce forum ça ne risque pas de partir en sucette, nous sommes des utilisateurs civilisés et bien élevés Même si on est pas fan des mêmes technos/produits/OS, on en discute toujours sans hausser le ton et c'est ça qui est agréable icinor007 a écrit:Pour mac c'est clair que j'ai aps testé a fond et franchement sa m'intéresse pas
Là ou Linux peut rebuter les débutants (moi le 1er quand j'ai souhaité m'y essayer), c'est :
- la phase d'installation de l'OS : pas forcément très triviale avec les différentes partitions à gérer et le problème supplémentaire quand tu as déjà un OS comme Win d'installé et que tu souhaites conserver le dual boot.
- la phase d'installation des drivers : là ou les constructeurs proposent des drivers pour tous les windows, pour OS X (même si là aussi il y a de quoi rouspéter), ils proposent peu voire rien pour les drivers linux et tu te retrouves à mettre les mains dans le cambouis pour avoir le wifi, le son, le trackpad, la 3D, la sortie video, etc. Il faut reconnaitre que la progression lente des linux n'est franchement pas aidée par les constructeurs et les assembleurs qui semblent se contrefoutre des gens sous Linux et qui les considèrent comme des gens à part qui ne veulent pas de Windows sur leur PC ou qui veulent gouter à autre chose que l'OS de Redmond.
- la pahse de découverte : une fois l'OS installé et paramétré, comment retrouver ses habitudes d'utilisations (logiciels, add-on, widgets, etc) quand on est sur un OS qui ne fonctionne pas en .exe, où chercher les programmes, comment mettre à jour avec les dépôts, comment faire reconnaitre la webcam ou le gadget USB avec drivers uniquement sous Windows offert par tatie Jacqueline...
- les développeurs de programmes : même si Linux est gratuit, ça ne doit pas empêcher les éditeurs de jeux de proposer leur catalogue pour les utilisateurs sous Linux ou les éditeurs de programmes tels qu'Adobe de proposer des versions Linux de leurs programmes phares...même s'ils sont payants, je pense que les gens peuvent accepter de payer (avec raison car je pense que tu n'as pas envie de payer une licence Photoshop CS3 pour Windows puis une autre pour Linux) pour retrouver les outils qui leurs sont utiles au quotidien.
Si ça c'est pas une preuve qu'Ubuntu est aussi simple à utiliser que Win ou OS X Mes respects à la maman de Lotho'Lothoaheur a écrit:Même ma mère a utilisé Ubuntu pendant près de 2 ans ...
Dernière édition par feb le Ven 7 Jan 2011 - 11:15, édité 2 fois
Bon sinon j'ai un pépin avec mon add-on Gmail Manager sous Firefox ! Depuis ce matin, impossible de me connecter à mes comptes Gmail via les petites enveloppes rouges sur mon FF, il refuse de me connecter malgré la saisie de mes mdp...par contre si je le fais en manuel via google.fr -> connexion en haut à droite ça marche nickel...quelqu'un a le même problème que moi ? J'ai regardé sur le site mozilla de l'add-on, certains utilisateurs semblent également se plaindre d'une impossibilité de connexion.
Lothoaheur a écrit:WHAAAAAAT ?????
stabilité justement non ! Déjà avec linux il faut réussir l'install, ensuite il faut installer des noyaux, pour pouvoir installer des logiciels, sachant que c'est rarement comme des éxé qui fonctionne rarement d'ailleurs, une galère pour configurer les progs au démmarage, linux j'ai testé c'est vraiment pas pour un utilisateur lambda sauf si on se limite a internet et texte et encore....
Niveau simplicité même ubuntu qui est le plus simple quand même est loin de windows !
Et quand je dis que linux s'essoufle c'est pas moi qui le dit c'est les stats !
feb a écrit:Donc ne dis pas que c'est nul ou pas intéressant car tu ne cherches pas à approfondir un peu plus l'expérience (10 minutes sur un MB Air c'est pas suffisant)...c'est la même chose pour Linux, si tu ne t'y intéresses pas un tant soit peu alors tu abandonnes et tu dis que c'est pas pour toi (avec Linux, il faut vraiment faire le tour des forums et essayer d'anticiper les problèmes d'incompatibilité matériel) !nor007 a écrit:Pour mac c'est clair que j'ai aps testé a fond et franchement sa m'intéresse pas
J'ai pas dis que mac était nul ou inintéressant ! Là c'est toi qui t'emballes ! J'ai dis que sa ne m'intéressait pas, donc je comprends tout à fait que toi sa t'interesses !
Et linux j'ai vraiment essayé, et ce que tu dis dans la suite de ton post c'est ce que ej reproche à linux : il y a rien de simple ! Va mettre un lecteur de carte mémoire sous linux....mais avant ça va comprendre pourquoi ton linux veut pas démarrer à cause du lecteur de carte mémoire ! Et ça c'est un détail, même si je trouve simple l'install, puis le dual boot et l'install du noyau après c'est une galère !
Tu viens de dire de grosses conneries Nor.
Je prend l'exemple d'Ubuntu. L'installation n'est pas plus compliqué que Windows. Tu boot, tu paramètres des choses SIMPLES (Time Zone, layout du clavier etc), tu choisis la partition où installer (comme Windows). Après tu as des options plus poussées mais OPTIONNELLES. Et c'est tout ! Il n'y a pas du tout d'histoire de Kernel à installer dans ce cas ! Pas de configuration de programme au démarrage QUE DALLE. Ubuntu est à la porté de tout utilisateur pourvu qu'on mette de la bonne volonté et qu'on dépasse la vision du mouton " Linux cay pour les pros, Windause cay plus simple". Sans compter que l'installation de logicielle est grandement simplifiée avec les dépôts, le Ubuntu Software Center et co. Tu choisis ce que tu veux, ça te l'installes et ça t'installes et paramètres les dépendances; chose que ne fait pas Windows avec les .exe.
Après tu peux compiler ton propre noyau et paramétrer Shell, serveur d'affichage et gestionnaire de fenêtre, mais c'est une autre histoire. Mes amis, qui n'y connaisse pas grand chose et ne code pas utilisent Ubuntu sans aucun problèmes. Tant qu'on sait lire les indications il n'y a pas de problèmes.
Il y aussi pas de problèmes de driver graphique, l'installation est automatique. Même si tu peux installer tes propres drivers.
Qu'on ne vienne pas me dire que ubuntu est compliqué. C'est même plus simple que Windows. Mais Windause c'est dans la culture populaire. Si tu installes Linux "brut" sans passer par les distrib, ça sera aussi compliqué qu'installer Windows sans passer par le Setup et donc compiler et configurer le noyau, le shell et co (mais vu que ce n'est pas Open Source c'est impossible).
Si tu n'es pas d'accord avec moi, va tester Ubuntu 10.10 et on en reparle.
Ensuite, Linux est BEAUCOUP plus stable que toutes les versions de Windows. Ça c'est quelque chose de bien connu et indéniable.
Enfin Linux est loin d’être en train de s’essouffler. Linux est omniprésent dans tout les appareils embarqués etc etc
Je prend l'exemple d'Ubuntu. L'installation n'est pas plus compliqué que Windows. Tu boot, tu paramètres des choses SIMPLES (Time Zone, layout du clavier etc), tu choisis la partition où installer (comme Windows). Après tu as des options plus poussées mais OPTIONNELLES. Et c'est tout ! Il n'y a pas du tout d'histoire de Kernel à installer dans ce cas ! Pas de configuration de programme au démarrage QUE DALLE. Ubuntu est à la porté de tout utilisateur pourvu qu'on mette de la bonne volonté et qu'on dépasse la vision du mouton " Linux cay pour les pros, Windause cay plus simple". Sans compter que l'installation de logicielle est grandement simplifiée avec les dépôts, le Ubuntu Software Center et co. Tu choisis ce que tu veux, ça te l'installes et ça t'installes et paramètres les dépendances; chose que ne fait pas Windows avec les .exe.
Après tu peux compiler ton propre noyau et paramétrer Shell, serveur d'affichage et gestionnaire de fenêtre, mais c'est une autre histoire. Mes amis, qui n'y connaisse pas grand chose et ne code pas utilisent Ubuntu sans aucun problèmes. Tant qu'on sait lire les indications il n'y a pas de problèmes.
Il y aussi pas de problèmes de driver graphique, l'installation est automatique. Même si tu peux installer tes propres drivers.
Qu'on ne vienne pas me dire que ubuntu est compliqué. C'est même plus simple que Windows. Mais Windause c'est dans la culture populaire. Si tu installes Linux "brut" sans passer par les distrib, ça sera aussi compliqué qu'installer Windows sans passer par le Setup et donc compiler et configurer le noyau, le shell et co (mais vu que ce n'est pas Open Source c'est impossible).
Si tu n'es pas d'accord avec moi, va tester Ubuntu 10.10 et on en reparle.
Ensuite, Linux est BEAUCOUP plus stable que toutes les versions de Windows. Ça c'est quelque chose de bien connu et indéniable.
Enfin Linux est loin d’être en train de s’essouffler. Linux est omniprésent dans tout les appareils embarqués etc etc
La dessus je m'incline, j'étais vraiment mal luné ce matin et mon post a été rédigé à la "vas-y que je te pousse" donc mille excuses pour les termes mal employésnor007 a écrit:J'ai pas dis que mac était nul ou inintéressant ! Là c'est toi qui t'emballes ! J'ai dis que sa ne m'intéressait pas, donc je comprends tout à fait que toi sa t'interesses !
Pour en revenir à Linux/Ubuntu, je pense que son installation et son utilisation sont simples si le matériel sur lequel est installé l'OS est constitué de composants reconnus par ce dernier et qui disposent de drivers compatibles. Mon expérience avec Ubuntu a toujours été impeccable sur mon portable Fujitsu sauf concernant l'installation des drivers wifi de ma carte intel 2200 b/g où je me suis pris la tête à chaque nouvelle version. Mais comme le dit Lotho', si tu passes par un Linux connu et possédant une communauté active (Ubuntu et ses dérivés, Fedora, Suse), l'install se fait sans problèmes...pas question pour le débutant de toucher au kernel, au shell, à X et de toute façon il ne risque pas d'y accéder avec des OS comme Ubuntu où tout ce qui est sensible est bien range, caché, à l'abri de la boulette.
feb a écrit:pas question pour le débutant de toucher au kernel, au shell, à X et de toute façon il ne risque pas d'y accéder avec des OS comme Ubuntu où tout ce qui est sensible est bien range, caché, à l'abri de la boulette.
Tu peux tout changer sous Ubuntu, mais faut jouer du Terminal
Et comme le terminal est un truc dont le débutant n'aime pas trop se servir, le risque de le voir faire un rm *.* est très très limité ou alors c'est un débutant qui est très très con
Moi je parle d'une expérience avec ubuntu sa devait etre en 2009, 'fin bref si sa te conviens tant mieux !
Perso j'aimais bien mandriva, mais bon tant pis !
Perso j'aimais bien mandriva, mais bon tant pis !
Perso je me frotterai bien à un FreeBSD home-made
Moi perso je rêverais de pouvoir travailler sur un Windows ME qui ne plante pas
Lothoaheur a écrit:Perso je me frotterai bien à un FreeBSD home-made
feb a écrit:Moi perso je rêverais de pouvoir travailler sur un Windows ME qui ne plante pas
Pour faire quoi ?
Je disais ça pour rire car je crois que ME c'est l'OS que j'ai le plus souvent vu planter. C'est pas possible, je n'ai jamais vu pire comme OS instable, le mien plantait très souvent et un pote n'en pouvait plus de devoir redémarrer le sien une fois par jour...
FreeBSD par contre ça c'est pas pour moi, trop compliqué pour mon petit cerveau, c'est pour les purs, les tatoués
FreeBSD par contre ça c'est pas pour moi, trop compliqué pour mon petit cerveau, c'est pour les purs, les tatoués
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10