Forum de la team Fansub for Research
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux

+4
Loe
plante
Yquetzal
feb
8 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux - Page 8 Empty Re: Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux

Message par nor007 Ven 28 Jan 2011 - 14:58

Tu vas devoir t'habituer à l'horizontale !

Nan mais il doit y avoir un script pour ce que tu veux, j'ai découvert sa récemment c'est un peu la même chose que ff et c'est très bien ! sa reste fluide et rapide !

nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux - Page 8 Empty Re: Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux

Message par feb Ven 28 Jan 2011 - 15:27

Bon tu vas me dire c'est un détail donc on verra dans les prochaines releases...par contre un truc que je trouve drôle c'est de voir que Chrome en est à sa version 8.0.bidule machin brouette et de voir que le navigateur n'offre rien de plus que les autres...8 versions pour un navigateur comme celui ci où, pardon ma méchanceté, il n'y a rien, pas de nouveauté par rapport à FF, Opera ou Safari, je trouve ça un peu abusé.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par nor007 Ven 28 Jan 2011 - 15:35

Je crois qu'il est en version 2 pour les utilisateurs, 8.0bidule c'est pour els développeurs ça !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par feb Ven 28 Jan 2011 - 15:56

Non il est 8.0 pour nous mais en 10.x pour les développeurs (non mais j'hallucine déjà en version 10... Rolling Eyes )
Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux - Page 8 A_tiff13
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par ilindra Ven 28 Jan 2011 - 16:25

La barre des Favs verticale comme sur FF n'existe pas mais tu peux quand même avoir un look's like vertical => Sur la barre horizonale tu fais un clic droit puis créer un nouveau dossier comme j'en ai sur l'image et tu auras tes favoris de manière verticale et horizontale en même temps Razz

Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux - Page 8 Favvs10

Et Thx pour le renommage du topic Very Happy
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par feb Ven 28 Jan 2011 - 16:44

Oui c'est ce que j'ai fait par défaut sous FF et ce que Chrome m'a fait en important les favoris de FF...sinon le navigateur est sympa mais je ne vois pas ce qu'il a d'extraordinaire : le sentiment de vitesse est là mais par rapport à FF je ne vois pas une différence extraordinaire, l'interface est par contre super sobre et belle, ça j'adore par rapport à celle de FF que je trouve un peu trop moche....
EDIT : bel OS sinon ilindra transpiration et de rien pour le topic...
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par ilindra Ven 28 Jan 2011 - 16:49

Ha oui c'est sur que Chrome n'apporte rien de plus qu'un autre juste de la vitesse.
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par nor007 Ven 28 Jan 2011 - 17:40

Mince je me souviens encore de : "voici la v2 de chrome" -_-"
Sont dingues !

Sous win chrome est plus rapide mais surtout plus pratique ! Tu selectionnes le texte tu fais recherche google, tu commences a ecrires dans la barre d'adresse meme une recherche il te sorts la suite ! C'est la dessus que je le trouve Très rapide !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par feb Ven 28 Jan 2011 - 17:44

Oui tu veux dire qu'il intègre parfaitement les outils Google (un comble s'il le faisait mal) et se révèle super rapide pour la recherche basée sur le texte d'un site web...par contre je n'ai pas trouvé une extension qui puisse faire le boulot de Gmail manager FF mais sous Chrome. Pouvoir basculer d'un compte Gmail à un autre et toujours connaitre l'état de chacun d'un via une petite icone.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par ilindra Ven 28 Jan 2011 - 17:57

J'ai trouvé ça https://chrome.google.com/extensions/detail/kdnecmelaimlfdenllncbigiljiaaimo
ilindra
ilindra
IRC is my way of life^^
IRC is my way of life^^

Message par Yquetzal Sam 29 Jan 2011 - 0:40

sinon dans safari tu as tes signets en vertical et selon la plupart des tests il est plus rapide que Chrome Razz
Et safari à quand même THE feature que les autres ont pas : l'historique cover-flow avec les images de sites visité. Et ça c'est utile pour de vrai.
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur "japonais" de Mac Pro en Mac Mini
Compacteur

http://cazabetremy.fr

Message par nor007 Sam 29 Jan 2011 - 1:15

Yquetzal a écrit:sinon dans safari tu as tes signets en vertical et selon la plupart des tests il est plus rapide que Chrome Razz
Et safari à quand même THE feature que les autres ont pas : l'historique cover-flow avec les images de sites visité. Et ça c'est utile pour de vrai.

Interessant je me demandais ce que safari proposait de différent de chrome ^^

@Feb : T'as pas un logiciel de messagerie ?
J'utilise wlm c'est léger simple et pratique !
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par feb Sam 29 Jan 2011 - 9:56

@nor : non j'ai 3 comptes gmail et je passe par le webmail pour les consulter via Gmail manager sous FF (qui est en rade depuis un mois d'ailleurs ce qui fait qu'il ne vérifie les mails que sur un compte....vachement pratique mrgreen )
@Yquetz' : oui il y a Safari c'est vrai et je pense que je vais le reconsidérer...même si l'historique est un truc qui ne me sert pas et que Chrome propose aussi par défaut un truc du même genre....coverflow en moins bien entendu transpiration
@ilindra : merci bien c'est ce que je cherchais !
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Yquetzal Sam 29 Jan 2011 - 17:44

hu... je viens de retéléchager la dernière version de chrome pour voir et après avoir un peu farfouillé j'ai pas vu d'historique en image. Leur historique est très clair, mais rien à voir avec celui de safari. Avant moi non plus je me servais pas de l'historique parce que ça allais plus vite de retrouver l'info en général, mais là comme en général je me rappelle "raa c'était ce site web là avec le coté vert et cette image de dragon à droite, mais c'était quoi le nom déjà ?..." ben hop historique, un coup de molette vers l'arrière et tu vois ton site apparaître... non c'est cool. Et ça fait un argument parce qu'à part ça tous les navigateurs (sauf IE) se valent... (j'utilise parfois Firefox uniquement parce qu'il a le plugin Zotero, mais bon c'est une utilisation très spécifique..)

pour la gestion de webmail je sais pas par contre, il y a des extensions pour safari maintenant mais j'ai jamais trop regardé. Ceci dit je ne comprends toujours pas comment on peut utiliser un webmail alors qu'il y a tant de merveilleux logiciels de messagerie ^^
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur

Message par feb Dim 30 Jan 2011 - 0:02

Yquetzal a écrit:hu... je viens de retéléchager la dernière version de chrome pour voir et après avoir un peu farfouillé j'ai pas vu d'historique en image. Leur historique est très clair, mais rien à voir avec celui de safari.
Ce dont je parlais Yquetz', c'est la page qui s'affiche par défaut avec les sites les plus visités et les onglets récemment fermés quand tu ouvres un nouvel onglet
Discussions sur les logiciels Win/OS X/Linux - Page 8 A_tiff14

Yquetzal a écrit:pour la gestion de webmail je sais pas par contre, il y a des extensions pour safari maintenant mais j'ai jamais trop regardé. Ceci dit je ne comprends toujours pas comment on peut utiliser un webmail alors qu'il y a tant de merveilleux logiciels de messagerie ^^
Je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais eu le réflexe Outlook, Mail ou Thunderbird j'ai toujours lu mes mails via mon FF soit en me connectant sur google, soit via une extension...Ne cherche pas je ne peux pas t'expliquer pourquoi mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par nor007 Dim 30 Jan 2011 - 5:19

Yquetzal a écrit:hu... je viens de retéléchager la dernière version de chrome pour voir et après avoir un peu farfouillé j'ai pas vu d'historique en image. Leur historique est très clair, mais rien à voir avec celui de safari. Avant moi non plus je me servais pas de l'historique parce que ça allais plus vite de retrouver l'info en général, mais là comme en général je me rappelle "raa c'était ce site web là avec le coté vert et cette image de dragon à droite, mais c'était quoi le nom déjà ?..." ben hop historique, un coup de molette vers l'arrière et tu vois ton site apparaître... non c'est cool. Et ça fait un argument parce qu'à part ça tous les navigateurs (sauf IE) se valent... (j'utilise parfois Firefox uniquement parce qu'il a le plugin Zotero, mais bon c'est une utilisation très spécifique..)

pour la gestion de webmail je sais pas par contre, il y a des extensions pour safari maintenant mais j'ai jamais trop regardé. Ceci dit je ne comprends toujours pas comment on peut utiliser un webmail alors qu'il y a tant de merveilleux logiciels de messagerie ^^

Sous ff il y a une extension pour avoir l'historique en image, c'est pour ça qu'a mon avis c'est quand meme le meilleur, les extension permettent de tout faire ! Il manque juste de vitesse....

Et je suis totalement d'accord avec toi un logiciel de messagerie c'est merveilleux, lol, tu rentres tes adresses email, tu le lances quand tu veux lire tes mails, synchro auto quand t'as des nouveaux mails (si on le laisse ouvert pour wlm).... Quoi de mieux ?
nor007
nor007
Professeur de la FFR
Professeur de la FFR

Message par Lothoaheur Dim 30 Jan 2011 - 12:38

Un logiciel de messagerie libre ? mrgreen (Thunderbird, Evolution ...)
Lothoaheur
Lothoaheur
Inventeur de la Loi de Moore

Message par feb Dim 30 Jan 2011 - 12:45

/me vient de découvrir Mail sous OS X et vient de supprimer Gmail manager de son Firefox siffle il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Yquetzal Dim 30 Jan 2011 - 21:40

@feb : ok chrome fait ce truc là, que safari fait aussi mais je crois que opera ou je sais plus qui le faisait même avant. Bon honnêtement je m'en sert très très peu. Pas comme mon cher historique en image ^^
Sinon bienvenue sur mail ! ^^ (thunderbird est largement aussi bien si tu veux du libre)
@nor : ouais mais entre extension et built-in, en général ... après j'ai rien contre firefox au contraire c'est très très bien, je garde mon safari par habitude/préférence personnelle/pas de bonnes raisons de changer. Honnêtements les millisecondes de gagnées sous l'un ou l'autre navigateur je m'en tape un peu. Puis je préfère l'outil de recherche (dans la page) dans safari que dans firefox, et ça c'est un truc que j'utilise tous les jours

Yquetzal
Yquetzal
Compacteur

Message par feb Lun 31 Jan 2011 - 1:17

Yquetzal a écrit:Sinon bienvenue sur mail ! ^^ (thunderbird est largement aussi bien si tu veux du libre)
Oui mais comme Mail est déjà installé, je me contente de ce dernier qui marche très bien.
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Ven 29 Avr 2011 - 1:50

Bon j'ai installé Ubuntu 11.04 (saleté, à cause de ça j'ai passer ma soirée à trifouiller cette nouvelle version au lieu de bosser) ... ça se sent qu'il y a eut des changements mrgreen
Passer de Gnome Shell à Unity est un de ces gros changements.
Unity est encore jeune: des bugs, manque un poil d'optimisation, intégration pas au top, personnalisation pas trop poussée, agencement/accéssibilité et navigation encore un peu hésitante ... Mais reste agréable et fonctionnel. Bon passer d'un coup à une nouvelle interface c'est toujours un peu "hard", on perd toutes ses petites habitudes (c'est que je m'y attaché à Gnome mrgreen) mais globalement je suis plutot satisfait.
Avec du temps et de la maturité tout le monde va reprendre ses marques et Unity deviendra la nouvelle identité visuelle d'Ubuntu, j'en suis convaincu.

Sinon, "under the hood" rien de bien nouveau à part une intégration plus poussée d'Ubuntu One et quelques changements d'applis et le passage au kernel 2.6.38 ...
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Ven 29 Avr 2011 - 8:30

Merci pour ce 1er avis M. Lotho', je suis preneur pour d'autres petits messages à caractères informatifs concernant Ubuntu au fur et à mesure que tu vas l'appréhender...et des captures aussi si c'est possible siffle
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Yquetzal Ven 29 Avr 2011 - 19:52

Ben disons que Ubuntu c'est fortement "mac-os" izé au niveau de l'interface ces derniers temps quoi ^^
Ce qui est n'est pas pour me déplaire, notez bien ...
Yquetzal
Yquetzal
Compacteur

Message par Lothoaheur Ven 29 Avr 2011 - 20:37

En effet, mais c'est la tendance. Gnome 3 a fait de même (dock entre autres).
Il faut dire qu'un dock bien foutu est parfois plus agréable ergonomique que le traditionnel barre de tache + menu. Et Unity va clairement dans ce sens.
Le seul gros défaut, qui est un défaut de jeunesse, c'est les sous menus système/administrations qui sont difficiles d’accès ...
Je suis très enthousiaste pour la suite d'Ubuntu et d'Unity
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par feb Ven 29 Avr 2011 - 22:25

Une question con mais comme j'ai la flemme de chercher : Ubuntu a remplacé Gnome par Unity ? Si oui qu'est que Unity a de nouveau par rapport à KDE et Gnome ? C'est un nouvel environnement basé sur un développement réalisé en interne chez Ubuntu ou simplement une version de Gnome by Ubuntu ? oui je sais il y a plus d'une question mrgreen
feb
feb
Admin en Noir et Blanc
Admin en Noir et Blanc

Message par Lothoaheur Sam 30 Avr 2011 - 0:39

Unity est la nouvelle interface par défaut, elle remplace Gnome Panel. Mais Gnome 2.32 est toujours utilisé en tant que gestionnaire de bureau. Un petit screen te sera surement plus parlant (de mon bureau en plus bleh) screen

Unity n'est pas développé par Canonical mais sera très surement personnalisé et "tweaké" pour s’intégrer à Ubuntu.
Lothoaheur
Lothoaheur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant